Séjour 14 jours en Autriche

Forum Autriche

Bonjour à tous,

Je vais passer à compter du 25 juin 14 jours en Autriche .j’ai commencé mon Itinéraire …

J’atteris à Vienne …début d’après midi…

• 3 jours Vienne,
  • 1 journée à Eisentadt,
  • 2 jours à Graz avec visite abbaye de Vorau ou Pollau…
  • 1 nuit à Klagenfurt,
  • 1 nuit à Kitzbühel ???
  • 2 nuits Salzburt,
  • 3 nuits Linz …

Retour Vienne

Quand pensez vous ?

Et puis j’ai lu qu’il était possible de faire une demande à la Virteiscard senior qui a un coût mais qui permet de payer moins le transport (coût très élevé en Autriche) est ce que je peux la faire de France ou bien en Autriche…?

Je compte voyager en train ou bus …
.

Merci à tous de me dire si c’est faisable ou pas …ou bien me faire d’autres propositions…

Caroline

Le mieux, c’est de télécharger l’appli ÖBB, ça vous permettra d’acheter tout de suite la Vorteilskart Senior à 29 €, de l’ajouter à votre compte ÖBB, et de bénéficier aussitôt de la réduction lors de l’achat de billets. La réservation ne bénéficie pas des 50 %, mais à 3 €, ce n’est pas trop grave.

Sur un plan purement technique (donc pas touristique), votre itineraire n’est pas extraordinaire, car difficile à assurer en train. Il y aura pas mal de bus…

Je ne sais pas ce qu’en pense Marie-Antoinette… euh… @miriamknapp (qui, elle, a toute sa tête ^^).

Peut-être vais je recevoir un message de Marie Antoinette…

Sur le GDR, ils disent que les transports sont assez chers… Qu’en penses tu ?

C’est carte pour les seniors est intéressante ou pas ?

Comment je peux mieux organiser mon voyage ?

Bonne soirée
Véronique

1. la carte senior s’amortise vite, déja sur un trajet simple d’environ 350 km.
  2. je partagerais le séjour entre Vienne, Graz et Salzbourg.
    Eisenstadt - si vous y tenez - se fait facilement en bus en une journée, mais à part la tombe de Haydn et un très bon musée juif je ne vois pas trop l’interet. Le bus parce que la gare de trains et plus éloignée du centre, celle des bus centrale.
  3. Graz - une journée + une des abbayes, c’est décidément trop peu. Si votre bdget le permet séjournez dans l’hotel “Erzherzog Johann”
    https://www.erzherzog-johann.com/ Mais évitez le dimanche, la ville, vivante 6 jours de la semaine est un peu morte le dimanche.
  4. Avec un départ de bonne heure vous pouvez visiter Linz au passage pour Salzbourg. Sur Salzbourg j’ai donné quelques infos dans un autre message
    Que choisir, que faire à Salzbourg? - #6 par miriamknapp
    Je connais plutot peu Klagenfurt et pas du tout Kitzbühel, station de ski assez chère.
    Si vous pourriez préciser vos dentres d’interet cela faciliterait ma tache de conseillaire.

Bonjour Miriam,

Merci pour la réponse…je vais prendre la carte senior pour me déplacer bus ou train .

Je passe 3 jours à Vienne est ce suffisant…?

Je peux me passer de Eisentadt…

En fait, je me suis basée sur le guide du routard

Mais je peux passer plus de jours à Graz cela peut être 3 jours pleins car il y a deux abbayes à visiter …en utilisant le bus est ce possible de le faire en 1 journée…

J’aime l’architecture des villes, je marche beaucoup…j’aime aussi les beaux paysages et la nature…un mélange Urbain et villages …

Je ne suis pas fan des musées…je peux en visiter mais pas tout le temps …Vienne regorge de musées…je vais sélectionner…

Donc je peux rallonger le temps à Vienne…j’avais decide 3 jours à Vienne…

Graz 3 jours…avec visite abbaye
Étape 1 jour Klagenfurt…

Puis Salzbourg 3 ou 4 jours avec une journée à Linz et

Faire une étape “la wachau” avec balades sur le Danube …
Et retour Vienne …

Qu’en pensez-vous ?..je suis preneuse de renseignements pour faire un voyage intéressant mais pas courir

Merci
Caroline

Si vous êtes fans d’architecture Vienne est une mine.
3 jours à Graz c’est bien si vous ne faites pas les musées et vous vous concentrez sur les environs, il y a un très beau château aussi dans les environs .
Après je ne peux plus vous conseiller car je suis fou des musées de Vienne

Bonjour,

Est ce que 3 jours à Vienne est suffisant ?

