Projet voyage Irlande mai 2013

Forum Irlande

Bonjour

Nous souhaitons visiter l’Irlande en mai 2013,nous avons vu le tour de l’Irlande en 10 jours avec location de voiture et hôtel réservé le soir,nous sommes 2,est ce une bonne idée???
très cordialement
rayonnette

Hello,

Pourquoi pas, cela vous donnera un apperçu de l’Irlande, mais c’est tres fatiguant et au final on perd beaucoup de temps a chercher le B&B tous les soirs.

Peut etre pouvez vous regarder quelles sont les regions qui vous plaisent a priori le plus. Choisissez en deux et faites 5 jours sur chacune d’elles. Vous reviendrez heureux, des images pleins la tete et reposés. L’Irlande se deguste, s’apprecie au ralenti. Les Irlandais prenent leur temps et si vous ne faites pas comme eux, vous allez passer a coté de l’essentiel…l’ambiance Irlandaise.

Personnellement, je vous conseille le Burren et le Connemara…deux pepites!!!
si vous avez besoin d’adresses de B&B contactez moi.

Bons preparatifs et bonnes vacances

tout d’abord merci,nous allons regarder ces régions et si vous voulez bien nous vous tiendrons au courant
cordialement.

ns avons passes 10 jours arrives a cork avons fait toute la cote jusqu’à sneem superbe arrets photos sans cesse tellement c beau. 3 jours a doolin a cote des falaises de moher tres beau aussi vs pouvez trouver tres tres facilement sans reserver des B.B il y en a partout. Nous en juillet franchement il n’y avait pas foule et j’ai regrette d’avoir louer 7 nuits c beaucoup mieux de se laisser aller et de loger ou vous le desirez.Bon voyage. Christine

Bonsoir,vous avez pris un vol sec ?
merci pour tout ces commentaires ,je commence à étudier tout cela
cordialement

la Côte de Kenmare (en passant par Sneem et Derrynane) à la péninsule de Dingle c’est absolument sublime !
ne pas manquer l’ile de Valentia, et 3 jours à Killarney pour voir les lacs, innishfallen, le gap of dunloe, Torc waterfall ,Ross castle, et muckross (chateau, jardins, abbaye,ferme)
la péninsule de Dingle (plage d’Inch, Fungi, Connor pass, baie de Brandon, et les falaises de l’ouest …) ça vaut au moins deux jours

l’Irlande se déguste à petites gorgées, comme une Guiness

Bonjour, comme vous voyez, chacun a ses préférences, la réalité est que toute l’Irlande est magnifique!

En habitant en Irlande, si je devais montrer l’essentiel du Pays à quelqu’un qui venait me visiter pour 10 jours, je dirais: 5 jours Connemara 5 jours Sud-Ouest (à vous de décider une fois sur place combien de route à faire par jour, et donc à quelle distance explorer). Le jour du transfer peut etre dédié au Burren et Cliffs of Moher au passage. Si vous avez envie de couper aussi les trajets de/pour l’aéroport, petit arret à Clonmacnoise sur la route Dublin/Galway et à la Rock of Cashel sur la route Cork/Dublin.

Merci pour tout ces conseils
cordialement

bonjour
effectivement,d’aprés ce que je vois,tout est a voir en irlande,je ne sais pas si il est possible de juste prendre un vol sec et une location de voiture et se débrouiller avec tout vos conseils même sans parler beaucoup l’anglais?et je pense qu’il faudra plusieurs séjours.
cordialement

Bien sur que c’est possible! :slight_smile:

Vous inquiétez pas pour l’anglais, il y a toujours moyen de se faire comprendre!

Mon seul conseil à ce sujet, et puisque vous avez largement de temps, faites très attention à la compagnie de location de voiture que vous choisissez; ce n’est que là que votre niveau d’anglais pourrait vous couter cher. (en primes et penalités etc etc qui sont écrits en tout petit ou expliqués très vite)

Parcourez ce (et autres) forum, ne vous fiez surtout pas aux sites de recherche de location voiture (plusieurs mauvaises expériences), essayez si possible d’appeler directement le loueur et en trouver un qui employe un agent francophone. De préférence, plutot que les numéros vertes qui sont impersonnels, cherchez les numéros directes des agences à l’aéroport (ou ailleurs, ne vous faites pas peur à chercher des loueurs, multinationaux ou locaux, qui ne sont pas installés à l’aéroport).

