Programme Islande Sud - Vos avis

Forum Islande

Bonjour,

Nous partons dans trois semaines en Islande et j’aurai aimé avoir vos avis sur notre carnet de voyage final…
J’ai peur que certaines journées soient un peu chargées même si les journées seront assez longues à cette période…

J1 :

Récupérer la
voiture de location

Journée cercle d’or : Phingvellir,
Phingvallavatn, Geysir, Gullfoss

Nuit au camping Leirukki
J2 :

F225
Ascension volcan
Hekla

Direction le Landmannalaugar

nuit au camping Landmannalaugar
J3 :

Randonnée Blahnukur
(1/2 journée) ou Randonnée Ljotipollur (1/2 journée)
F208

Direction kirk (nuit)
J4 :

Direction
skaftafell

Lacs Jokularslon + Fjallsarlon

skaftafellsjokull (vatnajokull)+ cascade
Svartifoss +

Nuit à Skaftafell
J5 :

Direction VIK

Passage et ballade à Lakagigar (laki) par
F206

Vik : Visite ville, falaise, Dyrholaey

Nuit à Vik

J6 :

Skogafoss, Skogar

Myrdalsjokull + Eyjafjallajokull

Passage à Porsmork ? Et keldur ?

Seljalandsfoss (nuit au camping)

J7 :

Peninsule de
Reikjanes

lac keiflavatn

solfatares de seltun

Krysuvik

lac graenvatn

Blue lagoon
Merci d’avance pour vos retours !!!

Bonjour,Nous partons dans trois semaines en Islande et j’aurai aiméavoir vos avis sur notre carnet de voyage final… J’ai peur que certaines journées soient un peu chargées mêmesi les journées seront assez longues à cette période…
J1 : Récupérer lavoiture de locationJournée cercle d’or : Phingvellir,Phingvallavatn,Geysir, GullfossNuit au camping Leirukki

J2 :F225Ascension volcan HeklaDirection le Landmannalaugarnuit au camping Landmannalaugar

J3 : Randonnée Blahnukur(1/2 journée) ou Randonnée Ljotipollur (1/2 journée)F208Direction kirk (nuit)

J4 : Direction SkaftafellLacs Jokularslon + Fjallsarlonskaftafellsjokull (vatnajokull)+ cascade Svartifoss+ Nuit à Skaftafell

J5 : Direction VIKPassage et ballade à Lakagigar (laki) parF206Vik : Visite ville, falaise, DyrholaeyNuit à Vik

J6 :Skogafoss, SkogarMyrdalsjokull + EyjafjallajokullPassage à Porsmork ? Et keldur ?Seljalandsfoss (nuit au camping)

J7 : Peninsule de Reikjaneslac keiflavatnsolfatares de seltunKrysuviklac graenvatnBlue lagoon

Merci d’avance pour vos retours !!!

Désolé pour le mauxais affichage, apparemment le site n’est pas les copier/coller…
Je viens de regarder sur le site : http://www.vegagerdin.is/english/road-conditions-and-weather/condition-of-mountain-tracks/

Apparemment il y a encore beaucoup de pistes fermées… Pensez vous qu’un Jimny me permette de mener a bien mon programme ?

Average opening times on popular F-roads in Icleand:

Lakagígar (F206) - Jun 12th.
Fjallabaksleið nyrðri (Landmannalaugar, Eldgjá) (F208) - Jun 12th
Landmannaleið, Landmannalaugar (F225) - Jun 15th
Kjölur (Hveravellir) (F35) - Jun 11th
Sprengisandur (F26) - Jun 27th
Askja (F88) - Jun 20th
Kverkfjöll (F902) – Jun 19th
Uxahryggir (F52) – Jun 5th
Kaldidalur (F550) – Jun 13th

sources :
http://www.thrifty.is/Iceland-travel-tips/driving-in-iceland/

Merci pour ces infos, que j’avais également trouvé… Mon programme risque de changer légèrement du coup !!! Surtout pour les J2/J3 ou j’avais prévu d 'aller dans le Landmannalaugar (Hekla, Laki, …) par la F225 et retour par la F208.
Que faire pour optimiser mon voyage ?
Allez dans l’ouest et le nord ouest ? Les routes ont l’air ouvertes par là.
Concernant le reste du programme, ça devrait aller…

Merci pour votre aide !

Sujets suggérés

Services voyage