Nous sommes trois jeunes et partons en Thaïlande pour la première fois au mois d’août avec un passage de quelques jours à Chiang Mai.
Nous souhaiterions voir des endroits authentiques du nord de la Thaïlande ( grand paysages, rizières) dans le respect des gens et de la nature. J’ai cru comprendre que beaucoup d’agence proposent des treks à dos d’éléphants et autres mais je me méfie assez de ce genre d’offre pré-fabriqué.
J’ai entendu parler du « samoeng Loop, » est-ce intéressant ou avez vous d’autre idées à nous suggérer pour un circuit inédit?
Merci
romain_alek_en_thai2
Salut Calypso
J’aime bien ta démarche, je vais essayer de t’aider en donnant mon point de vue…
Tu dis te méfier des offres préfabriquées et circuits d’agences, pour découvrir une Thaïlande authentique, lol, tu as bien raison, le simple fait d’être intégré à un groupe d’un TO change radicalement les choses. Les sites touristiques ( cascades, rizières etc…) tu les vois de toute façon, la différence est dans le contact avec la population.
Mon village, Maewin (60 km au sud de CM) est un hot spot touristique où les TO déversent des dizaines de touristes tous les jours pour le triptyque trek elephant bambooraft (de 1 à 3 jours). Leurs clients ne rencontrent pas les locaux, sortent de leur(s) journée(s) avec de beaux souvenirs certes mais une connaissance toute superficielle du coin.
Il y a aussi quelques “resorts” accueillant des voyageurs perdus (pas embrigadés par un TO lol) et certains d’entre eux découvrent une Thaïlande plus authentique. Ceux là auront la chance de faire les mêmes activités incontournables (ballades en jungle, village karen, bambooraft…), mais aussi aller dans les lieux et restos qu’ils choisissent sans être minuté ou pourront même peut-être partager un coup à boire,seiches séchées et patates douces cuites au feu de camp la nuit avec 3 générations d’une famille thaï autour ou voir des “trucs” inédits (ordination de moines, veillée funèbre des villageois, fêtes locales…).
1 même endroit mais 2 façons de voir (découvrir ?) la Thaïlande. La seconde solution demande un peu plus de disponibilité et d’ouverture d’esprit, mais surtout d’organiser soi-même son séjour sans s’en remettre à une offre ou une autre personne (quoique de l’aide, c’est sympa ).
Samoeng, montagnes au nord ouest de CM, surtout connu pour les cultures de fraises, le loop serait le tour d’une centaine de km autour de CM passant par Maerim au nord et Hang Dong au sud ?
Sans hésitation, 3 jeunes, louez un 125cm3 à CM quelques jours et rayonnez…