projet itinéraires Afrique du sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
j’écris sur le forum pour avoir vos avis (en espérant qu’Annick me lise également :slight_smile: ).
nous souhaitons partir 16jours en afrique du sud au mois de novembre
J1 arrivée Johannesburg nuit là bas
J2 et J3 route pour blyde river canyon avec 2nuits près de graskop
J4 J5 J6 parc Kruger 1nuit olifants, 1nuit skukuza, 1nuit berg en dal
J7 route pour swaziland avec une nuit réserve mlilwane ou pas…??
nous souhaitons aller à hluhluwe mais d’après ce que nous avons lu il vaut mieux dormir une nuit au swaziland pour couper la route
J8 J9 hluhluwe park et santa lucia (santa lucia vaut vraiment la peine après le kruger et le parc hluhluwe?) si oui 2 nuits peut etre au meme endroit entre santa lucia et le parc
J10 J11 drakensberg qui a l’air très beau (par où faut il arriver en venant de santa lucia, quelle est la durée? routes sineuses?)
retour sur durban pour prendre un vol pour cap town
J12 J13 J14 le cap
J15 le cap et en soirée reprendre un vol pour johannesburg
J16 soweto le matin et vol le soir 19H50 pour paris

est ce vraiment trop chargé?
nous pensons ne pas revenir en afrique du sud et essayons de vouloir coupler toutes nos envies
qui sont donc : blyde river canyon, kruger park, drakensberg, le cap…

quelle randonnée, excursion vaut le coup pour le drakensberg?
pour le safari de nuit dans n’importe quel camp il est possible de le faire ?
est ce possible de faire des balades à cheval dans le parc nous ne trouvons pas…

Merci par avance pour vos réponses et avis.
Cordialement,
Laetitia

Bonjour,

Nous avons fait en août un parcours qui resemble pas mal à ce que vous prévoyez, sauf que nous avons été au Cap avant Johannesburg (Voir notre blog : http://sudafricasouem.uniterre.com/). Du coup, je me permets quelques suggestions :
Pour Graskop, une nuit me semble suffisant car le 1er jour vous pouvez faire Joburg-Graskop en vous arrêtant à Pilgrim Rest, les cascades…) et le 2ème jour on peut sans trop se presser visiter Blyde River Canyon et dormir au Kruger (sauf randos particulières)Pour le Drakkensberg nous avons passé 2 nuits vers le Royal Natal NP : très beau, paysages magnifiques et plein de possibilités de randos de toutes sortes (Nous avons fait Theguela gorges ; même sous la grêle c’était sympa). Mais si vous repartez par Durban mieux vaut sûrement viser plus bas (Sani pass ?).Pour aller de Hluhluwe à Royal Natal, pas de routes sinueuses, des routes droites sur des plateaux très venteux. Donc faisable dans la journée mais cela prend du temps. Nous avions fait une halte pique-nique/visite près de Dundee au Talana Heritage Park & Battlefield (toutes sortes d’expos et agréable pour pique-niquer)Pour les safaris de nuit, nous avons fait un Sunset Drive au Kruger réservé à l’avance (très bien) ; nous voulions en faire un au Hluhluwe mais en arrivant en début d’après-midi c’était déjà complet même le lendemain… Donc voir si possibilité de réserver à l’avance.Si vous visitez Soweto le matin de votre départ, vous avez sûrement le temps de visiter le musée de l’Apartheid l’après-midi ; cela vaut le coup.En passant une nuit au Swaziland, cela va faire court pour visiter une réserve…Bons préparatifs.

Bonjour !Je pars du 24 novembre au 10 décembre et c’est exactement le type d’itinéraire que je cherche à faire !Certes condensé mais à mon avis pas infaisable (au pire des cas on accélère un peu la cadence en fin de parcours mais enfin)Seulement je ne cesse de lire et relire que les gens louent une voiture de location. Personnellement, je pars seul, et en mode Routard (surprenant sur ce site ?) et je me vois mal arriver et louer une voiture pour faire un road trip seul…
Y a-t-il donc des bons plans de routard pour le Kruger (voire le blyde river canyon si c’est jouable) ? Doit-on réserver bien en avance pour cette période de l’année ? (24.11 - 10.12)Et quels transports privilégier pour avoir le temps de voir les basics de Joburg, Le Cap et éventuellement si possible deux trois choses entre ces deux points de passage ?

Bonjour !

Je pars du 24 novembre au 10 décembre et c’est exactement le type d’itinéraire que je cherche à faire !
Certes condensé mais à mon avis pas infaisable (au pire des cas on accélère un peu la cadence en fin de parcours mais enfin)

Seulement je ne cesse de lire et relire que les gens louent une voiture de location. Personnellement, je pars seul, et en mode Routard (surprenant sur ce site ?) et je me vois mal arriver et louer une voiture pour faire un road trip seul…

Y a-t-il donc des bons plans de routard pour le Kruger (voire le blyde river canyon si c’est jouable) ?

Doit-on réserver bien en avance pour cette période de l’année ? (24.11 - 10.12)

Et quels transports privilégier pour avoir le temps de voir les basics de Joburg, Le Cap et éventuellement si possible deux trois choses entre ces deux points de passage ?

Sujets suggérés

Services voyage