Je pars 12 jours (sur place) au Vietnam, nous serons 3 (dont un enfant de 5 ans), fin avril. Nous arrivons à Hanoi et repartons d’Oh Chi Min.
Nous espérons visiter :
Hanoï,
baie d’Along,
la baie terrestre,
Hoi An et Hue,
delta du Mekong puis Oh Chi Min.
Pensez-vous que c’est faisable ou un peu trop ambitieux ? (Nous pensons prendre des vols internes)
Avez-vous des conseils sur la répartition du temps passer à chaque endroit ?
Nous avons choisi de ne pas aller à Sapa car nous avons déjà vu des rizières lors de voyages précédents, et qu’il faut faire des choix pour si peu de temps !
Merci d’avance !
chellmi2
Bonjour,
En 12 jours ce circuit est trop chargé. Vous n’allez pas arrêter de courir. Je vous conseille de vous concentrer sur une région.
Je reprend votre itinéraire et je vous mets à mon avis les jours minimum qu’il faut pour visiter :
Hanoi : 2 jours, la croisière sur la Baie au moins 2 jours (aucun intérêt de la faire sur un jour), la baie d’Along terrestre : 2 ou 3 jours, Hué : 1 jour (nous n’avons pas accroché), Hoi An : 2 jours, le Delta du Mékong : 3 jours, Ho Chi Min 2 jours et à cela vous rajouter les transports très lents au Vietnam ça ne le fait pas même si vous prenez des vols internes (qui ne vont pas partout).
Je pense qu’il faut encore que vous fassiez des choix surtout avec votre enfant car il ne va pas pouvoir suivre le rythme.
Vous pouvez visionner notre blog pour vous faire une idée. Nous avons passé 3 mois au Vietnam en 2014, d’accord nous avions du temps mais croyez-moi si vous faites tout cela en 12 jours chapeau et sûr vous allez revenir déçus de votre voyage et très fatigués. Vous n’allez pas pouvoir profiter de l’ambiance de ce pays qui est si extraordinaire.
Bonne journée
Michèle
abalone_vn3
Même avec des vols internes, le transport vous coûte une journée à chaque fois.
Dans le Nord, mettez une semaine pour Hanoi, la baie d’Halong, et la baie d’Halong terrestre.
Dans le Centre, il vous reste une semaine pour Huê et Hoi An.
Dans le Sud, vous n’aurez pas le temps de profiter du Delta du Mékong, sinon ce ne sera qu’une visite bâclée et vous allez moins aimer comme tant d’autres voyageurs.
Vous avez bien fait de ne pas aller à Sapa, les rizières ne sont qu’au stade de préparation pour les semailles.