Proposition de planning pour une semaine du 15 au 23 août 2013 à New York

Forum New York

Bonjour à tous

Voici mon planning prévu pour ma semaine à NY, j’aimerai vos avis sur la faisabilité de ce dernier !

Merci d’avance !

Planning pour la semaine du 15 au 23 août 2013 à New York (4 personnes)
Achat du City pass sur internet, de la metrocard dès notre arrivée, réservation de la navette sur internet.

Jeudi 15

21h arrivée à l’aéroport de Newark
Transport en navette collective (51.15$) pour se rendre à l’appartement dans Harlem

Vendredi 16

8H DéparT pour la Statue de la Liberté et Ellis Island (Citypass)
13h Déjeuner
14h Wall street / Financial district / Trinity church
18h Ground Zero (réservation internet)
20h Ballade sur Brooklyn Hight Street, dîner, pont de Brooklyn, retour vers Manhattan

Samedi 17

8h Départ pour Top of the rock (Citypass)
10h Ballade vers Greenwich village , déjeuner, Union Square et Chinatown
En fonction de l’heure du spectacle : Dîner et comédie musicale à Broadway

Dimanche 18

8h Départ pour messe dans Harlem (quelle église ?), ballade dans Harlem, marché (?)
13h Déjeuner dans Central Park
14h Musée d’Histoires Naturelles (Citypass)
18h Fin de journée dans Central Park

Lundi 19

8h Départ pour Empire State Building (Citypass)
10h Descendre 5th Avenue et Times Square
13h Déjeuner puis descente de Madison Avenue, Park Avenue, Lexington Avenue, visite de l’Upper East Side
22h Soirée pub et boite de nuit

Mardi 20

8h Départ pour Rockfeller Center (20$)
10h Cathedral Chuch of st John the divine
12h Déjeuner, descente de Broadway, visite de l’Upper Weast Side, St Patrick Cathedral
En fonction de la réservation, taxi jaune :smiley: pour se rendre au restaurant Chart House, retour en ferry

Mercredi 21

Matinée libre peut être visite du quartier ou nous sommes (des suggestions?!)
12h Déjeuner
En fonction de l’heure match de Baseball
Soirée libre (suggestions?)

Jeudi 22

8h Départ pour le MoMa (Citypass)
13h Déjeuner
14h Visite de Grand Central Terminal
16h Descendre vers le Chrysler Building
Fin de journée libre (shopping?)

Vendredi 23

Ménage et préparation du départ !
11h Départ de l’appartement
17h20 Décollage de Newark

Que faire entre le départ de l’appart et le décollage avec les valises ?!!

Voili voilà mon petit planning !!!

A vos claviers !

Merci beaucoup !

Bonjour,

Même si je ne suis pas encore un expert en planning pour NY, quelques petites remarques :

• Ellis Island est pour l’instant inaccessible, et a priori, aucune date de réouverture n’a encore été transmise, donc veillez bien à vous assurer de son ouverture avant votre séjour.

• Je crois que Chinatown n’est pas recommandé par les experts, le quartier a perdu de sa superbe. Par contre, Chelsea est un quartier à voir, et notamment le Chelsea Market, sorte d’anciennes halles…

• Le Lundi, vous pourriez prendre un burger au Shake Shack dans Madison Square Park pour votre déjeuner…
    De même, le lundi, l’Empire State Building est plutôt recommandé de nuit, d’autant plus que vous aurez fait le TOR de jour, autant diversifier les vues ! Au pire, vous pouvez le caser le Mercredi ou le Jeudi à la fin de votre séjour.

Voilà quelques conseils d’un futur voyageur…

Bonjour,

Pour votre planning, je laisse la main aux experts, ce que je peux vous dire pour l’avoir lu à maintes reprise sur ce forum c’est que la statue de la liberté et ellis island sont fermés à cause de la tempête Sandy et qu’il n’y à pas encore de date de ré-ouverture prévue.

Bàv,

Chris

La question du vendredi matin a été réglée par les interventions précédentes.
Ce n’est pas faute de l’avoir répété à chaque planning et expliqué dans des topics dédiés.

