Je recherche une destination pour 2 semaines de vacances et je serai bien tentée d’aller en Croatie (qui serait une 1ère pour moi)
Nous sommes un couple de quadra, ayant l’habitude de prendre des vols secs, louer une voiture et se débrouiller sur place avec booking pour l’hébergement.
on partirait sans doute en avril
J’ai lu et relu les différents sujets de ce forum et noté beaucoup d’incontournables à visiter (sachant que nous marchons beaucoup et que faire plusieurs lieux dans la même journée ne nous fait pas peur)
avant de finaliser mon potentiel circuit et de vous le soumettre, j’ai toutefois quelques questions :
la météo en avril là bas en général ? (je ne recherche pas du 30° mais au moins 17 m’irait bien)
compliqué de trouver un site pour le savoir tant il y a des infos contradictoires : est il possible de passer en ferry (avec la voiture) de Drubvonik à Rijeka et si oui, quelqu’un a-t-il une idée du prix et du temps de trajet ?
J’ai trouvé un site officiel des liaisons maritimes mais me disent qu’il n’y a pas de bateau sans me demander mes dates…
Je suis preneuse de toutes les suggestions et de tous les conseils pour ce voyage.
Merci à vous
lescarnetsdemadame2
Bonjour,
En avril, on parle de températures moyennes variant de 12 à 18°C dans le sud, 7 à 16 °C dans le nord. Je viserais plutôt les deux premières de mai ou du moins la fin avril, si ça vous est possible. Même en mai ça peut être pluvieux dans le nord.
Pour les traversiers, la plupart des liaisons ne sont assurées que du 1er juin au 30 septembre. Les principales compagnies opérant des traversiers à partir de Dubrovnik sont Jadrolinija, G&V Line et Krilo.
À cette période de l’année, il vous serait donc préférable de rouler tout simplement de Dubrovnik à Rijeka (6h15 de route). Un arrêt à Zadar ou à Split permettrait de couper le trajet en deux, quitte à rester quelques jours dans le secteur avant de repartir. C’est ce que nous avons fait. Nous avions choisi des arrêts différents sur l’aller et le retour.
aleksandrina3
Bonjour
Attention à Mai car le temps est très istable et souvent pluvieux… Avril est un mois qui peut s’avérer agréable mais plutôt la deuxième moitié, car les vacances de Pâques vont intervenir entre fin mars et début avril et du coup certains touristes allemands, italiens, autrichiens habitués de la Croatie y vont volontiers.
Mai en revanche permet d’obtenir une meilleure amplitude pour les ferries.
Anonyme4
Bonjour !
Merci de vos précieux conseils.
Je pense en effet que nous allons décaler nos congés fin avril début mai rapport à la météo (voire 2ème quinzaine de mai… Même si nous ne sommes pas des fondus de plage, nous adorons les randonnées
)
Nous devrions atterir à Split ou à Zadar et bien évidemment, visiter tout ça (incontournables à priori)
6h15 de route, oui, nous allons couper et faire des arrêts différents à l’aller et au retour…
Dommage que les ferries ne fonctionnent pas toute l’année.
Avez vous gardé votre roadbook ? (assez preneuse de tout ce qu’il faut voir et visiter)
Anonyme5
Bonjour,
Oui, le dilemme reste entre les ferries plus nombreux en mai mais avec les touristes allemands (les pires que j’ai eu l’occasion de voir) ou une météo moins clémente mais sur une période ou nous serons plus “tranquilles”
(Nous avons été à Pâques, l’année dernière, en Sicile, période idéale car pas trop de monde et une météo clémente pour ceux qui ne recherchent pas les grosses chaleurs, ce qui ne nous a pas empêchés de prendre de belles couleurs)
Bref, nous n’avons rien arrêté…
Nous sommes en pleine reflexion.
Le hic, c’est que je passe beaucoup de temps en voiture toute la semaine et que le ferrie était un bon compromis pour limiter les heures de conduite
Bon dimanche
Anonyme6
J’ai galéré mais j’ai trouvé les lignes internes des ferries jusqu’au 1er juin
Je mets le lien ici en me disant que ça pourra rendre services à d’autres