Bonjour,
Je suis revenue de Guadeloupe il y a qques jours après 2 semaines de vacances géniales. A mon tour de donner qques infos, après avoir bien consulté celles du forum avant mon départ.
Un gîte génial à Deshaies « au Ti sucrier », calme, discrétion, parc luxuriant et très belle piscine, vue sur mer, entretien et propreté impeccables, gds studios avec kitchinette et coin repas sur terrasse, patrons italiens très disponibles, un vrai petit paradis.
Juste pour la précision : si vous allez sur le site, le parc a évolué depuis la prise de photos, les arbres et fleurs se sont épanouis et les cocotiers au bord de la piscine mesurent 4 à 5 m de haut.
Location de voiture avec Ideal Car, fiat punto 5 p clim, une personne ns attend à l’aéroport et on a pu la restituer à la gare maritime de Bergevin puisque nous partions ensuite pour Marie Galante. www.ideal-car.fr
Sur cette île, une adresse à ne pas manquer « Galante traiteur ». Il s’agit d’une jeune femme, cuisinière de formation, traiteur depuis 3 ans, et qui propose depuis le début de l’année, sur réservation, de dîner. Coin restaurant attenant à son domicile et son atelier. En accord avec elle, je donne ses coordonnées. Elle s’appelle Mme DUVERSEAU est située au hameau St Charles à la sortie de SAINT LOUIS. Elle cuisine merveilleusement bien, est à vos petits soins, et on ne se lasse pas de discuter avec elle. Elle n’est pas encore sur les guides, c’est en discutant avec des marie-galantais qu’on a eu son adresse, ils nous ont d’ailleurs très gentiment conduits chez elle.
Des exemples de repas : dorade grillée et gratin de bananes légumes (à tomber !!) ; langouste grillée et cristophines farcies. Le rapport qualité prix est excellent. Dans l’assiette tout y est : qualité, quantité, présentation, fraîcheur. Comme dirait l’autre « que du bonheur ! ».
J’avoue qu’il y a qques mois, j’étais pas super emballée par la Guadeloupe. Cette impression s’est atténuée le départ approchant et à force de surfer sur le forum, et sur place et encore plus au retour je ne peux que dire que c’était génial (y compris l’ascension de la soufrière sous la pluie et le brouillard). Je dis « pas super emballée » car j’ai plutôt l’habitude de voyager en routarde dans d’autres types de pays et c’était pas la destination qui me faisait le plus fantasmer. J’ai vite balayée mes à priori et profité pleinement de tous les trésors du papillon, plages, randonnées, campagnes vallonnées, champs de canne à sucre, villages de pêcheurs, routes de montagnes, falaises sauvages et déchiquetées, faune et flore exubérantes. A ceux qui hésitent un tant soit peu, foncez ! il y en a pour tous les goûts, tant au niveau des activités que des styles d’hébergement.
En plus, l’accueil a été partout chaleureux (à marie galante encore + cool), on a rencontrés que des gens sympas et amoureux de leur lieu de vie.
Si je peux donner qques infos utiles, je suis à votre disposition.
A +.