Projet d'achat ou location de maison en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
Je voudrai passer ma retraite avec mon épouse en Thailande d’ici peu.
Pour un retour d’expérience pourrait on trouve un achat immobilier sans être obligé d’investir dans les lotissements pour ne pas engendrer des frais de co propriété ou est-il possible de trouver facilement une location pour une longue durée? Sans les contraintes d’être remercié au bout de quelques temps? On va prospecter en début d’année mais quelques infos pourront nous aider. Merci à ceux qui prennent le temps de répondre concrètement .

Bonjour Eric,

Ne suis pas expert en la matière, mais j aurai tendance à te déconseiller l’achat d’une maison pour les raisons suivantes:

• tu ne seras jamais propriétaire du terrain, seulement de la maison. il te sera loué avec un bail emphythétique (30-60 ou 99 ans)
  • les normes de construction ne sont absolument pas les mêmes qu en France et donc tu peux rapidement te trouver devant des malfaçons. Les garanties sont très courtes et ne couvrent pas toutes les malfaçons.
  • Passer par une entreprise européenne ou française si véritablement tu veux acheter.

Je ne sais pas où tu veux t établir, mais commence par louer un appart ou une chambre d hotel pour commencer. Essaye de cotoyer des francophones et pose leur des questions sur les loyers et sur les superficies des maisons, tu auras déjà qques bases. Ensuite internet et agences.Cherche aussi par toi même dans ces lotissements,qquefois certains proprios cherchent à vendre car trop de crédits, tu te fais visiter la maison et tu demandes s il ne la loue pas…ça marche aussi.

Bonjour,

En thailande les locations longues durées se font sur 6 mois ou 12 mois avec un tarif dégrssif .
Un contrat est établi .Pour moi mon locataire m’a versé 1 an de loyer plus une caution d’1 mois .
si vous decidiez de vivre dans le nord il est inutile d’acheter vu les prix bas du locatif.