La date d’arrivée et de départ étant calée pour mon circuit dans les parc de l’ouest, je me pose maintenant la question de la location de voiture.
Pouvez-vous m’indiquer à quelle moment il faut réserver?
J’ai regardé les prix et ça me semble assez cher pour l’instant :+/-1000€ les 24 jours en juillet -aout 2020 en catégorie IFAR pour un départ de LAX et retour à SFO.
J’ai également regardé pour prendre la voiture a une autre agence que celle de l’aéroport, et j’obtiens un tarif a peu prés 25% moins cher.
Est- ce un bon plan ou il y a t-il un risque a la prendre à une agence à LA autre que celle de l’aéroport?
Ex : j’ai réservé un SUV, et faute de dispo je me retrouve surclassé en berline?
merci pour vos retours
Eilol
gedea522
Bonsoir,
tout d’abord, je confesse mon ignorance concernant la signification de IFAR, mais là n’est pas l’essentiel.
Qu’il n’y est pas de SUV en septembre 2019 pour une reservation en juillet 2020 semble pour le moins étonnant surtout au départ de Los Angeles où les loueurs doivent regorger de tous les types de véhicules sur leurs parkings, donc il doit y avoir un souci dans votre recherche.
Du reste vous n’évoquez pas où vous cherchez: loueurs en direct, intermédiaires type Auto-Europe, Carigami, ou intermédiaires type Expedia, booking etc…?
Pour en arriver à du concret: je reviens d’un circuit aux états unis du 1 au 22 Septembre, j’ai éffectué une première reservation via auto-europe en décembre, continué à surveiller les tarifs, annulé et re-reservé à deux ou trois reprises pour finalement louer définitivement via Carigami auprès d’ALAMO…tout çà pour dire qu’il vous faut reserver avec une possibilité d’annuler sans frais pour prendre date tout en gardant les mains libres si une opportunité se présente.
D’autre part, il n’y a pas de risque particulier à louer auprès d’une agence en dehors de l’aéroport, il y aura au pire moins de choix, mais c’est tout.
Enfin, vous parlez de +ou - 1000€ sans préciser si c’est assurances comprises ou non et lesquelles. Pour continuer dans mon exemple, 22 jours de location d’un SUV avec 0 franchise, la responsabilité civile à 1 million $, cela m’a coûté 945€
eilol3
Bonsoir,
IFAR = intermediaire SUV.
J’ai regardé en direct chez les loueurs et via intermédiaires, et le prix indiqué correspond à 2 loueurs en direct, assurances incluses.
ma question portait surtout si, je passe par une agence en centre ville et que je reserve un SUV. Est- ce que je peux me retrouver le jour J avec une berline car aucun SUV de dispo dans l’agence?Eilol
gedea524
Quand j’écrivais “moins de choix”, j’avoue ne pas avoir pensé à cette possibilité. Maintenant, vu la prédominance des SUV sur les routes US, je peine à imaginer que cette catégorie soit manquante dans une agence d’une ville de la dimension de LA, si on ajoute que la location d’un SUV est plus chère que celle d’une berline…mais bon, va savoir!!