Projet de voyage Juillet 2016 en Islande

Forum Islande

Bonjour à tous Routard !

Nous venons à vous afin d’avoir des avis et conseils de votre part.

Ma copine est moi, sommes en pleine élaboration d’un projet de vacances en Islande pour Juillet 2016 (encore le temps, mais on aime prévoir à l’avance).

Nous sommes tous deux jeunes (22 ans) mais donc pauvres ^^ Bref, vous l’aurez compris, dormir sous une tente ne nous dérange pas, mais le budget doit être calculé avec précision.

Pour le moment, nous pensons partir pour 14 jours.
Nos points d’intérêts sont : Reykjavik, la côté Sud/cercle d’Or jusqu’à Skaftafell ; et les Fjords du Nord Ouest.

Nous sommes tous les deux photographes passionnés, les paysages à couper le souffle sont donc notre priorité.

Ma copine est une randonneuse habituée, quant à moi je suis un débrouillard en pays étrangers car j’ai l’habitude de voyager seul. Nous voulons faire jouer ces deux forces à notre avantage.

BREF !
Nous pensons organiser notre voyage de la manière suivante :
Location de voiture (non 4x4) à Reykjavik. Chez Island Car Rental. Pour la durée entière de notre voyage (soit 12 jours).

2 achats de provisions à stocker dans la voiture. Les deux ravitaillement seront fait à Reykjavik en grande surface pour minimiser les coûts. Un ravitaillement au jour 1, un deuxième au jour 7. (Cuisson par réchaud à gaz).

Pour ce qui est de dormir, ca sera exclusivement du camping. Nous avons vu qu’il existait une Camping Card, si je comprend bien c’est 105€ pour deux personnes pour les 15 jours ? Quelqu’un aurai plus d’infos ?

Enfin, nous avons vu qu’il existait également des lignes de bus nottemant pour le cercle d’Or + côte Sud. Mais… Ne sommes pas sur que les 2 billets + ravitaillement bcp plus fréquents (et achat en petits points de ventes donc cher) ne revienne pas finalement plus cher qu’une location de voiture de tourisme type Clio.

Enfin, nous voulons faire une escapade d’une à deux journée au Landmannataugar. La route vers le point de départ des randonnées est de classe F. Y a-t-il des navettes pour faire la liaison entre la fin de la route asphaltée et le refuge de départ ?

Ce sera tout pour l’instant. Nous sommes à l’écoute pour tout avis, conseil, commentaire, etc…

Notre budget sera environ de 2600€/2800€ pour 2.

Bonne journée et bons voyages !

Emmanuel et Olivia.

Bonjour,
Tout d’abord votre budget est tout à fait correct pour 14 jours (environ 100 euros par jour et par personne, c’est faisable en camping et en faisant ses repas).
Pour le sud, si vous aimez les paysages à couper le souffle, poussez jusqu’à la lagune glaciaire de Jokulsarlon. Ca vaut le voyage!
Pour notre voyage, j’avais comparé le bus et la location de voiture et effectivement ca n’était pas plus intéressants. Et la voiture permet quand meme une liberté plus grande : vous pourrez vous arretez dès qu’une opportunité photo se présentera :wink: Si vous réservez tot, vous pourrez obtenir un meilleur tarif.
Pour le Landmannalaugar, il n’y a pas de navettes depuis la fin de la route asphaltée mais des bus partent de Skaftafell ou de Reykjavik. Chacun de ces bus peut peut-être vous récupérer à d’autres villes sur le parcours, mais pas au départ de la piste non goudronnée.
Nous allons en parler ici sur les prochianes semaines si cela peut vous intéresser…
Bon voyage à vous!

Bonsoir Emmanuel et Olivia,

Pour la voiture, vous pouvez regarder également chez les loueurs suivants qui offrent des prix similaires :
Blue car rental
Reykjavik rent a car
L’avantage de Blue car rental est de proposer dans son prix les différentes assurances sauf celle couvrant le risque de tempêtes de cendre ou de sable.

Concernant la camping card, elle coute en 2015, 105€ pour une famille composé de 2 adultes et jusqu’à 4 enfants de moins de seize ans.
Cette carte donne libre accès dans une sélection de 42 campings sur une durée de 28 jours.
Vous trouverez les renseignements sur ce site :
campingcard.is

Sinon, pour les autres campings, il faut compter environ 10€ par personne/ nuit. Parfois les douches sont comprises mais pas tout le temps.

Il existe de nombreuses lignes de bus en été desservant l’ïle.
Reykjavik Excursion
Sterna
Straeto

Les fjords de l’Ouest sont desservi par la ligne 59 de Straeto (jusqu’à Holmavik) ou à partir de Brjánslækur par :
Westfjords adventures

Question indépendance, la location d’une voiture vous donnera beaucoup plus de liberté, surtout si vous êtes passionnés de photographie. Les occasions de faire des photos sont tellement nombreuses que vous risquez d’être frustrés en bus.
Il faut compter environ 900€ pour 12 jours pour une petite citadine.

