Bonjour,
Mon compagnon et moi même projetons de nous rendre en Nouvelle Zélande en février 2017. J’ai bien compris qu’il s’agissait de la haute saison et qu’il fallait que je me dépêche de commencer mes réservations (trajet en voiture, hébergement en dur. On ne se sent pas du tout capables de conduire un camping car…).
J’ai quelques questions.
Dans l’île du nord, notre priorité est le Tongarino, or je lis partout que la météo est très instable sur les volcans, et qu’il vaut mieux suivre le soleil. Seulement en février, j’imagine qu’il est impossible de réserver à la dernière minute un hébergement en dur. Dès lors, comment faire : loger à Taupo plusieurs jours et rayonner à partir de là vers le Tongarino et la région de Rotorua, en fonction de la météo ? Sachant que Taupo est tout de même à plus de 100 km du Tongarino, et que je me demande comment organiser ma navette pour le Tongarino crossing depuis là ?
Dans l’île du sud, notre itinéraire n’est pas encore défini avec précision. Disposant d’un temps limité sur place (surement un peu moins de 3 semaines en tout, dont 12-13 jours sur l’île sud), nous souhaitons nous concentrer sur quelques points “clefs”, mais très éloignés les uns des autres, et du coup on a du mal à construire un itinéraire qui tienne la route ! A savoir Abel Tasman, Punakaiki, le lac Tekapo et la lac Pukaki, Milford sound. La région des glaciers ne nous intéresse pas plus que ça, et on n’aura pas le temps d’aller sur la côte est.
Où couper la route entre Punakaiki et le lac Tekapo ?
Pour Milford sound, je n’arrive pas à comprendre si on peut loger à Milford Sound même, ou si c’est juste le point de départ des bâteaux, et que là où il y a des possibilités d’hébergement c’est Te Anau ?
Je sais bien que cette région est très arrosée, mais encore une fois en février, j’imagine que je vais être obligée de réserver mon hébergement à l’avance, et donc de “bloquer” mon itinéraire.
Nous repartirions depuis Queenstown via un vol intérieur : combien de temps minimum entre l’arrivée du vol intérieur à Auckland et le vol international retour ?
Et je pense que du Nord au Sud, on reliera aussi les 2 îles en avion pour gagner du temps.
Voilà, beaucoup de flou encore, merci d’avance pour votre aide !