Samedi
Pourquoi dissocier et isoler le TOR de la suite de la journée alors que vous annoncez plus tard vouloir vous rendre au Rockefeller Center pour 20$.
A ce sujet, de quoi s’agit-il?
La construction d’une journée est plus économique en temps et en fatigue si on recentre les visites autour d’une même zone géographique.
Ce samedi est tout de même très léger.
Essayez de réfléchir à ce qui serait intéressant de voir autour de ce secteur.
Chinatown est hors zone de proximité.

Pour le gospel, donnez moi votre adresse à Harlem et je vous conseillerai si je peux.

Lundi
Pour le TOR de jour et ESB de nuit, on vous a déjà conseillée.
Depuis l’ESB, il faut considérer que l’on remonte la 5th Ave.
Le n°1 de cette avenue se trouve à Washington Square.
Ensuite on remonte (sens Sud/Nord).
Pour la suite des avenues listées, je ne comprends pas votre sens de marche, mais peu importe : vous irez dans le sens de vos envies.

Mardi
Ne comprenant pas ce qu’est cette visite du Rockefeller Center payante, je ne commente pas si ce n’est pour l’associer au belvédère comme dit ci-dessus.
Par contre, là aussi cette localisation est curieuse.
En venant de Harlem, et selon votre adresse, vous auriez tout intérêt à commencer par Saint John et faire la suite.
Pour le retour en ferry, vérifiez bien vos horaires.

Mercredi.
Pour ce qui est des quartiers que vous n’auriez pas fait, la liste est longue.
Prenez un plan de Manhattan, songez à Five Pointz dans Queens avec le Gantry State Park
Le téléphérique et Roosevelt Island (à mettre un autre jour, en permutant vos journées puisque le four freedoms park est fermé ce jour-là.
Vous aurez aussi la possibilité d’aller sur Governors Island.
La soirée libre pourrait y comprendre la montée à l’ESB si le TOR est fait le matin.

Jeudi
Le MOMA n’ouvre qu’à 10 h 30
Cette fois-ci, vous pourriez faire le TOR le matin avant de vous y rendre.
Ne soyez pas économe des spots de la 42nd St : essayez de tous les faire.

Le dernier jour, vous n’aurez que deux heures de battement.
Voyez s’il est possible de mettre en réserve vos bagages dans ou à côté de l’appartement et allez vous promener dans ce quartier que vous quitterez.

Voilà : j’ai tapé sur les touches (avec un doigt!)

Merci pour vos précieux conseils !

Pour ma défense :stuck_out_tongue: j’ai essayé de situer les sites mais à priori il y a des loupés!!!Je suis vraiment déçue d’apprendre pour la Statue et Elis Island, j’étais persuadée que c’était réouvert!
Merci Thibault pour cette adresse de resto ! Pour le Rockfeller Center on aimerai y monter pour observer la vue depuis la “terasse” donc 20$ :frowning: Pour les différentes avenues, je ne les ai pas mises dans l’odre du sens où on les montera/descendra ! Mais plus en fonction de nos envies !
Pour notre adresse nous seron au 192 Edgecombe Avenue NY 10030.

Après une rectification du planning avez des lieux à me redonner?!

Merci BEAUCOUP !!!

Il semblerait que vous ayez pris le Citypass.
Dans ce cas, l’accès à la terrasse du Rockefeller Center appelé TOR ne se paie pas.
C’est compris dans le pass.
Je vais reprendre votre adresse et tenter de vous conseiller.

Ne manquez pas la visite de CUNY qui se trouve à proximité de votre hébergement.
Cela comblera le trou du dernier jour, sans oublier Astor Row sur la 130 th st.

Bonjour,

Après plusieurs lectures et relectures des sujets, planning, avis, voici mon planning à priori définitif !

Jeudi 15

11h05 Décollage de Paris
12h55 Arrivée à Copenhague
18h35 Décollage de Compenhague
21h Arrivée à NY - Achat de la métrocard
Transfert en navette réservée via viator
Découverte de l’apparetement réservé via airbnb
Découverte rapide de notre quartier

Vendredi 16

8h Départ pour la visite de la Statue de la Liberté et Ellis Island (si les sites sont réouverts !) réservés avec le City pass

Déjeuner (pique nique)

14h Wall Street - Financial District - Petit goûter à la Financier Pâtisserie - Trinity Church - Ground Zero (pré-réservations via ce site) - Shopping à Century 21 - Battery Park

