Savez-vous que depuis le 1er janvier 2026 un assurance est obligatoire. Une attestation d’assurance peut vous être demandée lors de votre entrée dans le pays.
Bonjour,
Effectivement (d’ailleurs c’était déjà le cas en théorie par le passé même si je n’ai jamais vu que ce soit vérifié pour des ressortissants français). Du coup mon interrogation est la suivante : l’assurance liée à la carte VISA (si on paie tout ou partie de son voyage avec sa visa) fait-elle l’affaire ? Ou faut-il une assurance voyage spécifique ?
Merci pour vos éclairages.
Flo
Il n’y a pas de raison si le plafond dépasse le 9500€ comme demandé, ce qui est largement la cas.
Merci ! Oui, effectivement, comme vous, c’est ce que je me dis aussi mais dans le doute… En tout cas si qqn a présenté son assurance Visa et veut me rapporter son expérience, je prends !
Bonne journée
Bonjour,
Il y a certaines règles à suivre (plafonds, durée …). Si votre carte visa respecte ses règles alors aucun problème. L’assurance doit être en anglais. Vous avez toutes les informations dans mon article dédié sur mon site internet.
Ensuite, oui ils peuvent demander l’assurance mais en pratique c’est assez rare. C’est un peu à la tête du client. Par contre, si vous ne l’avez pas et qu’elle est demandé, vous risquez de ne pas entrer dans le pays.
Bonjour,
Merci beaucoup de vos précisions. J’irai faire un tour sur l’article. Effectivement, on ne m’a jamais rien demandé par le passé (pourtant il y avait déjà certaines exigences) mais j’aime autant ne pas prendre le risque de me retrouver bloquée à la frontière.
Bonne journée !
Bonjour,
Avez vous pu avoir de plus amples informations ? Est ce que télécharger les garanties de la carte suffisent ? Perso, je suis chez Amex, je vois mal comment faire autrement… Peut etre euro assurance ?
Bonjour ,
Nous découvrons cette histoire d’assurance .
Ne suffit-il pas d’avoir avec soit la carte europeenne d’assurance ?
Sinon , ou peut-on souscrire cette assurance ? à l’entrée en Georgie ?
Nous revenons de Georgie (entrée et sortie par l’aéroport de Tbilissi) et l’on nous a rien demandé. Mais votre commentaire est judicieux: il suffit de se connecter sur l’organisme bancaire de la carte (Visa ou MasterCard) et d’éditer un certificat d’assurance en Anglais. C’est toujours préférable de l’avoir.