Pour ce projet d’ un second voyage en Afrique du Sud , j’ arrive au terme de mes réflexions bien aidé en cela par les conseils prodigués sur le forum et plus particulièrement les conseils avisés d’ Annick.
Donc destination Le Cap pour trois ou quatre nuits , à Hout Bay probablement.
Deux nuits à Hermanus.
Une nuit à Mossel-Bay
Une nuit à Oudtshoorn via le Swartberg Pass.
Une à deux nuits à Knysna.
Une à deux nuits à Plettenberg Bay
Une nuit à définir à proximité ou à Port-Elisabeth pour reprendre l’ avion destination Johannesburgh.
Arrivée à Johannesburgh et route vers Dullstrom pour une nuit.
Deux nuits au Blyde River Canyon, j’ ai pensé au forever resort , qu’ zn pensez-vous?
Direction le Kruger pour quatre nuits , entrée par Phalaborwa Gate et sortie par Malelane Gate , camps retenus : Olifants camp , Satara camp et/ou Lower Sabie , dans quels ordres les placer en tenant compte de l’ entrée et de la sortie du parc ?
1 nuit à Cullinan
1 nuit intermédiaire à définir sur la route de Madikwe ( trois quatre heures de route maxi afin de ne pas arriver trop tard dans la réserve.
4 nuits à Madikwe au Thakadu river camp ( ou bien me conseillez-vous de faire deux lodges différents ?).
Donc une duré de voyage d’ environ quatre semaines ( pas possible de faire plus, obligations professionnelles de mon épouse oblige ).
Voilà , j’ espère ne pas avoir été trop long, merci par avance pour vos conseils.
Pascal
annick2
Bonjour,
Je ne me souviens pas quel circuit tu avais fait auparavant!
Mes remarques:
Le Cap 3 nuits ça suffit
1 nuit Hermanus
1 nuit Montagu
2 nuits absolument à Oudtshoorn: le jour de ton départ ne surtout pas louper le Meerkat Tour qui part très tôt le matin. Dormir au Petit Karoo.
1 nuit Knysna
2 nuits Plettenberg ou Tsitsikamma NP
1 nuit Addo NP au moins! Je l’adore ce parc.
puis avion Joburg
1 nuit Dullstroom
1 nuit Forever Resort Blyde River ça suffit pour voir la Panorama Road
puis via Abel Erasmus Pass et Hoedspruit entrée Kruger par Phalaborwa Gate. Dormir tout d’abord à Olifants (1 nuit) puis Satara (2 nuits) et Lower Sabie (1 nuit).
Sortie du parc par Malelane Gate puis 1 nuit à Cullinan. Depuis Culinan tu mets 4 h pour rejoindre Madikwe donc pas de nuit nécessaire entre les deux!
3 nuits à Madikwe ça suffit car le parc est petit.
A+
Annick
pascal463
Bonjour Annick , j’ ai pris le temps de me pencher sur tes conseils.
Pour répondre à ta question, mon voyage précédent s’ était cantonné à l’ Est du pays:
Johannesbourg , Pilannensberg , Drakensberg, Santa-Lucia , Hluhluwe , Swaziland , Kruger er Blyde River canyon dont nous sommes repartis frustrés pour cause de brouillard tenace qui nous a privé de toute vue sur le site.
L’ intérêt de retourner quatre jours au Kruger et passer également quatre jours à Madikwe est lié à une passion pour la photo animalière.
J’ ai donc bien noté : seulement trois nuits au Cap mais est-ce que cela nous laisse le temps de faire également la péninsule qui à elle seule doit prendre une journée?
A Hermanus, nous conseilles tu une croisière d’ observation des baleines ou nous contenter d’ observation à partir du rivage.
Peux-tu me donner plus d’ indications sur le Meerkat Tour et vaut -il mieux dans ce cas passer deux nuits directement au petit Karoo.
Dernière question pour aujourd’ hui ( j’ ai toujours l’ impression d’ abuser ) peux-tu me dire en quelques mots pourquoi tu adores Addo NP et justifier cette étape sachant le Kruger et Madikwe nous attendent un peu plus tard.
Cordialement
Pascal
annick4
Bonjour,
Il faut 3 jours au Cap pour en profiter.
Jour 1: Table Mountain, Signal Hill et jardins de Kirstenbosch
Jour 2: Waterfront, Robben Island et City Bowl
Jour 3: péninsule du Cap (tu peux éventuellement le faire en allant sur Hermanus)
Oui la croisière pour observer les baleines est un Must. Tu les verras de très près à côté du bâteau. C’est vraiment impressionnant.
Pour profiter des alentours d’Oudtshoorn (Cango Caves, Swartberg Pass, Prince Albert, élevage d’autruches) 2 nuits s’imposent. Le meerkat tour débute au lever du soleil. Tu peux le prévoir le jour où tu continues sur Knysna.
Voici le site web: www.meerkatadventures.co.za
En ce qui concerne Addo NP, je ne connais aucun autre endroit où on a l’occasion de voir les éléphants batifoler de si près!
A+
Annick
pascal465
Merci pour tous ces précieux conseils Annick , je pense qu’ à présent mon parcours est finalisé avec en prime un large éventail d’ activités . J’ ai bien pris note des deux nuits à Oudtshoorn , peux-tu me confirmer que le Meerkat tour se fait bien à partir de cette ville .
Cordialement .
Pascal
annick6
Bonjour,
Le Meerkat tour démarre à un point bien spécifique pas en ville. C’est d’ailleurs expliqué sur leur site.
Fais toi le bien confirmer lors de la réservation.