Quatre semaines cet automne entre Kruger et Drakensberg

Forum Afrique du Sud

Bonjour, Suite à un voyage bêtement interrompu l’an passé pour de graves raisons de santé, nous n’avons qu’une envie : repartir. Si les derniers contrôles médicaux nous y autorisent, cela pourrait être cet automne.

J’ai envisagé le circuit suivant pour compléter ce que nous avons déjà fait et revivre quelques temps forts qui nous laissent des souvenirs très beaux

• Arrivée à Joburg, petite étape jusqu’à Bela Bela pour se remettre du voyage
  • Quelques jours entre Tzaneen et Thohoyandou, pour explorer le pays Venda
  • On entre dans Kruger par Punda Maria. Haltes souhaitées à Olifants et Satara
  • Etape suivante : Bryce Canyon
  • On file ensuite sur le Swaziland que j’ai tant aimé avec halte à Mkhaya Game Reserve que nous n’avons pas fait l’an passé
  • De là, direction Hluhluwe.
  • un peu de détente et quelques hippos à Cape Vidal
  • Direction Clarens puis Royal Natal national Park
  • Retour en France par Durban.

Avez-vous des avis sur ce circuit déjà fort long pour 4 semaines.
Comme on ne peut rien fixer avant la fin mai, on envisage un départ (et donc des réservations ) pour mi-octobre mi-novembre;
Est-ce que des températures trop hautes ou des précipitations trop fortes ne risquent pas de perturber notre voyage (l’an passé mi septembre, mi octobre, c’était idéal)

Je suis également preneuse de bonnes adresses si vous avez.
Merci de vos réponses et de vos avis éclairés.

Bonjour,

Mi octobre mi novembre est une période idéale. Il ne fait pas encore trop chaud et les nuits sont agréables.
C’est vraiment le tout début de la saison des petites pluies.

Une fois que vous aurez vos billets d’avion on pourra se concentrer sur l’itinéraire! Il va dépendre du nombre de nuits que vous voulez passer dans le Kruger.

A+
Annick

En fait, vu qu’on ne pourra rien décider vraiment avant le 28 mai, j’aimerai avancer sur l’itinéraire pour pouvoir réserver très vite, notamment les nuitées dans les parcs si le voyage se confirme.J’avance un peu sur mes propositions et je refais un post.
A bientôt
banlieue 91

Voici comment j’envisage notre parcours
Jour 1 : de Joburg à Dullstorm ou BelaBela
Jours 2 à 4 : trois jours pour explorer les environs de Tzaneen , Lebata Valley, col de Mogoebaskloof, ModjadiNR, etc…
Jours 5 à 9 : Cinq jours dans le Kruger. Entrée par Punda Maria. Camps en fonction des dispos. Peut être deux trois nuits dans une réserve privée. J’ai regardé du côté de Pafurie, Manyeleti ou Timbavati … What else ?
Jours 10 à 12 : Graskop. Exploration de Blyde River canyon et environs.
Jours 13 et 14 : Route et halte au Swaziland. Peut-être une nuit dans une réserve : Hlane ou Mkhaya ?
Jours 15 à 17 : trois jours à Cape Vidal. Repos
Jours 18 à 20 ; trois jours à Hluhluwe
Jours 21 à 22 : Ladysmith : deux jours à Nambiti game reserve. Pour un coût raisonnable, j’ai vu Springbok Lodge. Quelqu’un connaît ???
Jours 23 à 25 : trois jours dans le Royal Natal park.
Jours 26 : Retour vers JoBurg.
J’ai privilégié des étapes courtes, et des haltes assez longues de façon a prendre le temps. Après je ne me rends pas toujours compte de l’intérêt à stopper trois jours sur graskop, tzaneen ou cape vidal.
Il me reste deux jours de battement que je peux caser autour de Kruger, à Nambiti ou dans le Drakensberg. La route vers le Drakensberg est longue. J’ai peut-être intérêt à prolonger un peu les haltes dans cette région.
Pour le jour 1, j’hésite entre Dullstorm et BelaBela. L’avantage de Belabela est d’être tout près de Joburg. Reposant en descendant de l’avion.
Merci de tous les avis sur ce parcours et suggestions de logement.

Bonsoir,

La première nuit plutôt Bela Bela!

En 5 jours je ne vois pas comment tu vas pouvoir jouir du Kruger en allant du nord au sud. Surtout si tu veux encore y inclure une réserve privée!!! Les deux réserves qui valent vraiment la peine sont Timbavati et Sabi Sands.

Il faut rajouter 2 nuits dans le Kruger pour pouvoir aussi t’arrêter dans les camps du sud qui comportent plus d’animaux.

