Bonjour à tous!
Nous sommes un couple de 25 ans, ensemble depuis trois ans.
Après avoir changé de ville, puis revenu au point de départ pour des raisons professionnelles, nous réfléchissons sérieusement à se prendre du temps pour découvrir le monde ensemble.
Personnellement, je suis en CDI dans l’import export et cette activité est très riche en termes d’emploi dans notre ville natale : je n’ai donc pas d’appréhension à tout quitter, je pense être en mesure de retrouver à notre retour.
Pour ma copine, c’est plus compliqué puisqu’elle finit ses études en Juin et est censé passer son concours de professeur des écoles. Mais elle rêve de voyager depuis un moment et pense ne pas tenter le concours et profiter de ce temps pour travailler puis partir.
Après quelques temps de réflexion, voici le trajet que j’ai trouvé, et c’est là que j’aimerais avoir votre avis pour savoir si le cheminement est optimal et réaliste.
Nous ne savons cependant pas combien de temps rester à chaque fois, si vous aviez des avis, nous sommes preneurs. ![]()
Voici le trajet:
-Malaisie (arrivée par Kuala Lampur)
-Thaïlande
-Cambodge
-Vietnam
-Laôs
-Birmanie
-Bengladesh
-Népal
-Peut être l’Inde?
Ce sont vraiment des pays que nous aimerions voir, mais comme tous le monde, cela va aussi se jouer avec le budget. Sachant qu’on aimerait partir au moins 6 mois, combien devrions nous prévoir chacun? En comptant les billets d’avions aller-retour…
Merci à tous ceux qui prendront la peine de nous aider. ![]()