Quand prendre mon billet d'avion pour la Réunnion ?

Forum Réunion

Boujour,

Je poste ce message car je suis confrontée à une situation où je n’arrive pas à me décider et surtout, où je veux faire le meilleur choix.
Je suis étudiante en métropole depuis cette année et d’origine réunionnaise où j’ai toujours vécu.
Cela explique le fait que je souhaite rentrer chez moi (le plus vite possible) pour les vacances d’été.
Mes examens se sont terminés le 5 mai et je dois attendre les résultats pour le 5 juin.
Malheuresement, je ne suis pas certaine à 100% d’avoir mon diplôme du premier coup, et puis je n’oserai jamais m’avancer à l’avance sachant que j’ai eu environ 11 de moyenne au 1er semestre. BREF.

Le problème est que je ne sais pas quand prendre mon billlet : la raison me dit de le prendre pour la fin de la période des ratrappages soit le 30juin ( sachant que la période haute commence ce jour là et que les prix seront largement plus haut), mais le coeur souhaiterai plutôt que je voyage le 5.

  • J’avoue que la raison tend à l’emporter, je pense prendre un billet modifiable pour le 30 juin, ainsi, imaginons que j’ai du premier coup mon année, j’avancerai mon billet au 5, dans ce cas là, puisque le 5 juin on est en période basse, SI le billet est moins cher que celui que j’aurais validé pour le 30, serai-je remboursée de la différence?
  • Me conseillez-vous d’attendre la dernière minute pour prendre mon billet??

Laquelle de ces deux options est la meilleure? Avez-vous d’autres idées/conseil? (genre assurance annulation?)

Je remercie d’avance tous ceux qui prendront le temps de lire et de répondre.

en tout cas le mieux serait deja de s adresser à une agence de voyage physique et surtout pas sur internet

tu as aussi des assurances annulation qui gere ce risque comme

mais bien lire toutes les clauses et de toute facon cela fait sortir pas mal d argent car meme si tu arrives à etre remboursé ce ne sera pas dans la minute …

Merci pour votre réponse Marie.
Avant de poster ce message, j’ai vu deux agences. Aucune n’a su me conseiller sur la meilleure option.

Les assurances…, j’ai un peu regardé, parfois parmi les causes d’annulation possibles et assurées je trouve “devoir passer un examen de ratrappage”, parfois non.

En vrai, Le soucis pour moi c’est la différence de prix, étant donné le fait que je sois étudiante et que je ne souhaite rien demander à mes parents.

Peut être en prenant mon billet "à la dernière minute sur un comparateur de vol, je pourrais avoir un meilleur prix ? Quelqu’un sait?

Merci

surtout pas sur un comparateur de vol !!

lis un peu les post et tu verras

oui tu verras des prix allechants tu cliques et une fois ta CB entrée on te diras que le prix a augmenté et ce sera trop tard ou alors pire cela n apparaitra que sur ton debit de CB

il n y a pas de secret si le prix n existe pas sur le site de la compagnie c’est que le comparateur n est juste pas a jour des prix (qui varient heure par heure en fonction de la demande )

Ça alors ! vous m’apprenez quelque chose.
J’me renseignerai.

Merci pour ces infos

lis les posts sur travelegnio opodo vol 24 edreams et govoyage et tu sera vacciné

pour la reunion je ne pense pas qu il y ait des dizaines de compagnies donc ce sera vite vu
certains jours sont peut etre moins chers que d autres (en pleine semaine par ex )

Bonjour,

Sauf si on cherche les ennuis, TOUJOURS acheter DIRECTEMENT à la compagnie aérienne ou à une agence de voyage près de chez soi (mais commission d’agence en plus). JAMAIS acheter à une de ces multiples agences de vente de billets d’avion en ligne.

Les billets billets les moins chers ne sont ni modifiables, ni remboursables.

La sagesse veut donc que vous attendiez d’être sûre de vos dates avant d’acheter.

Cordialement

J’ai lu quelques avis, effectivement je ne m’y risquerai pas.
Et j’opterai pour la deuxième solution cad attendre mes resultats, en esperant Que Les prix ne soient pas trop gonflés.

Merci, pour vos conseils

Voici une surprise :
Départ le 5 juin - cliquez ici

Départ le 30 juin - cliquez ici

Cliquez sur “See calendar …” pour voir les prix de différentes dates.

Un billet modifiable est modifiable, oui MAIS il faut payer la différence tarifaire éventuelle si la même classe (tarifaire) de réservation n’est plus disponible … et si une classe tarifaire moins chère est disponible, il n’y a pas de remboursement de la différence.

Le mieux serait de réserver en protégeant l’achat avec une assurance annulation qui couvre le risque de seconde session d’examens. Attention de bien lire les conditions précises de l’assurance car on ne peut pas annuler “tous” voyages mais seulement certains en fonction des dates de la session et des dates du voyage.

Bonne chance pour les examens

Bonjour,

Ne pas hésiter à comparer les prix avec la nouvelle compagnie Low Cost “French Blue”, qui ouvre en Juin.

Je ne sais pas ce qu’elle vaut, mais je sais que les prix sont intéressants notamment pendant les périodes rouges.

A étudier :wink:

Sujets suggérés

Services voyage