Dîner

20h / 21h Ballade sur Brooklyn High Street - Pont de Brooklyn - Retour vers Manhattan

Samedi 17

8h Départ pour le Top oh the Rock (City pass)
11h Descente vers Madison Square Garden
12h Déjeuner au Chelsea Market
Visite de Chelsea par la High Line - Prendre un cupcake chez Magnolia Bakery - Descendre vers Flatiron Building - Union Square et marché de Greenmarket

20h Dîner chez Big Daddy’s

21h Spectacle à Broadway (Mamma Mia ou Le Roi Lion, prendre les places à TKS)

Dimanche 18

8h Départ pour une messe dans Harlem - Ballade dans les brownstones - Marché
13h Déjeuner chez Amy ruth’s
14h Musée d’Histoire Naturelles (City pass)
18h Fin de journée dans Central Park - Passer devant le Guggenheim - Pique nique
23h Empire State Building (City pass)

Lundi 19

8h Départ pour le Rockfeller Center - Times Square (M&M’s et Forever 21) - 5th Avenue -
12h Déjeuner chez Shake Shack Burger
Madison Avenue - Park Avenue - Lexington Avenue (si on a le temps de tout faire !)
21h Dîner et soirée pub et boîte de nuit (adresses tendances ?!)

Mardi 20

8h Départ pour la Cathedral Church of St John the Divine - Visite du Campus de l’université Columbia - Descendre vers l’Upper West Side - Prendre un cookie chez Levain Bakery’s Cokkies
12h Déjeuner (pique nique)
13h Descendre vers Greenwich village - Pause Caffé au Caffé Reggio - Washington Park (avec la plus petite maison de NY) - Descendre vers Lower Manhattan et SoHo - Cheesecake chez Ellen Special Cheescake
19h / 20h Prendre un taxi pour le Chart House (en fonction de la réservation !)

Mercredi 21

8h Départ pour Roosevelt Island par le téléphérique (métrocard)
Déjeuner (pique nque) sur l’île
13h Visite de l’Upper East Side - St Patrick Cathedral - Shopping à Garment District et Macy’s (est-ce vrai qu’en montrant notre passeport, on bénéficie de 10% de réduction?) - Ballade vers Kips Bay - Prendre une glace chez Lula’s Sweet Apethecary
18h Départ pour le match des Yankees au Yankee Stadium dans le Bronx (réservation des places ICI)

Jeudi 22

8h Départ pour Grand Central Terminal - Chrysler Building - Organisation des Nations Unies - Acheter des bagels chez Ess a bagel
12h Déjeuner au Katz’s Deli ou Two Boots (quel est le mieux?!)
13h Visite du MoMa (city pass) ou Madame Tussaud (en fonction des goûts!) - Descendre vers Little Italy et Chinatown
Dîner (des idées?!)
Remonter vers Harlem en passant par Five Pointz

Vendredi 23

8h Départ pour visiter les derniers lieux qui nous ont plus ou que l’on a pas eu le temps de voir, peut être repasser à Five Pointz (de jour!)
11h Quitter l’appartement
Peut être déposer les bagages, jai trouvé ce site qui connaît?!
13h Déjeuner en fonction de notre position !
17h20 Décollage de NY

Samedi 24

7h15 Arrivée à Stockholm
10h05 Décollage de Stockholm
12h40 Arrivée à Paris

Fin de notre semaine de rêve ! :cry:

Alors qu’en pensez vous?! J’espère ne pas m’être trop mélangé les pinceaux !!! Merci pour vos avis et surtout pour les différentes adresses et bons plans que vous m’avez donné !!!

Avant de vous reprendre plus longuement, peut-être, je vous rappelle que même en croisant les doigts et les orteils, Ellis Island ne sera pas accessible lors de votre passage.
Pour Liberty, c’est mal parti, mais c’est moins formel (questions de budget et de personnel).
.

En cas malheuresement de fermeture des sites on choisira de faire une croisière circle line pour tout de même découvrir la Dame !

Mais puisque c’est “closed” nous, etc…

Première chose : gommez les heures notées sur votre planning.

Petit rappel : les activités notées sur le Citypass ne se réservent pas, ce qui rend caduques vos intentions de réservations.

