puissance d 'un camping car

Forum Camping-car

j’ ai vu une annonce d’ un camping car profilé Fiat 1.9 td (type welcome 70) de marque chausson . Qu ’ en pensez vous en terme de puissance ? est ce juste ?

Le 1.9TD est un modèle très courant dans les campings cars à tout petit prix parce que personne n’en veux.

C’est un moteur à eviter - c’est vraiment trop peu puissant -cela ne se voit pas sur une rocade sur le plat à 90km/h. Mais tu vas souffrir dans les montées et sur l’autoroute tu te traines.

bonsoir tout à fait d’ accord avec valmi.

moteur trop poussif.
dangereux sur les montées car pas de reprise, , a moins d’ habiter dans les LANDES et d’y rester !!! personne n’ en veut pour ces raisons.
je plaisante mais personnellement pour avoir eu un ford 1.9l
j’ étais crispé sur mon volant à chaque fois que je doublais un camion sur l’ autoroute car eux programme leurs vitesses à 100km

je les doublaient dans les descentes et ils me redoublaient dans les montées.
très dangereuse comme conduite.

cordialement
Alain

Salut à tous,

Je suis d’accord avec les réponses précédentes, je pense par expèrience que la puissance minimum est 120cv.

Bonnes fêtes à tous.

Freddy 13.

bonjourje possède un fiat 1.9 td en capucine pour ma part j ai pas de problème moteur il a 160000 km c est vrais qui traîne un peut en montagne (mais ou est le danger ???)sur autoroute il monte a maxi 120 ,moi en général je roule a 100-110 km j ai change la courroie de distribution a 120000 je l ai acheter il y a 5 ans 20000 euro il avais 70000km faut voir a qui vous acheté le cc et a quelle prix

Bonjour, Jean-Pierre, je viens de parcourir ce fil de discussion, et je surfe sur le net pour voir les avis sur un camping car ayant la même mécanique que la vôtre .
Je dois me lancer dans l’achat d’un c-c année 2009 , marque ELNAGH modèle Marlin 58 , 6 mètres de long, à capucine , et le porteur justement est un Fiat Ducato de 1L9 qui totalise d’origine à ce jour 63.000 kms , première main .

A ce jour, possédez vous toujours votre c-c et si oui vous en êtes arrivé à combien de kms et avez vous eu des soucis mécaniques ?

Merci de votre réponse .

Bonsoir,

Je vois que les commentaires font référence au danger de l’utilisation sur autoroute de ces camping cars équipés du moteur 1,9 l, dont la puissance est effectivement relative.
Pour ma part, malgré un moteur de 3 l, j’ai rayé de mes itinéraires les autoroutes.
Le camping car n’est il pas la base de la route tranquille en empruntant les routes nationales, voir même les départementales, ce qui permet de visiter de petits villages sympas isolés.
Alors, bonne visite de la France, même avec un petit moteur.
Bonnes fêtes à toutes et à tous.
jeannot7701

Bonsoir à tous,

Que c’est bon et comme c’est rare d’avoir un avis comme celui de Jeannot 7701!

Prendre nos routes, nationales et départementales et sillonner notre belle France (voire notre belle Europe) sans soucis de performance ou de vitesse. Tout simplement pour admirer le paysage, nos villages, notre patrimoine et profiter, le plus longtemps possible, du moment qui passe…Le voyage fait partie du voyage…Et la route ne fait-elle pas partie du voyage?
Ne vous préoccupez pas du moteur. S’il est moins puissant, vous arriverez un peu plus tard… Et alors?
On mourra tous bien trop vite. Inutile de se presser…

Avec mes salutations les plus sincères.

JMP 44

Bonjour,
Encore une fois je vais déverser ma bile sur les moteurs de 1.9L pour un CC (voir mes posts à se sujet sur ce même site)
Un moteur de 1.9L diesel est un moteur de voiture, bonne routière. Ce genre de véhicule pèse 1.3/1.5T à vide. 1.5T + 4 personnes + les bagages = environ 2T.
Un CC à vide pèse 2.8/3T. (cherchez l’erreur)
En plus, si la puissance en chevaux est importante, ce qui compte le plus pour un moteur de CC (compte tenu du poids) c’est le couple moteur à bas régime. Entre 1800 et 2300T/mn. Il est vrais que les moteurs actuels ont plus de couple que les anciens moteurs (2.8L entre autre); MAIS A 2800/3000T/mn
Les chevaux réels d’un moteur sont fait pour donner de la “pêche” au moteur; donc pour démarrer “sur les chapeaux de roues” Dites moi si vous faites,ou connaissez quelqu’un qui fait des courses de cote avec un CC???
Il est vrais qu’un moteur de 1.9L consomme moins qu’un 2.8L. Mais comme, pour la même vitesse, il y a 5 à 600 tours d’écart (le 2.8L tourne beaucoup moins vite) et bien ces 5 à 600 tours il faut les nourir. Dans ces cas là un 1.9L arrive à consommer autant,sinon +, qu’un 2.8L. Et sans d’agréement et la sécurité de conduite d’un gros moteur.