Idéalement, trouvez une personne francaise ou francophone qui bosse à l’agence meme où les voitures sont louées, pas dans un bureau à l’autre but du monde. INstallez un rapport perso avec eux, expliquez que vous vous méfiez et vous voulez etre sur de faire les bons choix.

merci pour ces précieux conseils
cordialement
bonne journee

Bonjour à tous
me revoilou avec mon projet de voyage en Irlande qui se trouve décalé au 20 ou 27 juillet.
Quelqu’un connait il “comptoir de voyage”,j’ai vu un voyage en Irlande avec de la randonnée qui nous plairait bien car nous ne souhaitons pas faire 200,250 kms par jour de voiture.
Merci de me lire
Bonne journée à tous

les séjours randonnées ont l’air bien (les autres ,mosaique et sud ouest sont pour mon goût trop chargés , il faudrait faire le second dans le temps du premier à mon idée)
par contre niveau tarif, si vous préparez vousmême (on vous aidera sur ce forum) et préférez les AJ au B&B , il y a moyen que ça vous coûte moitié moins cher , voir 3 fois moins … mais leur truc "randonnée a l’air raisonnable niveau timing pour autant que je puisse en juger

Bonsoir , merci pour votre réponse, j’avoue que je ne sais pas par ou commencer pour chercher l hébergement ??? Merci

Bonjour à tous
Notre projet se peaufine ,pour l’instant on abandonne le projet de voyage randonneé organisée,je suis vos conseils si cela peut nous couter moins cher,mon souci c’est la location de voiture ,j’ai vu l’assurance pour la franchise ,y a t il d’autres points important à retenir??? nous avons décidé de faire que le sud ouest,une nuit dans chaque ville citée,randonnée découverte autour de chaque point de chute ,avec location de voiture,je vous cite nos envies:
arrivé à CORK
------------- KINSALE
------------- BANTRY
--------------KENMARE
--------------CAHERSIVEEN
---------------KILLARNEY
---------------DINGLE
---------------ADARE
retour CORK
La randonnée est privilégiée,ce circuit sur une semaine ,qu’en pensez vous?
merci pour vos précieux conseils

Adare est un joli village typiquement anglais qui ne mérite pas plus d’une heure, deux au maximum si vous y prenez un repas. je ne vois pas l’intérêt de remonter jusque là?
Caherciveen n’est pas extra, il vaut mieux , de loin, préférer Portmaggee , et c’est plus pratique pour randonner sur les hauteurs de Valentia island, car vous êtes au pied du pont plutot que de prendre le Ferry
Killarney ,il faut 3 jours il y a tellement à faire et à voir. Dingle prévoyez 2 jours
entre Kenmare et Portmagee, passez par la route de la côte, ne coupez surtout pas (sauf s’il y a du brouillard) -passez par Sneem, Derrynane( près de Caherdaniel) Ballinskellig, Ballynabloun …la vue est magnifique. prévoyez de vous arrêter souivent, notamment à St Finian bay. … si votre but est de voir de beaux paysages, prenez votre temps sur cette portion là c’est inoubliable

Bonjour et merci…
Alors suivant vos conseils,je modifie
cork
kinsale
bantry
kenmare
sneem
derrynane
ballinskellig
st finan’bay
port maggee
rando a valentia island
killarney
killorglin
dingle
cork
est ce pas mal???
Reste le choix du mode de voyage avion ou bateau??? ,je sais que le bateau évite la location de voiture qui parait compliquée en irlande mais niveau temps et prix c est moyen…
merci de me lire

Bonjour Renvyle House, je m’adresse directement aux personnes habitant en Irlande, afin de savoir les meilleurs endroits à visiter en 6 jours, sachant que l’on adore la nature, les paysages, la campagne, les randonnées et l’ambiance et les musiques celtiques. Je compte prendre rapidement les billets d’avion, arrivant à Dublin, et sans louer de voiture, quel serait le transport adapté pour se déplacer (bus, train, ferry…), le moins cher ainsi que l’hébergement? Est-il préférable de planifier et réserver à l’avance dans chaque ville?
Merci d’avance pour vos réponses précieuses!

Ns partons en Irlande mi juin avec notre véhicule, Ns résidons à Kenmare, merci de ns guider pour une semaine de vacances, les lieux à visiter sans trop de perte de temps ni d’aller et retour pour rien, merci de m’indiquer ou me restaurer bien et pas trop cher (j’ai 1 GPS)
Pourrais je me servir de mon télléphone ?
Y a t il internet partout ?
Me donner des infos sur les whisky et la bière ?
Merci à ceux qui m’aideront à passer un bon sèjour parmi les irandais

vous êtes à la bonne adresse, 80% des messages de ce forum devraient vous intéresser !

Sujets suggérés

Services voyage