Vallee de Ferghana

Forum Ouzbékistan

Bonjour. Qui connait ou a entendu parler à quelques kilomètres de Kokand, des pétroglyphes de Surati Dara vers le village de Tul ( ou toul) ?Le lieu est peut être moins fréquenté que Satmish say. Merci.

Bonjour,
Je vois que vous n’avez pas reçu de réponse et je vais essayer d’y répondre.
Vous avez raison, les pétroglyphes de Surati Dara sont situés non loin de Kokand et à environ 80 km, mais dans l’exclave Sokh, une des régions du pays où les touristes étrangers peuvent passer par le poste de contrôle de Dustlik à la frontière Andijan-Osh (Kirghizistan), qui fera près de 400 km aller simple. Dans tous les cas, cela vaut la peine d’y aller, dans une partie du pays moins visitée et plus belle. Les formalités de passage aux checkpoints des enclaves et des exclaves pourront prendre du temps !
Je vous souhaite un agréable voyage!

Merci beaucoup pour cette réponse. Dans ces conditions j hesite un peu , vu les tensions qui existent de temps à autre au sujet de ces enclaves. Je vais y réfléchir. Pensez vous qu un chauffeur de Kokand accepterait de nous y emmener?. Je vous souhaite une bonne soirée. Martine

Bonjour Martine,
Mieux le faire en deux étapes, de Kokand jusqu’au poste controle Dustlyk avec un chauffeur ouzbèk et de l’autre coté avec un chauffeur kirghiz, moins cher et ne prend pas du temps de passage pour le chauffeur avec son véhicule. Car pour le chauffeur avec sa voiture plus de formalitées qui prendra plus de temps que vous. Et pour le chauffeur kirghiz y aller à travers son pays plus facile.
Bien à vous,
Ismat

Bonjour faut il un permis spécial pour visiter la vallée Ferghana. Je souhaite venir par voie terrestre depuis Och. Est-ce dangereux ?
Je suis une femme voyageant en solo .
Merci pour vos conseils d’avance :smiling_face:

Non non, pas de permis. Par contre, j ignore si des soucis existent au passage de la frontière.

Bonjour, merci pour votre réponse. Est-ce que vous avez aimé cette région ?

Sujets suggérés

Services voyage