Projet d'achat ou location de maison en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
Je voudrai passer ma retraite avec mon épouse en Thailande d’ici peu.
Pour un retour d’expérience pourrait on trouve un achat immobilier sans être obligé d’investir dans les lotissements pour ne pas engendrer des frais de co propriété ou est-il possible de trouver facilement une location pour une longue durée? Sans les contraintes d’être remercié au bout de quelques temps? On va prospecter en début d’année mais quelques infos pourront nous aider. Merci à ceux qui prennent le temps de répondre concrètement .

Bonjour Eric,

Ne suis pas expert en la matière, mais j aurai tendance à te déconseiller l’achat d’une maison pour les raisons suivantes:

• tu ne seras jamais propriétaire du terrain, seulement de la maison. il te sera loué avec un bail emphythétique (30-60 ou 99 ans)
  • les normes de construction ne sont absolument pas les mêmes qu en France et donc tu peux rapidement te trouver devant des malfaçons. Les garanties sont très courtes et ne couvrent pas toutes les malfaçons.
  • Passer par une entreprise européenne ou française si véritablement tu veux acheter.

Je ne sais pas où tu veux t établir, mais commence par louer un appart ou une chambre d hotel pour commencer. Essaye de cotoyer des francophones et pose leur des questions sur les loyers et sur les superficies des maisons, tu auras déjà qques bases. Ensuite internet et agences.Cherche aussi par toi même dans ces lotissements,qquefois certains proprios cherchent à vendre car trop de crédits, tu te fais visiter la maison et tu demandes s il ne la loue pas…ça marche aussi.

Bonjour,

En thailande les locations longues durées se font sur 6 mois ou 12 mois avec un tarif dégrssif .
Un contrat est établi .Pour moi mon locataire m’a versé 1 an de loyer plus une caution d’1 mois .
si vous decidiez de vivre dans le nord il est inutile d’acheter vu les prix bas du locatif.
Par contre en bordure de mer et endroit touristique comme les iles ,les prix sont à la hausses .
Possibilité comme dit précedement achat d’une maison en lasing sur 30 ans et voir plus mais rien de garantie .
ou achat comme je l’ai fait en contournant la loi avec un montage de compagnie et compta chaque année avec ses risques en cas de contrôle .

Bonjour,
Mon choix c’est en bord de mer sauf pattaya . C’est ce que je vais faire rester à l’hôtel ou maison d’hôte pour quelques temps. Le coût de location est très chère et je me pose la question que acheter serait une solution. Je suis conscient que le bail est de 30ans ( renouvellement possible mais pas obligatoire) .Comme ma femme et moi n’ont aucune attache familiale en Europe . On n’a pas d’enfants donc le non renouvellement ne fera pas obstacle. La seule chose qui me tracasse c’est les frais pour l’entretien a payer tous les mois c’est-a- dire ce frais va évoluer dans le temps est de l’ordre de combien? Je me renseigne justement auprès des gens qui y sont installés mais aucune réponse car il y en a qui revend pour quelle raison apres 2ans d’achat!!!
on va voir ça de près d’ailleurs avant de se lancer définitivement .
Cordialement,

Salut

Avant de faire ton acquisition, je te conseille de visiter le pays et le bord de mer puisque c est là que tu sembles vouloir t installer.
Ne pas oublier que la Thaïlande se développe très vite, et que le petit coin de paradis que tu as trouvé peut vite se transformer en “enfer” avec le tourisme de masse, en particulier avec les chinois.Le Siam s’y prépare et met déjà tout en oeuvre pour y palier.
La location peut te paraître plus chère, mais ici tout se négocie, d’autant plus sur des locs longue durée et te laisse la liberté de partir rapidement si l’environnement venait a1 changer rapidement. Liberté que tu n auras pas si t es proprio.

Visite le pays pendant qques mois, discute avec des gens qui y sont installés, loue puis si tout va bien, pense à ton achat. Voila le conseil que je te donne.

Bonjour à tous,
Pour un achat immobilier encore. Je connais la Thailande en ayant faire plusieurs séjour.
Maintenant une question se pose. Vu le nombre de promoteur. Je demande des renseignements d’après vos expériences ils se valent tous? Lequel qui aspire confiance? J’ai parcouru pas mal de forum mais dès pose cette question il n’y a plus personne. Si parmi vous auriez eu une mauvaise expérience j’accepte avec volonté un message privé. Merci.

Sujets suggérés

Services voyage