que faire d'intéressant en kayak en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Beaucoup de personnes parlent de visite en kayak entre mangrove et îlets. Je ne compte faire qu’une sortie en Kayak avec mes 2 ados, alors si vous avez fait une belle expérience, faite-la moi partager! MERCI.

il FAUT faire une rando kayak dans la mangrove

experience extra et autre vision de l’ile et de son environnement

prévoir masque et tuba si une pause est prévue sur un ilet !!

bon sejour

Randonnée kayak dans la mangrove,depart de Morne Rouge sur Basse Terre.Je suis parti avec tam tam pagaie pour la journée 50€/personne ballade dans la mangrove,connaissance du biotope, repas sur l’ilet la biche, escapade en plongée(masques et tubas fournis) ambiance sympa Franck compétent

Bonjour,
Qui connaît Ti Evasion (Vieux - Bourg) pour une découverte de la mangrove en kayak ?

Merci.

Je recommande vivement une sortie avec Yalodé kayak Guadeloupe. Nous sommes partis en famille avec Pascal. Très sympas, il est passionné par les mangroves et les légendes. Notre matinée fut aussi instructive que plaisante. Le parcours est accessible à tous et Yalodé est équipé de kayaks confortables avec des dossiers luxe adaptés à la forme du dos… et c’est pas cher… à partir de 29 €

on vient de rentrer de 10 jours et on a fait une ballade de 3-4h avec Gwendal de Ti Evasion à Vieux Bourg
je confirme les commentaires positifs sur Gwendal
le guide passionné et passionnant de Ti Evasion et sa sortie Kayak dans
la mangrove
très agréable , instructive, avec des pauses explicatives nombreuses
les enfants et nous mêmes avons adoré.
crabes,
étoiles de mer, oursins, raies, pélicans, restes d’oeufs et de nid de
tortue et bien sur les palétuviers… et pour finir par une pause
baignade sur petite plage de carte postale
seul bémol, nous étions 10 kayak mais c’était encore supportable…
le retour face au vent était plus difficile mals ca… Gwendal n’y peut rien :slight_smile:
on a adoré et on recommande

Nous avons fait la sortie kayak en mars dernier avec nos filles qui avaient alors 7 et 5 ans. Je confirme que l’on a passé un super moment, tout le monde a adoré. Nous étions à 3 avec notre plus petite et la plus grande était dans le kayak avec gwendal.
Les paysages sont magnifiques, passage dans des tunnels dans la mangrove, explications très instructives sans être trop longues et pénibles pour les enfants…
Ballade très agréable avec seul moment un peu plus sportif : la traversée du retour où il ne faut surtout pas relâcher les efforts si on ne veut dériver mais tout ça en sécurité, kayaks sûres et tout le monde est équipé de gilets.
En résumé, on recommande vivement la sortie avec ti-évasion.

Super souvenirs laissé par yalodé et pascal. Contes; légendes, histoires de l’ile en circulant dans ce paradis végétal. Les kayaks sont super conforts ce qui rend l’activité encore plus apaisante.

Sujets suggérés

Services voyage