Bonjour,
Nous serons à Québec pendant le festival d’été; je suis allée voir sur le site officiel la programmation mais je ne trouve pas de “guide” à télécharger et je ne trouve pas évident de trouver un renseignement sur ce site.
Connaissez-vous un moyen d’avoir le programme en totalité sur un catalogue - guide - document…
Sinon, en dehors des concerts avec pass obligatoire, pouvez-vous me dire quels types de spectacles de rue par exemple nous pourrons voir sans avoir à réserver ou acheter un pass et à quel endroit de la ville se situent ces manifestations.
Merci beaucoup.
Bonjour,
J’ai contacté le FEQ afin de répondre à votre question. Ils me disent que le guide papier sera disponible seulement en juin (pas de version PDF). Le guide sera disponible dans les bureaux touristiques un peu partout au Québec ainsi qu’à la Société des Alcools du Québec (S.A.Q.) qui est un partenaire important de l’événement. Les S.A.Q. sont également un peu partout au Québec.
Vous devriez tout trouver sur www.quebecoriginal.com Il se peu que des informations s’ajoutent au fil des mois…
Bonne planification!
Paul_Qc
Merci beaucoup Paul, c’est très gentil à vous de vous êtes renseigné. Nous serons dans votre beau pays à partir du 22 juin. Nous finissons notre périple le 11 juillet à Québec, nous allons donc en effet surveiller sur place dans les offices du tourisme ou dans les S.A.Q afin de voir si nous pouvons nous procurer le guide. D’ici là, je continuerai de regarder sur le site officiel pour voir si des infos se rajoutent.
Y a t’il beaucoup de spectacles de rues, concerts, un peu partout dans la ville qui ne nécessitent pas de réserver à l’avance ?
Merci et bonne journée de France !
Il y a beaucoup d’activités (amuseurs publics, ruelle des artistes, etc…) dans les rues de la ville de Québec particulièrement aux abords du Chateau Frontenac et les plaines d’Abraham. Sur semaine je ne pourrais dire, mais les weekends c’est certain qu’il y a différents spectacles payants et gratuits.
«Merci beaucoup Paul, c’est très gentil à vous de vous êtes renseigné. Nous serons dans votre beau pays à partir du 22 juin. Nous finissons notre périple le 11 juillet à Québec,…»
Vous serez ici pour la Fête National du Québec qui est le 24 juin. Traditionnellement, un peu partout au Québec, des spectacles et des feux de joie sont organisés dans la soirée du 23. La plupart des activités sont gratuites.
La Fête du Canada se déroule le 1er juillet. Celle-ci est un peu moins populaire au Québec. Il y a quand-même des activités d’organisés.
Le 1er juillet vous pourrez observer le grand nombre de déménagements dans les villes (journée du déménagement). Alors, ne soyez pas surpris de voir tant de camions, remorques et voitures bondées de meubles et de boîtes. Semble t-il que c’est un phénomène unique au monde…