Bonjour à tous, merci d’avoir répondu à ma demande .
En effet, après avoir glané pas mal de renseignements sur différents forums du net , je me suis rangé à un avis négatif sur ce genre de motorisation de 1L9 TD .
Pourquoi ?
Parce qu’en effet je voyage au long cours en effectuant majoritairement dans mes voyages des distances très lointaines comme le Maroc, la Turquie, la Grèce, l’Italie , la Norvège etc … j’effectue une moyenne de 25.000 kms/an .
Je n’ai pas envie de me trainer derrière les poids lourds sur autoroute ou alors d’être toujours au " taquet " " pied dedans " et je pense que cette mécanique à l’usage ne tiendra pas le coup car le moteur est faible en cylindrée .

Ce c-c m’intéressait car c’était une affaire tant par sa qualité malgré ses 13 années et son faible k/métrage et surtout le prix auquel je l’avais descendu .

Je vais donc continuer mes recherches sur le net pour l’achat d’un c-c d’occasion avec un moteur qui en a sous le capot avec un budget que je m’autorise entre 15 et 20.000 euros maxi non pas que je n’en ai pas les moyens mais je n’ai pas envie de dépenser plus et de mettre tous mes oeufs dans le même panier , je suis sur que dans cette tranche de budget je peux trouver quelque chose de bien en première main .

Si le coeur vous en dit, je suis ouvert à toutes vos propositions quant à vos conseils sur la marque le modèle, la cylindrée etc … etc… votre expérience pourra m’éclaircir et m’aider à faire un choix judicieux .
Je ne cherche pas une ferrari, mais un moteur coupleux et robuste du moins qui jouit de cette réputation .

Dans l’attente de vos réponses, je vous souhaite à tous de passer d’excellentes fêtes de Noël

Bonjour breteuil 3006 ET TOUS LES AUTRES,

Je suis ravi que vous vous rengiez à mon optique (et je ne suis pas seul à penser la même chose) Moi, j’ai un CC intégral Knaus de 6.4m et de 2000. Il a 100000Km et est monté sur Ducato 2.8L. Avant nous avions un profilé Autostar monté sur Renault Trafic 2.5L

Je précise que: que ce soit le premier ou l’actuel nous le conduisons,quelque soit la route (autoroute, campagne, montagnes etc…)autant l’un(Madame)que l’autre. Et Madame NE VEUT PAS ENTENDRE PARLER DE MOTEUR PLUS PETIT QUE L’ACTUEL.

Le 2.5L c’était pas mal. Mais lorsqu’on a gouté (par hazard pour nous) au 2.8L Ceci qui suit n’engage que nous, c’est le top. Actuellement nous avons commencé à regarder pour le changer mais ne regardons en occasion, que des cylindrées de 2.7(Mercédès) à 3L(Fiat)

Pour le prix d’occas, à part les 1.9L cela va être peut être dûr de trouver entre 15 et 20000€. Pour des 2.3L le prix se situ plutôt entre 22 et 30000€ en 130-140-150cv. Et les 2.8L à 3L entre 30 et 35000€.

Tous ces prix pour des CC qui ont 5-6 ou 7 ans et entre 45000 et 65000Km

Enfin bonne chance pour vos recherches

…/… pour votre réponse .
Si vous pensez à vouloir revendre votre C-C actuel quel en est le prix actuel afin que je me fasse une idée du prix ? intégral Knaus de 6.4m et de 2000 100.000 kms c’est ça ?

Bonsoir,
Ce post est spécialement destiné à " breteuil 3006.
Breteuil 3006 j’ai répondu à votre/vos questions mais en message privé (MP)

Ok je vois ça et je vous réponds en suivant , merci .

Sujets suggérés