Enlève une nuit à Graskop et Hluhluwe.

Au Swaziland privilégier Mkhaya, c’est le pied!!! Hlane est décevant…

A Nambiti je séjourne en général au Nambiti Hills Lodge. Je n’ai jamais testé Springbock Lodge…

A+
Annick

Merci de la réponse. je vais effectivement revoir un peu mon parcours, mais je vais sans doute abandonner les réserves privées du Kruger. Sans doute top mais excessivement chères pour privilégier Mkhaya et Nambiti.A Cape Vidal, j’ai prévu trois jours. Où cela vaut-il la peine de s’arrêter ? Cape Vidal même ? Santa Lucia ? Un autre endroit ?
J’ai lu des choses intéressantes sur Clarens. Cela vaut-il la peine d’y passer une nuit.
Merci pour vos avis.

Salut

-Puisque vous rentrez par PUNDA MARIA, ne pouvez vous pas faire un crochet par le MAPUNGUBWE PARK ? Il parait que c’est un superbe parc
-En 2 nuits sur Ste LUCIE vous pouvez faire les HIPPOS, une excursion sur CAPE VIDAL et même une visite de village ZOULOU (si ça vous branche)
-à HLUHLUWE dormir une nuit à M’PILA

Bons préparatifs

Patrick

Bonjour,

en effet Mkhaya et Nambiti sont trés bien.

A St Lucia dormir dans le bled et faire depuis ce bled le Hippo and Crocs Tour et passer une journée sur Cape Vidal et ses environs;

Clarens se visite en quelques heures pas la peine d y passer la nuit. Il vaut mieux privilégier Royal Natal NP.

A plus
Annick

je prévoirai donc un crochet au retour sur Joburg et je garderai quelques nuits pour les deux parcs.

je pensais passer par Marakele puis mapunbubwe puis redescendre sur Kruger en passant par le pays venda. J’avais finalement renoncé à cette boucle parce qu’il y avait eu des intempéries à Marakelé et les routes étaient impraticables. Je viens de voir sur le site du San park que c’était réparé et de nouveau accessible.Faut que je calcule. je veux pas passer tout mon temps sur la route. Je préfère parier sur la possibilité de revenir plusieurs fois (comme en plus j’en ai très envie…)

Bonsoir Nous partons en août et faisons en partie le même itinéraire que vous.
Arrivée à jo’bourg,
2 nuits à Pretoria
1 nuit à Polokwane
2 nuits à Louis Trichard en passant par Tzaneen
2 nuits dans le Mapungubwe
4 nuits dans le Kruger
2 nuits au Swaziland
2 nuits au Royal Natal
2 nuits au Golden gate
2 nuits à Jo’bourg.
La seule grosse étape est celle pour rejoindre le Royal Natal.
Si ça peut vous aider.
Bons préparatifs
Patrick

J’ai bien avancé dans les réservations en tenant compte des remarques d’Annick, même si c’était compliqué pour le parc Kruger déjà over booké. Je cherche des hébergements sur Bela Bela, autour de Tzaneen, sur Graskop et Santa Lucia.
Quelqu’un a-t-il des bonnes adresses à partager ?
Merci d’avance

Bonjour,

Pour t’aider il faudrait que je connaisse ton budget par nuit.

Après plutôt B&B, Self Catering???

Sur Graskop il n’y a pas photo il faut dormir à: Zur Alten Mine Guest House. Super rapport qualité/prix et gens très sympas.

A+
Annick

En fait, on va aussi bien en BB qu’en self catering. On priviliégie le premier pour les arrêts d’une nuit et les longs parcours, les arrêts en ville avec des restaux pas loin, le second quand on fait des stops de deux -trois jours.Tout dépend aussi de la (bonne) réputation des endroits, de l’environnement… bref, c’est ouvert.Pour la traversée du Swaziland, j’ai réservé au Mandalela. On s’y était arrêté l’an passé et j’ai vraiment beaucoup aimé. C’est ce type d’endroit que l’on recherche, et aussi dans cette gamme de prix, comme le Zur Alten Mine Guest house. Je pense qu’il nous conviendra très bien. merci pour l’adresse.
A +

Bonsoir,

A Bela Bela: Mon Repos Guest Farm

Vers Tzaneen: Mosaic Guest Chalets ou Sherwood Country House ou Granny Do’ts Country Spot

A St Lucia: Elephant Coast B&B

A+
Annick

je lance mes recherches dès maintenant. j’avais réservé l’an passé à Granny Dot"s , mais on a dû être rapatriés avant cette étape. Je vais relancer une demande de réservation auprès de cette guest house.
merci beaucoup
A +

Sujets suggérés

Services voyage