Nous partons ma copine et moi à Bayahibe à l’Iberostar du 25 au 4 octobre.
Je viens de voir sur un autre forum qu’il existait des “puces de sable”
quels sont les risques sur une plage à Bayahibe ?
Quels sont les bons tuyaux pour les éviter ?
Et les bons tuyaux pour traiter les piqures ?
Merci à tous.
chibani2
A mon dernier sejour j’ai été dévoré par des insectes; moi seul, pas les autres! Ma dermato en france n’a pas pu dire ce que c’etais. Elle m’a prescrit une pomade et des cachets anti histaminiques pour la prochaine fois.
D’apres un medecin sur place, ca pouirrait etre des mini moustiques que l’on ne sent pas qui s’appelle malles.
Anonyme3
Il ne faut pas paniquer, le répulsif OFF vendu partout fonctionne trés bien et dans plusieurs version il y a des composants qui traitent les démangeaisons. Un antihistaminique fonctionne bien si vous êtes allergiques mais c’est trés rare.
Ils ne piquent que le bas des jambes jusqu’à mi mollet. Cette année aprés cinq années de vacances là bas c’est la première fois que je suis piquée et que je met du répulsif. L’avantage par rapport aux mexicaines c’est que les dominicaines ne font pas de cicatrices.
@+ Lydie
Anonyme4
Bonsoir et merci de la réponse,
pouvez vous m’en dire un peu plus sur ce répulsif car sur google je trouve que des liens vers un répulsif puce pour chat/chien
chibani5
Le repulsif, c’est une lotion antimoustique qui les ecarte: off est le plus connu.
Ce qu’on m’a prescrit, c’est nerizone, une pomade, Aerius, des cachets antihistaminiques , celestamine, des cachets plus forts.
Cela ne guerit pas mais calme pour eviter de se gratter a s’en arracher la peau.
Anonyme6
apres 7 sejours en rep dont 3 a bayahibe 2 au casa del mar et 1 a l oasis canoa, je n ai rencontre ce probleme uniquement a l oasis canoa . des piqures sur tout le corps pendant 10 jours et je n étais pas la seule a l oasis canoa. ayant quite cette hotel suite egalement aux travaux etat des chambres il n y avait pas de soucis au casa del mar. par contre cette année il y avait plus de moustiques que d habiltude
patricia-de-lyon7
Au lieu de traiter les piqures avec de la cortisone, anti-isthaminiques ou autres, mieux vaux un traitement local préventif.
Tartinez vous les jambes, pieds, d’huile de monoï (à emporter dans ses bagages) à partir de 15h puisque c’est en fin de journée que ces gentilles bestioles vous mordent les jambes.
ça sent bon et ça marche très bien !