Prosiscarrental en Islande

Forum Islande

Bonjour,

Le loueur de voitures Prosiscarrental propose des tarifs très attractifs sur des Dacia Sandero et Duster notamment (-25% par rapport aux autres loueurs).

Est-ce que qqun connaît ce loueur? Est-il fiable?

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Cela fait plus de 2 ans que je suis 3 forums sur l’Islande et je n’ai JAMAIS entendu parler de cette firme. J’éviterais donc.
Il vaut mieux choisir entre Geysir et Blue Car Rental et surtout faire son étude de marché en incluant toutes les assurances.
Bien sûr et à coup sûr, si vous voulez louer au moins cher et sans aucune assurance, il faut déjà réserver votre place sur ce forum pour relater vos aventures et vos pertes autour de votre location.

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Loin de moi l’idée de prendre des risques avec un loueur inconnu au bataillon. Il s’agit je pense soit d’une arnaque, soit d’une société qui se créée, et donc avec quoiqu’il arrive un fort niveau de risque, d’autant que, comme bcp de loueurs en Islande, un prépaiement est demandé.

Néanmoins, concernant les assurances, je suis déjà assuré contre l’ensemble des risques par ma carte bancaire (MasterCard Gold ou Visa Premier, y compris cendres de volcan ou graviers proposées par bcp de loueurs en Islande). On parle trop peu de ces assurances par les CB qui sont bien moins chères que celles proposées par les loueurs…

Finalement, j’ai trouvé un super plan avec Sixt: un Dacia Duster 4x4 à 80 euros par jour pour une location en juin-juillet 2015 - soit le prix d’un voiture standard chez les autres loueurs, et sans prépaiement svp! Autoescape a des bons deals en ce moment également (en se fournissant chez Sixt d’ailleurs).

Salut JJer,
Je pars en Islande du 24 juin au 4juillet 2015.
J’i aussi trouvé ce loueur de voiture sur le net.
Je pense qu’il vient de se lancer dans les locations.
Comme toi, je n’ai pas osé passer par eux malgré les prix plus qu’abordabes. J’ai finalement loué chez Lotuscarrental.is, un Ford Explorer 4X4 pour moins de 900 Euros (10 jours) toutes assurances incluses

Votre carte française offre des assurances, je vous crois, mais pour nous Belges, la carte master n’offre rien. Et je ne voudrais pas vous faire trop douter, mais il faudrait bien relire les conditions exactes et pécises car j’ai déjà lu un post qui en parlait et qui citait des situations d’exclusion de couverture.
Par ailleurs, vous avez choisi SIXT…je ne voudrais pas non plus ni encore vous décourager, mais j’ai rarement lu du bien sur eux. Désolé, mais c’est le forum et on partage tout, même le négatif. Il y a des kilomètres de message disant de choisir un loueur LOCAL, comme Geysir, Blue Car, Island Car.

bonjour

je parts en islande au mois d’aout 2015 ( 7 personnes) et nous souhaitons loué un 4x4 7 place pour faire quelque pistes.
Apres pas mal de recherche de lecture sur les forum … et pas mal d’avis contraire et ayant un budget d’environ 1600-1800 pour 10 jours de loc.
j’ai vu que des personnes sur ce forum vont loué leur voiture chez lotus car rental mais quelqu’un a t’il deja loué chez eux et pourais nous faire part de son experience

Bonjour,
Loin de moi l’intention de ne pas vous répondre ! Mais je vois que vous “déposez” les mêmes questions à plusieurs endroits.
Vous avez déjà certainement lu mes réponses à ces endroits.

Quand j’ai vu le titre “prosiscarrental”, j’ai cru que c’était une chanson ou le nom d’un médicament contre les mirages des elfes.

Non, soyons sérieux, je n’ai jamais entendu parler d’eux. Et je constate que vous aimez bien aller chercher des compagnies que personne ne recommande, ni ne connait, ni ne reconnait.
Il faudra bien que certains commencent à y louer cependant.

Mais finalement, posez-vous la question : comment une compagnie peut-elle vous faire 25% de rabais, soit 1/4 du prix ??? sans toucher à la qualité, aux services, à la qualité des couvertures d’assurance… Poser la question c’est y répondre !
Bien à vous pour toutes autres questions.

bonjour

j’ai finallement loué chez carsislande qui sont en fait bluecar

Bonjour à tous,

Je reviens de mon périple en Islande.

Pour répondre à la fraternita qui souhaite qu’on “partage tout” sur un forum: je suis très satisfait de ma location chez SIXT!

bon contacts (aimabilitié, réactivité) par email avant le séjour (pour confirmer l’heure du rdv à l’aéroport ou pour ajouter un siège bébé à la réservation), bon accueil à l’aéroport, véhicule en excellent état, aucun problème lors du retour du véhicule. Je précise que je n’ai pris aucune assurance proposée par le loueur (car couvert par ma CB), et, pour autant, Sixt n’a pas essayé de me facturer des frais supplémentaires lors de l’état des lieux en prétextant découvrir une rayure ou un accroc: l’état des lieux a été très simple et très rapide (petit conseil: prendre des photos du véhicule lors de l’état des lieux de départ et de retour peut servir, comme partout).

Bref, que du positif sur place, avec un tarif imbattable lors de la réservation.

Malgré ce qui est dit sur ce forum, on peut avoir aussi des bonnes expériences avec des loueurs internationaux (pas nécessairement besoin de passer par un loueur local).

Bonjour,

Merci pour votre retour d’experience qui change un peu de ce que l’on a l’habitude de lire sur ce loueur (en même temps, 100 retour sur combien de location ?)

Je réponds à ce post par rapport aux assurances Visa Premier, je ne sais pas si ce sont les mêmes dans toutes les banques puisque le service Premier change en fonction des banques mais dans la mienne, il est bien stipulé que tout est pris en charge, responsable ou pas, il faut juste leur prouver que l’on ne se fait pas rembourser d’un autre côté (assurance perso/Assurance loueur…).

Donc que du positif jusque là mais attention : L’ASSURANCE NE FONCTIONNE ABSOLUMENT PAS à partir du moment ou le vehicule loué est un 4x4 !

Alors comme dit plus haut, verifiez bien vos conditions de contrat, ce qui est pris en charge ou non pour éviter d’être surpris au retour.

Ben

Sujets suggérés

Services voyage