Bonjour,
Je lis qu il y a des manifestations quotidiennes et importantes depuis quelques mois.
Des voyageurs étant en Georgie peuvent ils me dire ce qu il en est?
Nous prévoyons 1 mous entre Géorgie et Armenie cet été.
Merci à vous.
Clo
Bonjour, je vie à Tbilissi et je ne vois pas du tout de ce que vous parlez… Où avez-vous lu ça ?
Si vous écoutez les médias mainstream, je pense qu’il est important d’éteindre la TV. Ensuite, le gouvernement géorgien a passé de nombreuses lois répressives qui empêchent quasiment toutes les manifestations. C’est pour cela qu’il y a tous les jours une dizaine de personne sur les marches du parlement…
Sachez enfin, qu’au pic des manifestations il y a 2 ans, nous étions à 1 % des gilets jaunes… A ce moment, je prenais un café en face en les regardant passer sans aucun problème, ni débordement.
Enfin, pour vous rassurer encore plus je vous propose de lire mon article sur la sécurité ici.
Cordialement,
Sébastien
Bonjour Sebastien,
Merci de votre réponse.
Je ne connais pas le média dont vous parlez.
J ai lu l article sur courrier international en février 2026 et sur le monde.
C est pour cela que j ai posé la question aux voyageurs.
Clo
Oui c’est bien ce que je dis, ceux sont des média Mainstream donc biaisés.
Je ne sais pas d’où ils sortent ça sérieusement…
Et au pire du pire, elles se déroulent au parlement ce qui n’impacte pas du tout le tourisme dans la vieille ville. Il suffit de ne pas aller là bas.
Vous verrez que la Géorgie comme l’Arménie sont des pays où vous n’avez pas peur de laisser votre téléphone sur la table pour aller au toilette.
Dans tous les cas, je vous souhaite un excellent voyage.
Bonjour,
Je concorde avec Sébastien pour dire que vraiment la Géorgie et l’Arménie sont des pays très sûrs pour les touristes. On n’est pas en hypervigilance constante comme on peut parfois l’être dans les grandes métropoles françaises.
J’ai vu passer l’article en question. Il présente le mouvement de protestation et souligne qu’il dure dans le temps depuis plusieurs mois. Cela dit, en lisant le titre, on est induit en erreur car on dirait que l’intensité du mouvement est la même qu’aux premiers jours. Actuellement, ce sont plutôt des rassemblements (+ petite procession) quotidiens devant le Parlement qui se maintiennent. Pas de débordements, effectivement, comme le dit Sébastien.
Bon voyage !
Merci Flora.
Ns allons prendre nos billets.
Clo