voici un programme que nous aimerions faire en Inde sur une durée de 30 à 35 jours, j’aimerais que des personnes qui ont déjà fait ce genre de circuit me donnent leurs avis, ce qui est bien mais aussi ce qui l’est moins ou même à supprimer ou d’autres choses plus interressantes en général les gens parlent de leur itinéraire mais sans donner les + et les - de ce qu’ils ont vu :
merci d’avance de vos commentaires qui m’aideront à modifier ou conserver notre itinéraire de départ.
grandcaribou2
Votre itineraire est tout simplement impossible.
Même si en théorie il est possible de faire 15 jours au sud puis 15 jours au nord, il est souvent conseillé de choisir l’un ou l’autre.
De plus vous vous éparpillez beaucoup trop passant de Jaisalmer à varanasi puis vous citez Pondicherry , hampi, Alleypey.
En 35 jours je dirais qu’il vous est possible de faire un tour du Radjasthan (en limitant les etapes) puis enchaîner sur Agra et la vallée du Gange jusqu’à varanasi ( en faisant là encore attention à ne pas mettre trop d’étapes, sinon vous ne ferez que de la route et finirez sur les genoux)
Idem pour le sud
Hampi est un peu excentré. Mais c’est possible de l’intégrer à un circuit centré sur le Tamil Nadu et le Kerala + Mysore. Mais là encore réduisez les etapes.
bonne réflexion