Vendredi
Pourquoi vous promener à Battery Park une fois que vous aurez fait vos achats alors qu’avoir les mains libres est tellement plus agréable ?
Vous désirez vous rendre la nuit à Brooklyn.
Quel dommage de ne pas y aller avant la tombée de la nuit pour visiter les Heights.

Votre samedi n’est pas cohérent en terme de circuit.
Comment visiter Chelsea depuis la Highline?
Je ne comprends pas.
Faites la Highline qui a son identité et faites Chelsea en dessous qui se découvre de rues en rues.
Si vous quittez Chelsea par son “market” et glissez sur Greenwich pour vous rendre chez Magnolia Bakery, alors vous devrez remonter sur le Flatiron en passant par Union square.
Regardez votre plan.
Si vous voulez prendre vos places au TKTS à Times Square pour un show du soir vous devrez être à Times Square dans l’après-midi plutôt que juste avant 20 h au risque de ne plus rien trouver en vente.
Le Roi Lion n’y est pas vendu ou très occasionnellement en hiver.

Dimanche.
Vous envisagez un pique-nique le soir à Central Park.
Impossible : il y fera probablement nuit ou pas loin.
Toutefois, s’il y a une animation, un festival ou autre, pourquoi pas mais à confirmer.

Lundi
Vous notez des achats à faire à Times Square.
Oubliez.
Vous pourrez faire ces mêmes achats sans obérer votre journée, un soir, comme celui où vous iriez voir une comédie musicale.
Les magasins sont ouvert jusqu’à minuit ou 2 h du matin.
Pourquoi faire le Rockefeller Center que vous pourrez faire le samedi avec le TOR ?
Lundi, du coup vous pourrez faire autre chose.
Faites en partie ce que vous avez noté jeudi (42nd St).

Mercredi.
Je ne vous vois pas arriver à Roosevelt Island vers 9 h, par exemple et y rester jusqu’à l’heure du déjeuner, même en en faisant le tour complet comme je l’ai fait.
Cela ne vous conduira pas à midi.
Oui, vous aurez le droit à 10 % chez Macy’s, mais pas la peine de vous rendre au bureau du tourisme de la mezzanine pour l’obtenir.
Vous pouvez l’imprimer en ligne ICI.

Jeudi
La première partie peut être faite le lundi.
Katz’s se trouve sur Houston à la limite de East Village / LES, donc rien à voir avec votre enchainement de visites.
Si vous voulez y aller, promenez-vous dans Midtown à votre guise, allez au MOMA à partir de 10 h 30 et prenez le métro pour aller chez Katz’s.
Descendez par LES ou faites une visite partielle de East Village, et finissez par Chinatown si cela vous plait0.
Je ne comprends pas ce projet de rentrer à Harlem en passant par Five Pointz.
Il n’y a pas de cohérence.
Faites Five Pointz dans la continuité de Roosevelt Island.

A la question des pinceaux, je vous le confirme : vous avez fait un beau mélange parfois surréaliste! :slight_smile:

Merci Souris Grise !
J’ai du mal effectivement ! Même si j’use et j’abuse de google maps qui doit me jouer des tours!!! :slight_smile: J’ai donc inversé Batttery Park et le shopping ! J’ai enlevé TOR du samedi, nous commencerons donc par Madison Square Garden, puis nous descendrons par la High Line, ensuite visite de Chelsea, déjeuner au Chelsea Market, puis le Flatiron Building et Union Square ! Pensez vous qu’en allant aux TKS à 18h c’est bon?! On dînera chez Big Daddy’s et on ira à Broadway!!
Lorsque que je dis pique-nique j’entends que l’on prépare nous même nos sandwichs donc on pourra manger dès que la faim nous prendra, peut importe l’endroit et l’heure dans Central Park. La journée du lundi commencera donc par le Rockfeller Center et le TOR, rien ne change pour la journée je rajoute juste un petit coup de shopping à TS après la soirée pub ! (est-ce réaliste?) Pour le mercredi, est-ce possible de commencer par Roosevelt Island dès “8h”, puis visite de l’Upper East Side, un déjeuner au Katz’s puis St Patrick, shopping à Garment District et Macy’s, on termine par Kips Bay et le match de Baseball. Je supprime Five Pointz du jeudi pour le mettre le vendredi matin après notre départ de l’appartement.

Qu’en pensez vous?! Eclairez ma lanterne une nouvelle fois !!!

Sujets suggérés

Services voyage