J’avais choisi Qatar Airways en pensant que c’était aussi bien qu’Emirates… grave erreur…
Outre l’aéroport assez nul pour faire escale (pas de sortie autorisée sans visa, facilités assez réduite, et juste un fastfood), la compagnie a un service client calamiteux.
Sur mon retour de Bangkok ils contrôlent les bagages cabine à la porte d’embarquement comme une compagnie charter. J’étais en excedent de quelques kilos et ils voulaient me faire payer. Lorsque j’ai voulu jeter des affaires, la responsable en bonne thaie trop contente de faire des misères à un farang a carrément débarqué mon bagage soute et refusé l’embarquement alors qu’il restait 25 minutes avant le décollage!!!
Il n’y a que des thais sur place, donc service client inexistant, mais le service client à Doha n’est pas mieux… une semaine pour répondre et à côté, puis il vous envoient balader. Résultat: une semaine de plus à Bangkok et obligé de payer un nouveau billet, revenu avec Air India! Heureusement que je n’ai pas dépassé la limite de visaen plus!!!
Conclusion: Qatar Airways A éviter! ils essayent d’imiter les autres compagnies du golfe, mais ils ne soignent que la façade, derrière ça ne suit pas.