Programme sur 10 jours en Albanie

Forum Albanie

Bonjour à tous,

Nous organisons actuellement un voyage pour 6 personnes (3 couples) pour cet été en albanie (17 au 28 aout) et je souhaiterai avoir votre avis sur mon programme, qui est assez complet (mais nous ne voyageons pas pour nous reposer) :

17/08 : Arrivée à TIRANA en fin d’après midi,
18/08 : Balade TIRANA la matinée puis location de minibus et nuit à Shkodra,
19/08 : Journée et traversé du lac de koman et nuit autour de Dragobi,
20/08 : Journée dans la vallée de Valbona :
21/08 : Attention la c’est journée voiture : Route jusqu’à Lin (lac Ohrid),
22/08 : Visite Korça + environ
23/08 : Route panoramique Korça - Gjirokastra
24/08 : Visite du site de Butrint
25/08 : Remontée le long de la Riviera tranquillement pour nuit à Vlora,
26/08 : Berat
27/08 : Retour sur Tirana pour se reposer avant le départ
28/08 : Retour en France.

Que pensez-vous de ce programme. C’est copieux mais on fait le tout du pays sans dépasser 1h30 de voiture par jour (sauf pour les gros trajets).

La ou j’ai un doute, c’est sur la durée des trajets car j’ai peur que les temps données par google map ne considérent pas l’état des routes (environ 55 km/h de moyenne).

Enfin, nous allons louer un minibus de 12 places. La taille du véhicule peut-elle poser problème? Connaissez-vous l’agence AtlasChoice, car leur prix sont franchement abordables.

Bon je crois que c’est tout pour le moment.

Merci beaucoup pour votre avis sur ce programme et ce pays que nous avons hâte de découvrir.

Popé.

BonjourEn effet le calcul des trajets via google maps sont completement faux, ici on ne prend pas en compte le nombre de km/h mais l’ état des routes comptez donc 4h bonnes heures pour faire Tirana Korça ou Korça Gjirokaster.
Sinon pourquoi aller a Lin qui est un minuscule village d’ agriculteurs alors que a 45min il y a Pogradec qui a de longues plages sur le lac d’ Ohrid, des maisons a louer, un musée d’archéo passionnant et des restau qui servent du Koran (truite typique du lac) et que c’est sur votre route pour aller à Korça?

Bonjour,

Merci pour la réponse, j’avais regardé Pogradec et en effet cela semble une bonne alternative pour une soirée. A partir de votre experience des routes albanaises pouvez vous nous indiquer si le trajet est réalisable surtout en minibus ? En tout cas nous avons hâte de découvrir ce pays.

Merci beaucoup et bonne soirée ou journée.

Popé !

Au niveau du minibus ça pose pas de soucis sachant que presque tout le monde circule en fourgon de 6 a 8 personnes en général. Je ne connais que quelques routes et surtout celles du sud est de l’Albanie mais l’ etat des routes est globalement chaotique donc ne vous fiez pas a google maps vous verrez bien dès le début de votre road trip comment ça se passe. Je ne conduis pas en Albanie mais si je peux vous donnez un conseil soyez toujours alerte quand vous conduisez et ne conduisez pas la nuit, ici le code de la route ressemble pas mal à l’ Egypte ou la Georgie :wink: soyez donc vigileant.
Bon voyage!

Bonjour !

N’enterrez pas trop vite non plus votre projet de soirée à Lin… Nous y avons passé une nuit lors de notre séjour albanais l’été dernier et nous avons beaucoup aimé ce village, charmant et calme. On peut s’y baigner dans le lac, et on y a mangé d’excellentes truites ! :wink:
Après tout dépend de ce que vous recherchez, Pogradec sera effectivement plus animée que Lin.

En ce qui concerne l’état des routes : la route entre Tirana et Pogradec est un peu longue mais en bon état et pas trop sinueuse. Je dirais qu’il faut compter 4 à 5 heures de route pour relier les deux villes, pauses comprises.

Quelques recommandations en vrac :

• lorsque vous serez à Korça, ne manquez pas aux alentours le petit village de Voskopoja, joliment situé et avec quelques unes des plus belles églises du pays
  • la route entre Korça et Girokaster est très belle mais assez pénible, prévoyez quasiment une journée de route
  • n’hésitez pas à prolonger votre séjour à Girokaster, c’est vraiment une ville à découvrir ! et honnêtement, bien que chouette, le site de Butrint ne mérite pas une journée…

Bonnes vacances !

Nous vous remercions pour vos réponses.

En effet, je pense que nous allons voir pour rester un peu à Gjirokastra.

Concernant la location de la voiture, j’ai deux offres intéressantes :

• Soit un minibus de 12 places à 580 euros avec Atlaschoice,
  • Soit un utilitaire de 8 places à 687 euros avec Europcar.

Ce n’est pas dans la différence de prix qui nous intéresse mais plutôt la sécurité de la location. Apparement, Atlaschoice a mauvaise réputation et ne semble pas sur.

Du coup, pensez-vous qu’il serait plus sur de passer par Europcar quitte à payer un peu plus cher?

merci beaucoup.

POPE

Ne vous inquiétez pas les routes sont bonnes maintenant, écouter pas ce que les autres vous disent et si vous rencontrez des problèmes n’hésiter pas à demander aux gens dans la rue ils vous aideront sans problèmes. Et vous avez bien fait de décider d’aller visiter Valbonë car c’est magnifique. Si vous avez d’autre question n’hésitez pas à me contacter.

Passez un bon voyage en Albanie et moi j’ai hâte d’y être en août :stuck_out_tongue:

Sujets suggérés

Services voyage