Bonjour, nous serons à Salzbourg du 4 août (à partir de 14h) au mercredi 6 août (jusque midi), et je vois qu’il y a beaucoup de choses à faire dans cette ville… Que me conseillez-vous de voir en priorité ? (nous sommes deux adultes et deux jeunes de 21 et 17 ans). Et aussi, quel concert/spectacle pourrait nous intéresser (et surtout les jeunes, pas vraiment fans de musique classique) ?
Vous arriverez à Salzbourg ein plein milieu d’un des festivals les plus importants (et des plus chers) du monde - ce qui fait flamber les prix non seulement dans la ville mais dans toute la région.
A mon avis il faudrait visiter la forteresse (visite complète intérieure, à réserver d’avance) et le chateau de Hellbrunn (avec son jardin plein de jeux d’eau). La cathédrale et - à quelques pas - l’église des franciscains. Mon église préférée est celle du Nonnberg, à vous de juger si la promenade - elle n’est pas très loin de la forteresse - vaut la peine.
Ne pas manquer la patisserie Fuerst et y acheter les célèbres Mozartkugeln, Reber - qui fait plus de pub - en fait une copie, l’original est de Fuerst.
La maison de naissance de Mozart est trop fréquentée pour valoir a peine. Par contre si vous vous laissez pousser dans la Getreidegasse (on peut à peine marcher tant il ya du monde) passez dans les courts ouvertes - il y en a plusieurs très jolies.
Perso j’ai toujours bien mangé dans le Sternbraeu mais ma dernière visite date de 3 ans.
Merci beaucoup pour toutes ces informations précises. Nous allons les suivre scrupuleusement. Vous parlez de festivals : de quoi s’agit-il ? Cela peut-il intéresser mes deux grands garçons ?
Le plus grand festival au monde de musique classique, symphonique, lyrique, de chambre, romantique… donc d’après ce que vous dites pas pour votre descendance…(même ceux qui n’en sont pas amateurs le savent depuis " the sound of music").
C’est comme Avignon ou Edimbourg pour le théâtre, Cannes ou Venise pour le cinéma, Bâle ou Venise pour les arts plastiques, etc
Vous pouvez toujours vous rabattre sur les marionettes.
Je n’avais jamais entendu parler de ce festival, pourtant très connu. Merci pour les précisions. Je pense que nous irons tout de même voir un concert de Mozart, à 4, c’est quand-même à ne pas manquer à Salzbourg.
Fuyez tous les concerts “en costume du temps” et tous ceux où l’on ne donne pas le nom du ou des interprètes. - mauvaise qualité.
Par contre le “Mithridate” du festival vaudrait la peine mais attention, c’est plutot long.
Merci, je pensais surtout à un concert de musique Mozart, comme celui proposé à la forteresse à 20H30…
C’est exactement ce qu’on appelle un attrappe-touristes.
Je viens de lire le message de avo6 et je crois que les marionettes sont une bonne idee. Peut-etre aussi les concerts d’orgue assez courts dans la cathédrale.
“Mozart pour touristes” n’a rien à voir avec la culture musicale autrichienne.
Je ne pense pas faire l’unanimité avec un spectacle de marionnettes, ni avec un concert d’orgue… Je pense plutôt que je vais me faire maudire jusqu’à la fin du voyage
(et là, nous serons au début du voyage, car nous allons ensuite en Slovénie…). Nous ne recherchons pas forcément la culture musicale autrichienne, mais à ouvrir un peu nos ados à la “culture” de manière générale. Mais c’est très aimable à vous d’avoir pris le temps de me répondre.
c’est l’aanticulture par excelence - mais si vous y tenez…
Les spectacles de marionettes sont de très grande qualité si vous avez la chance de tomber sur “le nozze di Figaro”, “Don Giovanni”, " die zauberflöte" ce peut être une bonne initiation à Mozart.
Hohensalzburg et vieille ville c’est top. Pour 2 jeunes, va au Rockhouse, y’a tjrs des concerts cool, bonne ambiance, pas trop classique . Bonne chance
Merci, je vais regarder tout cela.