Projet circuit Islande

Forum Islande

Bonjour ,

Mon mari et moi réfléchissons à la faisabilité d’un autotour ( en 4x4 ) en Islande pour juillet 2017 .
Je sais que l’échéance est lointaine mais nous avons besoin d’avoir une idée du coût de ce circuit pour nous décider . Par ailleurs , je pense réserver fin septembre , notamment pour les hébergements dans les zones qui en proposent peu et je souhaite donc boucler mon projet avant l’été.
Je soumets donc à vos avis le trajet envisagé . Je précise qu’il s’agit d’un trajet schématique et qu’à l’intérieur tout reste à construire ( visites , activités , randonnées… ) .

J1 : arrivée de préférence tôt le matin puis Cercle d’Or
J2 : vers Kerlingarfjoll par la F35 et nuit sur place
J3 : Kerlingarfjoll et 2e nuit sur place
J4 : vers Landmannalaugar par la F225 et nuit sur place
J5 Landmannalaugar et 2e nuit sur place
J6 : vers Vik par la F208 et nuit vers le bord de mer
J7 : autour de Vik puit route vers Kirkjubaejarklaustur et nuit sur place ou sur la route du Laki
J8 : Laki puis route et nuit vers Skaftanfell
J9 : autour de Skaftanfell et Jokulsarlon
J10 : idem
J11 : retour vers Reykjavic et départ ( plutôt fin après midi)

Mon grand regret est de ne pas pouvoir « caser » Myvatn mais pour çà je devrais , je pense , ajouter 3 ou 4 jours et mon budget ne suivrait pas . Je peux au maximum ajouter 2 jours. J’ai donc pris le parti de privilégier le sud .

Je vous remercie par avance de vos conseils et suggestions .

Verdon

Salut Verdon,

Nous allons en Islande en juin, et on s’y est mis la semaine dernière. La majorité des hébergements sont bookés, même si ce n’est pas encore la haute saison. Je pense que pour Août 2017, t’es large mais c’est bien de s’y prendre maintenant. Sache toutefois que les hébergements sont chers, compter en moyenne 90€ par nuit pour du AirBnB pas cher, de petits hôtels ou des fermes. Réfléchis à apporter ta literie (sac de couchage ou sac à viande), c’est moins cher.

Pour l’instant c’est tout ce que je peux dire. Il semblerait que la nourriture est pas donnée non plus, mais je n’en ai eu que de bon échos.

Bonne préparation, et bon voyage !

Salut,

J’ai organiser nos 2 derniers voyages en Islande tout seul.

1 seul mot d’ordre, s’y prendre à l’avance !

Et c’est de pire en pire d’année en année surtout pour les hébergements.

Voilà ce que je réserverais dans l’ordre :

Les vols dès que possible (Septembre 2016) et dans la foullée les hébergements.
Après pour la voiture, janvier 2017 me semble suffisant.

Franchement en 11 jours vous avez la possibilité de passer par Myvatn faut juste revoir le parcours mais ça passe (je l’ai fait seul en 2012). Alors en rajoutant 2 jours, ça rentre sans soucis !!!

Si tu veux faire des economies, avoir des bons plans voitures et hébergements et parcours, la suite c’est en MP :wink:

A+

Sujets suggérés

Services voyage