Projet itinéraire 9 jours en Irlande

Forum Irlande

Bonjour à tous,

22 ans ont passé depuis mon 1er voyage en Irlande et je prépare un nouveau séjour de 9 jours pleins pour le mois d’août 2016.
Bénéficiant de tarifs préférentiels intéréssants sur une offre aérienne non modulable, j’arriverai à Dublin dans l’aprés-midi et repartirai de Dublin dans la matinée, 10 jours plus tard.
Je soumets à vos avis l’itinéraire des 9 jours dont je dispose entre ces 2 dates.

J1 : Dublin - Kinsale : M7 + M8 jusqu’à Cork + route plus touristique jusqu’à Kinsale

J2 : Kinsale - Old head - Clonakilty - Skibberreen - Bantry

J3 : Bantry - Glengariff - Adrigole (par R572) - Kenmare (par R574 et R571) - Waterville (par N70)

J4 : Waterville - Skelling ring - Portmagee - Glenbeigh - Bifurcation à l’est direction Lough Caragh - Glencar - Molls Gap - Killarney par N71

J5 : Killarney - Dingle - Boucle Slea Head drive - Spa Road - Connor Pass - R560 et N86 jusqu’à Tralee

J6 : Tralee - Kilrush (par N69) - Lahinch (par N67) - Falises de Moher - Doolin

J7 : Doolin - Burrren - N67-N18-N84 jusqu’à Headford - Cross - Cong - Maum - Leenane

J8 : Leenane - Clifden - Roundstone - Galway

J9 : Matin à Galway - Liaison Dublin - Soirée à Dublin

Je remercie par avance ceux qui voudront bien commenter, critiquer, suggérer, faire part de bons plans, etc

Cordialement.

Un auvergnat

je trouve que ça fait quand même beaucoup de voiture et peu de place à la découverte des régions ou des balades.

Un premier conseil : Galway ne présente aucun intérêt
ensuite la partie J7/j8 est vraiment trop chargé.

Je vous conseille d’arrêter votre visite au Burren et de ne pas rajouter la partie Clifden (et environs)

ça vous laissera une bonne journée en plus soit sur Dublin (si vous êtes urbain) soit dans le sud ouest si vous êtes balade.

Bonjour, Quelques remarques entre parenthèses. C’est quand même chargé pour 9 jours. Surtout les jours 7 et 8 .

22 ans ont passé depuis mon 1er voyage en Irlande et je prépare un nouveau séjour de 9 jours pleins pour le mois d’août 2016.
Bénéficiant de tarifs préférentiels intéressants sur une offre aérienne non modulable, j’arriverai à Dublin dans l’aprés-midi et repartirai de Dublin dans la matinée, 10 jours plus tard.
Je soumets à vos avis l’itinéraire des 9 jours dont je dispose entre ces 2 dates.

(Je devine que tu ne donnes que les grandes lignes de l’itinéraire. Tu vas trouver le pays rudement changé. Les routes sont meilleures, les kékés en grosse voiture ont fait leur apparition, mais pour le reste l’esprit est resté, et les paysages aussi.)

J1 : Dublin - Kinsale : M7 + M8 jusqu’à Cork + route plus touristique jusqu’à Kinsale

J2 : Kinsale - Old head - Clonakilty - Skibberreen – Bantry Old

(Limites d’accès à Old Head : accès maxi limité au petit parking avant le portail du golf. Plus possible jusqu’au bout, mais bien quand même en rejoignant le bord de la falaise.)

J3 : Bantry - Glengariff - Adrigole (par R572) –

(Je suppose que tu cites Adrigole pour le Healy Pass ? )

Kenmare (par R574 et R571) (Vas donc manger et écouter de la musique chez O’Donabhain. Attention son délicieux bacon and cabbage est trop salé, je lui ai déjà dit mais …cela fait boire je suppose) - Waterville (par N70)

(La plage des papy-mamies. Va quand même voir les photos étonnantes de la famille Chaplin au Butler Arms Hotel.)

J4 : Waterville - Skelling ring - Portmagee - Glenbeigh - Bifurcation à l’est direction Lough Caragh - Glencar - Molls Gap - Killarney par N71

J5 : Killarney - Dingle - Boucle Slea Head drive - Spa Road - Connor Pass - R560 et N86 jusqu’à Tralee

(Tralee est une ville sans gros intérêt quand même, mais c’est la route pour le ferry évidemment. Dort plutot à Listowell !)

J6 : Tralee - Kilrush (par N69) (Bac Tarbert Killimer je suppose)
Lahinch (par N67) - Falaises de Moher –(mouais) Doolin (Craic and Guinness all night long !)

J7 : Doolin - Burrren - N67-N18-N84 jusqu’à Headford - Cross - Cong - Maum – Leenane (Ne pas louper le Fjord évidemment)

J8 : Leenane - Clifden - Roundstone (Oh Yes)- Galway (BOF)

J9 : Matin à Galway - Liaison Dublin –(3 heures maximum maintenant grâce à l’autoroute) Soirée à Dublin

Bonjour Djoupil,

J’ai un roadbook à partager si vous m’envoyez votre adresse mail par message personnel.
Il est fait sur 12 jours mais il contient toutes - enfin la plupart, car je ne veux pas rivaliser avec les vrais connaisseurs - les bases de ce qu’il y aurait à voir sur un itinéraire préparé et travaillé depuis longtemps.

Didou est une référence, dix classes au-dessus de moi, mais je peux partager mon travail de petit voyageur qui prépare son voyage. J’ai mon innocence et ma naïveté qui sied peut-être mieux à quelqu’un qui va pour la 1ère fois.

L’idéal, avec ce forum, c’est de mélanger les avis et les positions.

Sujets suggérés

Services voyage