Merci

Et j’aimerais visiter les abbayes a Graz…est ce que 3 jours est ce suffisant ?

Question à laquelle il est très difficile de répondre… 3 jours pour avoir un aperçu superficiel de Vienne? Oui
pour connaître ? Sûrement pas.

À Graz il y a un musée d’art contemporain dont je n’ai pas du tout apprécié le contenu mais le contenant est si étonnant qu’il mérite le détour ou le voyage, un autre partiellement enfoui dans le sol est très intéressant, il y a la colline qui domine la ville, la partie ancienne très jolie, le bar sur la rivière, autre réussite architecturale, les environs… difficile de faire une estimation en fonction des goûts de quelqu’un d’autre…

Suite du sujet Optimisé mon voyage en Autriche :

Re-bonjour,

Je vais revoir mon itinéraire …4 jours Vienne … j’atterris assez tôt à Vienne. .donc cela me laisse du temps pour visiter Vienne et voir qq musées
.

3 jours Graz …la ville et visiter les abbayes de Vorau et Pollau…je pense que c’est possible en bus …

Puis Salzbourg…3 jours avec un détour à Halisttat…faire un tour sur le lac…ou une journée à Linz…

J’aimerais terminer dans la région du wachau…la vallée du Danube 3 jours et retour à Vienne …

Je pense que c’est plus équilibré et faisable en prenant plus de temps…pour arpenter visiter

Parcontre est ce qu’il y a une
liaison entre Graz et Salzbourg ?

Merci pour vos suggestions.

Que me pensez-vous de cet itinéraire ?

Caroline

Hello,

Trains directs, voir horaires et tarifs sur OBB…

J’ai adoré cette ville…

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour l’info de la carte …je vais le faire…ok techniquement complexe … bus/train …mais avez vous des suggestions àe proposer ?..

Avez vous aime l’Autriche ?..
Bon dimanche
Caroline

Bonjour,

Voilà mon séjour modifié. Je pars en.Autriche et je vais passer 13 jours sur place.

• 4 jours à Vienne,
  • 3 jours Graz
  • 3 ou 4 jours Salzbourg
  • et puis terminer dans la région la Wachau…

Avez vous des conseils où je pourrais héberger pour finir mon séjour sur le Danube. Peut-être Krems ems ou Melk et visiter cette région…

Merci pour les conseils et ainsi terminer mon séjour en Autriche.

Caroline

Je réserve hôtels ce weekend…’

Bonjour,
Quel est votre budget ? Et pour quelle période est-ce ?
Cdlt

Re-bonjour

Je pars du 25 juin au 8 juillet 2025…budget 1500/ 1700 euros …billet déjà pris …

Pourquoi ?.avez vous des idées à mon proposer ?

Caroline

Bonjour,
Pourquoi créez-vous un fil de discussion à chaque réponse ? On perd le fil. :wink:
Je parlais de votre budget par nuitée. Je peux vous suggérer des lieux d’hébergement car j’avais potassé le sujet pour mes voyages en Autriche.
J’ai noté que vous cherchiez un hébergement dans la vallée de la Wachau. Si vous cherchez des hébergements dans d’autres villes, dites-le moi.
Cdlt

Bonjour,

Oui je veux bien…alors je voyage seule et je ne veux pas des chambres à des prix trop élevé…car visites et transports…manger…une personne m’avait proposé un hôtel à Graz … magnifique mais trop élevé …

Je suis preneuse de vos propositions…et ce serait bien que je les reçoivent si possible rapidement car je pars la semaine prochaine et je n’ai rien réservé. Merci

Je créée des nouveaux sujets car malheureusement je ne suis vraiment pas douée avec l’informatique…

Caroline

Et où aller dans la vallée de La Wachau ?

Merci

Krems est tout simplement une (petite) ville avec un centre historique excepionnel - profitez-en!

Si cliquer sur le bouton Répondre est de l’informatique, prendre de l’essence relève de la mécanique automobile et regarder un coucher de soleil, c’est de l’astrophysique…

2 « J'aime »

pour Graz, si “mon” hotel sort de votre budget essayez IBIS, vous pourrez épargner sur le petit-déjeuner, vous trouverez bien moins cher dans les boulangeries de la gare qui est juste à coté. Et pour déjeuner pas cher j`'aime bien La boulangerie Sorger dans la Spohrgasse.

Bonjour,
L’hôtel Ibis Budget Graz City, signalé par @miriamknapp, est correct. Il a aussi l’avantage d’être à peu près à mi-chemin entre la gare et le coeur de ville de Graz.
Je regarde mes notes pour les autres destinations et vous informerai plus tard.
Cdlt.

