Très beau pays à visiter en hors saison (éviter juillet et aout sur le littoral)
Les stations balnéaires se multiplient sur le littoral mais l’intérieur du pays reste quand même loin des hordes de touristes (hormis Gjirokastër) avec les Alpes Albanaises au Nord, de très beaux ponts ottomans et canyons
Le cout de la vie reste encore bon marché principalement à l’intérieur du pays













