Bonjour,
je vais rentrer aux États Unis, par JFK la semaine prochaine pour plusieurs mois avec un visa étudiant, F1. J’ai deux questions, j’espère que vous pourrez m’apporter des réponses
ai-je besoin d’un billet aller-retour malgré mon visa ? Le site de l’ambassade ne précise rien sur ce sujet, mais ne précise pas non plus qu’il en faut un absolument … Vous voyez ce que je veux dire ? Lol
concernant les médicaments, il y a t’il des restrictions sur les quantités ? J’ai les ordonnances de tout et la quantité doit être proportionnelle à la durée du séjour (je répète que je reste plusieurs mois, au moins onze !)
merci d’avance !
sourisgrise2
Si vos médicaments sont prescrits, il vous sera impossible de vous les faire délivrer en pharmacie, en une seule fois, sur une même ordonnance pour une durée équivalente à 11 mois de traitement.
Sur ce plan là, c’est la législation française et le code de la CPAM qui vont limiter vos quantités.
Anonyme3
Bonjour,
Concernant les médicaments d’affections longue durée, la législation française limite la délivrance max des médicaments pour 6 mois (CPAM ou pharmacie suivant prescription du médecin selon le département).
Parole de professionnel =)
Anonyme4
C’est drôle car mon médecin m’a fait une prescription de 15 mois à délivrée en une seule fois,
le pharmacien n’a rien trouvé de bizarre …
bref en en tout cas j’ai tout ce qu’il me faut et j’aimerais savoir si cela va poser problème à la douane car j’en ai beaucoup
sourisgrise5
Votre médecin est sorti du cadre légal, sans doute du fait de votre expatriation.
Mais ce qui est le plus suspect dans vos dires, c’est l’absence de réaction du pharmacien.
La CPAM pourra s’opposer au remboursement de la délivrance en une fois de ces médicaments.
Vous êtes hors cadre et nomenclature.
Ceci étant, si vous avez avec vous les prescriptions correspondant à votre trousse à pharmacie, cela passera.
Ne vous embarrassez pas de médicaments de base comme le paracétamol ou autres.
On en trouve aux EU.
michael636
Bonjour,
Bon courage pour l’expérience que vous allez pouvoir vivre.
En ce qui concerne l’ordonnance que vous indiquez avoir été délivré, j’ai du mal à vous croire. Il faut une dérogation, je doute qu’elle aurait été acceptée.
Je travaille en pharmacie. Et je sais que la CPAM ou le pharmacien ne peuvent délivrer que 6 mois max de médicaments. Au delà, ce n’est pas possible sauf si le pharmacien " décide " de facturer mois par mois le traitement à la CPAM.
Anonyme8
Whoua… Je croyais que le forum du Routard était un endroit d’entre aide et non pas de suspicion…
mon médecin avait connaissance de mon départ pour une longue durée, il a écrit sur l’ordonnance “à délivrer en une seule fois”. Le pharmacien était d’accord, et nous avons discuté de mon départ tranquillement.
je pars dans une semaine, j’ai tous les médicaments qu’il me faut et je me demandais si à la douane cela allait passer sachant que j’avais l’ordonnance, tout simplement.
Concernant le billet retour sous visa F1, est ce que quelqu’un a des informations à me fournir sur ce sujet ?
michael639
Bonjour,
Oui ce site est un site d’entraide, la 1ère chose que je vous ai souhaité c’est une bonne chance.
Après on peut se poser des questions, la délivrance de médicaments sur une telle période est impossible malgrè ce que vous nous dites, on se pose donc des questions.
En ce qui concerne vos billets d’avion, vu que vous partez la semaine prochaine, vous dû les réserver depuis un petit moment je pense et si vous vous posez la question c’est certainement car vous n’avez qu’un billet aller. Mais lorsque vous avez réservé votre billet aller, vous ne deviez pas avoir possibilité de prendre un billet retour puisque les réservations sont bloqués à 360 jours. Vous ne devez pas être le seul dans ce cas là.
S’il était vraiment obligatoire d’avoir un billet d’avion, je pense que cela serait indiqué lorsque l’on vous accorde le visa étudiant.
Anonyme10
Merci pour cette réponse
j’ai effectivement eu le même raisonnement que vous, je ne peux pas réserver si loin dans le temps ! Surtout que je ne sais pas quand je reviens, ni si je reviens!
la compagnie aérienne elle me propose de l’acheter dans le doute (bah oui hein bien sûr …) et de le reporter. Sinon je pourrai toujours m’arranger pour me faire rembourser une petite partie (ce que je doute) et sous contrainte de passer des heures au téléphone et à rédiger des courriers et tout ça …
L’ambassade ne dit pas qu’il en faut absoluement un
Le routard dit que si
J’ai deja mon billet aller, je veux éviter de payer un billet retour qui me reviendra TRÈS cher, pour rien !
merci en tout cas
michael6311
Je vous en prie.
En tant que touriste, il est aussi dit d’avoir un billet retour. On ne me l’a jamais demandé.
Vous devrez revenir, un visa d’étudiant ne permet pas de rester aux États Unis.
fredericr12
Non vous n’aurez surement pas besoin de presenter un billet retour lors de votre arrivee car vous avez un visa pour plusieurs mois. Par contre vous reviendrez (en France ou ailleurs) car votre visa a une date de fin et si vous la depassez vous serez en situation irreguliere. Un visa etudiant n’est pas un visa immigrant. A moins que vous epousiez une americaine (ou un americain) au cours de votre sejour !
sourisgrise13
Un billet aller simple ne revient-il pas plus cher qu’un AR ?