Bonjour
J’ai lu qu’il fallait :
attestation assurance
Resa hotel
Et billet continuation ou retour…vs confirmez je suis francaise
Et pour les medoc? Il y a des verifications?? Les somniferes sont interdits??
Merci bcp
Bonjour
J’ai lu qu’il fallait :
attestation assurance
Resa hotel
Et billet continuation ou retour…vs confirmez je suis francaise
Et pour les medoc? Il y a des verifications?? Les somniferes sont interdits??
Merci bcp
Bonjour,
Alors, effectivement en théorie, les contrôles d’immigration à l’entrée sur le territoire sont stricts (et le sont devenus encore plus j’ai l’impression). Normalement il te faut une attestation d’assurance, une réservation d’hotel et un billet de sortie + une preuve de ressources financières suffisantes (généralement c’est évalué à environ 100 dollar par jour). Cela étant dit, si tu détiens un passeport français, il est assez peu probable qu’on te demande ces justificatifs en pratique. En effet, 1) pour le billet de retour, comme on a le droit d’être sur le territoire 364 jours, bon… ca peut être techniquement compliqué de réserver par exemple un billet d’avion pour dans 364 jours ^^. Ensuite 2) comme nous payons généralement nos billets par carte, très souvent on est au moins couvert par l’assurance de base de la carte visa. Enfin, 3) j’imagine que les douaniers présupposent qu’en tant que voyageurs européens avec des salaires en euros on a des ressources suffisantes pour couvrir nos frais sur place. En tout cas, on ne m’a jamais rien demandé de tout cela. Mais la règle officielle reste celle que tu as bien identifiée toi-même. Elle est d’ailleurs pleinement appliquée à de nombreuses autres nationalités, notamment non-européennes (pour voyager fréquemment avec des amis non-UE ou mon conjoint qui est non-UE, le passport priviledge des ressortissants UE est parfois assez flagrant au passage des portiques d’immigration…
).
Pour les médicaments, il faut effectivement avoir tes ordonnances (le cas échéant traduites en anglais) et un maximum de 10 boites (à re-vérifier). Pour les somnifères, je ne sais pas du tout, ca doit dépendre de la substance incluse. En pratique, toutefois, je n’ai jamais eu à justifier le transport de mes médicaments donc difficile de te renseigner davantage. J’ai systématiquement une petite trousse de secours avec quelques médicaments d’urgence ou de confort et j’ai un traitement un peu plus spécifique pour lequel j’emporte mon ordonnance. Mais on ne m’a jamais rien demandé.
Enfin tout ça pour dire qu’il faut évidemment être en règle mais, avec ton passeport français, à mon avis les douaniers ne seront pas vraiment très préoccupés par ton cas.
Bonjour,
Non il ne faut pas d’assurance ni de réservation ni rien du tout. Je rentre et je sors pleins de fois dans l’année et on ne m’a jamais rien demandé et je n’ai aucun écho de ce genre de demande.
Cordialement,
Sébastien
Bonjour,
Je reviens de Géorgie et aucune vérification du billet retour ou des réservations d’hébergement.