Bonjour Je lis sur le site de LP que " Il est aujourd’hui simple et sûr de retirer des soms , la monnaie locale, aux distributeurs automatiques en Ouzbékistan. Les frais appliqués lors des retraits par carte étrangère sont généralement comparables aux taux des bureaux de change officiels. Inutile donc d’échanger vos euros.
Les distributeurs automatiques dans les grandes villes acceptent les cartes étrangères et sont nombreux".
Est ce vrai ?
Merci
Philippe
Essayez de poser la question directement à un des intervenants qui en revient, ce sera plus sûr.
Bonjour
Nous revenons d’un voyage en Ouzbékistan en mai/juin dernier.
Beaucoup d’ATM dans toutes les villes - il n’y a aucun problème pour les retraits et donc pas vraiment d’intérêts à avoir beaucoup de Sums sur soi sauf éventuellement pour certaines Guest Houses mais vos hôtes vous le dirons rapidement.
Les frais sont relativement bas et transparents, ils dépendent aussi de la carte dont vous disposez.
Bref, c’est un pays très facile et extrêmement accueillant à tous les niveaux…
Super ! Merci pour votre reponse rapide.
Même avis …
J’y suis allé l’été dernier. Des ATM partout, et même certains avec clim
(il faisait vraiment très très très chaud)
Merci pour votre réponse.
On y va en octobre …il devrait faire moins chaud😁.
En tout cas, j’ai adoré ce pays.
Merci encore pour vos réponses (à tous les 2).
Y a t’il des cartes à privilégier (visa, revolut…) et des banques pour le retrait afin de limiter les frais éventuels de retrait ?
Pour nous, nous voyageons partout à travers le monde avec chacun notre carte N26 - sans frais.
Je sais qu’il en existe d’autres maintenant…
Profitez bien !