Dans la vallée de la Wachau, je séjournais à Melk.
Trois suggestions d’hébergement :

Quelques idées d’hébergements à Vienne :
Landstrasse
Un arrondissement résidentiel à l’est de l’Innere Stadt. S’y trouve le Belvédère.
Home Sweet Apartments - A cozy welcome : appart’hôtel
Moxy Vienna City East

Neubau
À l’ouest de l’Innere Stadt, Neubau est l’arrondissement réputé pour ses musées et ses galeries d’art. Il est aussi très animé.
Hotel Pension Walzerstadt, au tarif défiant toute concurrence. Tout à côté se trouvent plusieurs établissements pour prendre un petit-déj : OTOTO Store & Coffee et Berliner Döner qui propose des formules de petit-déj complets ; ainsi que des tas de restaurants dont le Neubauschenke, une bonne table de cuisine autrichienne.
Bon séjour !

Merci pour ces informations…je suis preneuse et je vais réserver …je passe 3 jours dans cette région pour un peu me détendre. Qu’ est ce je peux faire d’intéressant dans cette région ?..

Caroline

Alors pour info…lorsque je suis sur le forum du routard parfois il m’affiche répondre et ça marche et pourquoi d’autres fois il ne me l’affiche plus …alors je crée un sujet …mais l’essentiel c’est que grâce aux réponses que je reçois et informations, je prix construire mon voyage…J’aurais aime séjourner dans ce bel hôtel à Graz …mais …mais. …

Bonjour,

J’ai réservé à Graz l’hôtel Ibis comme vous me l’aviez conseille…loupe la pension pas cher pour Vienne et j’ai trouvé un autre hôtel…

Quel hôtel me conseillez vous pour Krems …? J’ai des pistes pour Melk …

Et puis Salzbourg…avez vous des pistes hôtels …? Et quoi visiter à Salzbourg …j’ai lu sur GRD …cela a l’aire d’être très riche ?..

En ce qui concerne la météo… plutôt beau/chaud en juin … Inutile de prendre parapluie :umbrella::open_umbrella::umbrella::open_umbrella::open_umbrella:

Caroline

En Autriche on risque toujours la pluie - et à Salzbourg en particulier. Salzbourg est d’ailleurs toujour chère, essayez eventuellemen dde trouver à Hallein près de la gare (google maps est votre ami), les liaisons en train et bus sont assez fréquentes.
A Krems j’ai aim´le Parkhotel, mais je crains qu’il sorte de votre budget.

Je vais regarder…est ce intéressant de prendre la carte “seniors” pour les transports…

J’ai oublié de vous remercier pour ces photos de Graz qui ressuscitent de nombreux souvenirs, moi aussi j’ai beaucoup aimé Graz, avez-vous visité l’autre musée à moitié enterré dont on voit les salles de la rue à travers des sortes de hublots, je crois qu’il a été dessiné par un architecte catalan.
Encore une destination méconnue : en plein été nous avons logé dans un superbe hôtel **** pour70€ la nuit.

Avec un aller-retour Salzbourg-Vienne la carte sénior est déjà amortisée.

De rien…

Bon, le message est clair, faut que j’y retourne.
En investiguant un peu, j’ai vu sue cette annexe a été réalisée par le cabinet Nieto Sobejano, deux architectes nés tous les deux en 57, formés tous les deux à Madrid et Columbia…

Bravo, vous êtes moins paresseux que moi qui me fie à ma mémoire de moins en moins fiable sans vérifier mes convictions, peut-être aussi est-le guide que j’avais qui a commis l’erreur.

Je vais finaliser mon voyage en prenant la carte"seniors"…merci pour toutes ces informations précieuses…et de m’aider à recadrer mon voyage et prendre du temps dans chaque ville …et de finir je l’ espère en douceur et beauté…

Bonsoir,

Je vais finaliser mon séjour en Autriche en prenant la carte seniors…merci pour ces précieux conseils pour ce futur voyage en prenant du temps dans chaque ville…et finir en beauté et douceur …vous et tous ceux qui sont intervenus…hôtel …bonne soirée
Caroline

2 spécialitées de la Wachau:

1. le vin blanc, surtout le Veltliner, vin assez frais, donc idéal pour l’étè.
  2. Les abricots - sous toutes les formes, gateaux, quenouilles, jus, liqueur…
1 « J'aime »

Je vais goûter à tout cela… merci

Sujets suggérés

Services voyage