Bonjour à tous,
j’ai pour projet d’aller à New York. Je suis un habitué de la Californie mais New York reste mon prochain objectif. Je serai seul et je n’ai pas vraiment de base de départ. Je pense rester une petite semaine.
Les images qui me viennent à l’esprit sont : la statue de la liberté, ground zéro, Central Park, times square…
Le classique du spectateur télévisuel lol.
Quelle est la meilleure période de l’année pour un séjour et quels sont les incontournables ?
Merci par avance de vos réponses.
Une semaine à New-York est la base minimale pour aspirer à une découverte des sites basiques pour une première découverte.
Les meilleures saisons sont celles où les températures sont modérées.
Dans la mesure du possible, éviter la touffeur estivale et la congélation hivernale.
Si Février est le mois le moins cher à NY, c’est aussi l’un des plus risqués.
Le budget dépendra du choix des vols et hôtels mais sur place, hors visites ou spectacles, il faut compter 50$/jour/pers. auxquels s’ajoutent 32 $ de frais de carte de transport pour une circulation en illimité à travers toute la ville (bus+métro).
Les incontournables sont listés ICI, en partie.
Selon la période où vous irez il faudra en rajouter d’autres comme ceux du Hudson Yards qui devrait avoir ouvert, l’Outlet de Staten Island et tous les parcs riverains qui sont en cours d’achèvement.
Je dirais que la visite de NY est un puits sans fond.
Les listes d’envies sont toujours multiples et doivent tenir compte des actualités événementielles du moment.