Pour le Landmannalaugar, pas le choix, sans 4x4, le bus est obligatoire.
Il est possible de le prendre à Leirubakki, juste avant la F225.
L’avantage, c’est qu’il y a un camping.

Une petite idée d’itinéraire :

Bonne préparation

Alisa
www.islandenpoche.net

Bonjour,

ne vous prenez pas la tête pour les courses.
on trouve des magasins “partout”.
en plus, on trouve des listes d’adresses sur le net.
nous, nous les faisions tous les 2 jours et c’était bien suffisant (ça évite de remplir le coffre et pas de pb de conservation).
dans les magasins Bonus, par exemple, les prix sont identiques dans tout le pays.
franchement, la nourriture (en supermarché) n’est pas hors de prix.
Il suffit juste de choisir un peu …
Bonne préparation

Bonjour,

As-tu inclus les billets d’avion et la voiture dans ton budget?

Moi et mon copain, nous sommes partis en Août 2015, billets d’avion achetés 9 mois en avance. On a pris un 4x4 (Dacia Duster) chez Blue Car Rental (le moins cher) pour 12 jours, l’hôtel la première et la dernière nuit. Autrement c’était le camping sauvage et les plats lyophilisés (achetés déjà en France), resto 2x. On a fait le tour de l’ile et ça nous a coûté presque 4000 € (l’essence compris).
La location d’un 4x4 type Dacia Duster te coutera 1700 € au minimum + les billets pour 2 personnes 600 € je pense.
Je pense qu’un budget de 2600 € est trop seré.

Bonjour et merci à tous pour vos messages !

Je vais me renseigner concernant les loc de voitures, dans tous les cas ce sera une citadine. Nous n’avons pas prévu de faire de la route F. Sauf pour le treck mais nous prendrons le bus depuis Skaftafell.

Merci beaucoup également pour l’idée d’itinéraire, assez intéressant ! Il y a une partie couvrant de la mer, il y a des ferry donc ? Une idée de prix ?

Enfin, à propos des billets d’avions, on nous dit 600€ pour deux. Quelle compagnie ? Je ne trouve que 475€/personnes AR par Air France jusqu’à Paris puis Iceland Air jusqu’à Reykjavik.

En parlant de ça, des avis sur Iceland Air ?

Merci encore à tous !

Emmanuel & Olivia.

Nous avons pris Wow air,départ de Lyon. On a payé environ 630 € A/R pour 2 avec bagage.
Wow air part de Paris tout l’année, et en plus de Lyon en été.
On était content de cette comagnie,pas de problème

Bonsoir Emmanuel et Olivia

Pour le ferry, il s’agit du ferry Baldur qui assure la traversée du Breiðafjörður entre Stykkishólmur et Brjanslækur.
En été, il dessert également l’île de Flatey où est possible de débarquer (à pied uniquement) et de poursuivre la traversée avec le ferry du soir, il suffit de confier les clés de votre véhicule aux hommes d’équipage qui s’occuperons de le débarquer.
La traversée dure un peu plus de 3 heures
Tous les renseignements ici

Pour les billets d’avion, vous pouvez comparer ces trois compagnies qui desservent Reykjavik à partir de Paris :
Icelandair
Wow air
Transavia

Pas de remarques particulière sur Icelandair ou Wow air, elles offrent des prestations quasiment identiques.
Je n’ai pas eu l’occasion d’utiliser les services de Transavia (les horaires sont moins pratiques à mon goût)
Easy Jet assure également une liaison à partir de Londres

Bonne préparation

Alisa
www.islandenpoche.net

Bonjour, je ne sais pas où vous habitez mais sachez qu’Easyjet fait la liaison Bâle/Mulhouse - Keflavik. Je suis partie l’été dernier et j’ai payé 375 CHF pour l’aller-retour.

Avez-vous pensé à la location d’une voiture aménagée? Nous avions voyagé avec une dacia dokker aménagée de chez Kuku Camper. C’était l’idéal! On pouvait dormir presque où on voulait et on était sûr d’être au sec. De plus, pas besoin de monter/démonter la tente tous les jours. En plus, Kuku Camper fournit la base de matériel de camping (réchaud, casseroles, couverts,…) du coup pas besoin de tout emporter de chez soi!

Pardon, nous sommes de Toulouse. Et pouvons potentiellement décoller de Toulouse ou Carcassonne.

Pas bête la voiture aménagée. Je vais me renseigner. Est-ce beaucoup plus cher ?

Avec Kuku camper nous avons payé environ 1600€ pour 13 jours. Vous pouvez leur demander une offre et n’hésitez pas à leur demander un rabais pour réservation très en avance!

Le Landmannalaugar est vraiment magnifique, c’est ce que j’ai préféré, si vous y allez pour les paysages et la photo ça vaut le coup d’y passer 2 jours.

Sujets suggérés

Services voyage