Bonjour à tous, merci d’avoir répondu à ma demande .
En effet, après avoir glané pas mal de renseignements sur différents forums du net , je me suis rangé à un avis négatif sur ce genre de motorisation de 1L9 TD .
Pourquoi ?
Parce qu’en effet je voyage au long cours en effectuant majoritairement dans mes voyages des distances très lointaines comme le Maroc, la Turquie, la Grèce, l’Italie , la Norvège etc … j’effectue une moyenne de 25.000 kms/an .
Je n’ai pas envie de me trainer derrière les poids lourds sur autoroute ou alors d’être toujours au " taquet " " pied dedans " et je pense que cette mécanique à l’usage ne tiendra pas le coup car le moteur est faible en cylindrée .
Ce c-c m’intéressait car c’était une affaire tant par sa qualité malgré ses 13 années et son faible k/métrage et surtout le prix auquel je l’avais descendu .
Je vais donc continuer mes recherches sur le net pour l’achat d’un c-c d’occasion avec un moteur qui en a sous le capot avec un budget que je m’autorise entre 15 et 20.000 euros maxi non pas que je n’en ai pas les moyens mais je n’ai pas envie de dépenser plus et de mettre tous mes oeufs dans le même panier , je suis sur que dans cette tranche de budget je peux trouver quelque chose de bien en première main .
Si le coeur vous en dit, je suis ouvert à toutes vos propositions quant à vos conseils sur la marque le modèle, la cylindrée etc … etc… votre expérience pourra m’éclaircir et m’aider à faire un choix judicieux .
Je ne cherche pas une ferrari, mais un moteur coupleux et robuste du moins qui jouit de cette réputation .
Dans l’attente de vos réponses, je vous souhaite à tous de passer d’excellentes fêtes de Noël