Projet futur au Québec

Forum Québec

je projette pour 2014, mais financièrement il nous faut le temps, de louer pour4adultes un camping-car à la descente de l’avion, j’ai repéré des sites de locations, mais il faut rentrer toutes nos coordonnées personnelles pour avoir qques renseignements, alors que je n’ai pas encore de date ou destination.

• J’aimerais avoir une fourchette de tarifs en moyenne pour 8 jours mais ce serait au moins 15 jours, et pourquoi pas 3 semaines, mais cela dépendrait du coût approximatif de ces vacances.
  • Sachant que l’on trouve des locations à partir de 408 dollars par pers… en combien en euros.
  • Je sais que les principales compagnies pratiquent le vol A/R + hébergmt + location CC avec des différences de prix très importantes.
  • Je remercie celui qui aura effectué ce genre de périple et quel serait le budjet approximatif auquel je dois m’attendre. (mon mari et moi sommes retraités et les primes professionnelles n’existent plus, donc il faut mettre de côté).

Bonjour

Faite une simulation fictive avec le nombre de jours que vous désirez. Vous ne SIGNEZ PAS de contrat. Et refaites-le avec différentes compagnies.

Il y a tellement de modèles avec des équipements qui peuvent varier qu’il est ardu de vous répondre

Présentement, l’euro vaut $1.35 canadien, combien vaudra-t-il quand vous viendrez???

Bien sûr, on peut vous donner une très petite idée par ceux qui l’ont expérimenté mais qu’elle en est la valeur en 2014$

Bonjour,

Suite à votre message, nous aussi on organise notre voyage au quebec pour aout 2014 pour semaines. Nous allons louer un camping car. Les prix en prenant comme référence aout 2013 tourne autour de 2600 € mais attention il faut voir le nombre de km ou illimité, les kits pour la vaisselle et le linge (drap, serviette…). Pour les billets d’avion, je pense que l’on va prendre la compagnie Corsair car c’est elle la moins chère au départ de Paris soit environ 2300 € aller retour paris montréal. tout cela est pour 3 personnes (2 adultes et 1 jeune fille de 12 ans)
J’ai établi un circuit qui nous fera visiter assez vite malheureusement mais qui nous donnera une bonne vision je pense du quebec.
vous pouvez me faire signe pour d’autres infos si vous le souhaiter pour que l’on s’aide dans nos recherches

Amicalement

Mial 79

Et oui… Un véhicule récréatif ou VR (sont les Camping Car au Quebec)
Un ami m’a dit qu’il en coûtait au minimum 100 CAD par jour pour rouler le véhicule si on ne fait pas trop de km. Il en coûte approximativement 35 -50 CAD/jour pour la location d’un espace de camping.
Vous pouvez voir avec cette entreprise pour le prix de location selon vos besoins:
http://vrstcyr.com/louer-un-vr/

Et oui… Un véhicule récréatif ou VR (sont les Camping Car au Quebec)
Un ami m’a dit qu’il en coûtait au minimum 100 CAD par jour pour rouler le véhicule si on ne fait pas trop de km.
Il en coûte approximativement 35 -50 CAD/jour pour la location d’un espace de camping.
Vous pouvez voir avec cette entreprise pour le prix de location selon vos besoins:
http://vrstcyr.com/louer-un-vr/

je remercie josee19963 pour les précisions sur un véhicule récréatif, je suis effrayée car si je comprends bien : une journée à 100 CAN (soit 1.35 euros) auquel il faut rajouter 35 à 50 pour le camping, la solution me paraît plus que ruineuse, ou alors j’ai mal interprété votre message.Je me demande s’il ne serait pas plus judicieux de louer un simple véhicule et se faire héberger en BB ou autres…
Je crois que j’ai encore le temps de creuser mon projet qui n’est pas encore hélas pour cette année.
(Réduire les km, je ne vois pas comment, car pour faire le tour de l’Irlande en 15jrs en petite cylindrée + BB, nous avons effectué 3000km, ne serait-ce que les petits allers retours gites et visites… partis avec 3000euros pour 2, voyage compris, nous ne sommes pas rentrés “fauchés” !)
Encore mille merci et profitez bien de vos projets 2013.

La location et les vacances d,un véhicule récréatif n’est vraiment une aubaine. ILs en ont acheté un car ils font plusieurs mois de voyage par an et c’est une facon d’etre chez eux… durant cette période.

D’apres ce qu’ils m’ont dit, il n’est pas facile de circuler (Ex; eviter les virages en U, les centres ville.) Une fois qu’on a ancré le véhicule au camping, il faut payer un taxi pour aller/retour en ville si on veut manger au resto. Sinon, se garer très loin des portes de commerces pour éviter d’etre pris en souriciere dans le stationnement.

Sans compter que 3 semaines à 2 couples dans 1 véhicule… pas trop d’intimité!!! :wink:

Je crois qu’il vaut mieux prendre un véhicule confortable et se prendre des B&B, auberges, hotels selon nos gouts.

merci encore à josee et mial, heureusement que ce n’est pas pour demain, mais ce beau voyage sera en attente pour plus tard. Je ne manquerai pas de vous renseigner en espérant moi aussi vous aider plus tard sur ce projet.Pour cette année, je vais voir plus près. A bientôt

Sujets suggérés

Services voyage