Projet de voyage en Ethiopie à l'automne 2019

Forum Éthiopie

J’ai le le projet et le souhait de visiter l’Ethiopie, dont la région des eglises, les parcs nationaux et les hauts plateaux et eventuellement le territoire des Afars…J’ai lu que l’armée ou les milices locales peuvent apporter une protection… En priorité, nous souhaiterions utiliser les services d’une agence locale et c’est dans cet esprit que nous avons contacté un opérateurs d’A.B. … Le devis proposé est trés cher avec en plus un important acompte … Par ailleurs, il faut plus que contribuer à la remuneration du guide et / ou chauffeur …Donc avant de renoncer à ce voyage et chercher une autre destination plus convaincante, je souhaitais avoir quelques avis : prestations, sites interessants mais egalement une meilleure appreciation sur la réalité des prix pratiqués par les agences de ce pays…
Durée previsionnelle 15 à 21 jours suivant devis…
Je comprends parfaitement qu’il puisse y avoir des dépenses suppémentaires de vols interieurs…mais il y a des limites !
Un grand merci pour vos retours . Cordialement

Avant de renoncer ( le pays est exceptionnel et les gens formidables ), demander un devis à Ethiopia Tradtions Travel en précisant quel type de voyage vous souhaitez, catégorie de logement, etc.
Je suis sûre qu’ils sauront s’adapter : anna@ethiopiatraditionstravel.com

Bonjour
Je suis actuellement entrain de préparer mon voyage 20 j, Si cela peut t’aider:
AA 1j- Mekeke Danakil 3j- Lalibella 6j- Gondar Siemens 5j - Baher Dar 4j - en estimatif en ayant pris tous mes vols moi même internat et intérieurs, certains transferts, hébergements via booking, j’ai plusieurs treks de prévus via organismes avec guide francophone véhicules muletiers scout, police repas,visites diverses avec entrées aux églises, … en estimant mes repas non inclus dans les diverses excursions j’en suis à moins de 2500. reste quelques sorties à planifier sur Baher Dar ou Gondar mais au vue des tarifs trouvés cela ne devrait pas exploser le budget annoncé.
christian

“chugt” est le genre de personne qui part aux USA avec 50 € et revient un an plus tard millionnaire !
Déjà , si vous élminez la région des Afars , vos dépenses vont sérieusement baisser car , pour la boucle classique AA-lac Tana-Simien-Axum-Lalibella et retour , le pays est sûr : pas besoin de militaires en plus de votre chauffeur . Ceci dit , la location d’un 4-4 avec chauffeur est chère
dans n’importe quel pays…sauf pour “chugt” !

Bonjour yensabei
j’avais zappé ce post

Quelle mouche t’as piqué? pas celle de la modestie.
Quel égocentrisme démesuré.

Epiloguer sur un pseudo enrichissement, n’apporte rien de bien constructif, je n’ai pas 7000 € à consacrer à ce séjour d’une vingtaine de jours (35j pour toi), qui pour ma part ne se fait pas via une agence et surtout pas non plus en 4*4 avec guide francophone sur sa globalité, ce qui fût ton cas.
La réponse à ce post qui est attendue est tout autre. Je suppose que tu trouves le coût que j’annonce très élevé, trop peut-être pour toi?
J’attends de ta part que tu donnes tes filons,ta maniére de voyager pour diminuer au max ce coût.
Par avance merci et bonne fin de journée
christian

Un grand merci…Je suis en contact avec l’equipe. Actuellement beaucoup de medias français ont une attitude trés frileuse et négative concernant le risque lié aux voyages en Erthiopie…

Effectivement il existe quelques tensions dans certaines régions mais aucun danger pour les touristes. Il ne faut pas renoncer à ce pays qui vous éblouira par sa culture, ses paysages et sa singularité. Mais c’est plus sécurisant d’utiliser les services d’un guide qui vous aidera à construire un itinéraire en évtant les régions tendues actuellement. Je vous propose de contacter Naty, voici son adresse Naty.tadesse0922@gmail.com il est guide, n’a pas d’agence mais une équipe fiable. Il parle français et c’est un guide très à l’écoute et qui saura partager avec vous l’histoire de son pays.
Bon voyage !

Bonjour,

Si vous faites le circuit nord, le pays est vraiment sûr n’ayez aucune crainte. Le sud aussi, en dehors de la vallée de l’Omo et de régions périphériques comme Gambella ou la Somalie. Ce ne sont pas des régions très intéressantes d’un point de vue touristique.

Si vous avez 21 jours, faites le circuit nord par vous-mêmes, ça ne vous coûtera pas grand chose. Une agence n’est pas très utile et cela va vous ruiner.

Personnellement, j’ai fait le circuit nord en 21 jours en prenant les bus locaux, avec excursion aux Simiens et au Danakil, prix total 1500/1600 euros, billet avion A/R inclu.

Le pays est étonnamment sûr c’est une des choses qui m’a le plus plu. J’avais également peur avant d’aller là-bas quand j’étais en France. Les gens sont très gentils mais ne parlent pas anglais…

Si vous voulez plus d’informations : zubar007@laposte.net

Bonjour,

Si vous faites le circuit nord, le pays est vraiment sûr n’ayez aucune crainte. Le sud aussi, en dehors de la vallée de l’Omo et de régions périphériques comme Gambella ou la Somalie. Ce ne sont pas des régions très intéressantes d’un point de vue touristique.

Si vous avez 21 jours, faites le circuit nord par vous-mêmes, ça ne vous coûtera pas grand chose. Une agence n’est pas très utile et cela va vous ruiner.

Personnellement, j’ai fait le circuit nord en 21 jours en prenant les bus locaux, avec excursion aux Simiens et au Danakil, prix total 1500/1600 euros, billet avion A/R inclu.

Le pays est étonnamment sûr c’est une des choses qui m’a le plus plu. J’avais également peur avant d’aller là-bas quand j’étais en France. Les gens sont très gentils mais ne parlent pas anglais…

Si vous voulez plus d’informations : zubar007@laposte.net

Sujets suggérés

Services voyage