MERCI à toutes celles et ceux qui arriveront au bout de ce programme. Mes yeux et mon neurone ne peuvent guère faire plus !!! Plus je relis et pire c’est avec mes copier/coller !!! Alors je me lance, j’envoie. MERCI A VOUS VOUS ETES DES MINES D’OR
du jeudi 27 déc. au vendredi 4 janvier 2013.
Infos transport: Metrocard rechargeable à raison de 2$ le trajet, elle peut passer de mains en mains (4 maximum, toutefois) pour une entrée simultanée, tandis que la Metrocard « per day » est, elle, individuelle, permettant un nombre illimité de voyages dans la même journée. (j’hésite entre les deux)
Change : BHD Foreign Exchange dans la 33rd entre la 5th et la 6th Avenue. L’enseigne ne paie pas de mine, mais aucun frais ! (info forum)
Tous les jours un vrai petit déj ; brunch dimanche Ellen’s Stardust. .
JEUDI 27
Arrivée JFK le 27 décembre 9h30 (hl) Libres vers 13h pour et prendre nos marques autour de l’hôtel, s’occuper des transports…
Peut-être : Rockefeller Center (lustre du hall : « Joie » création de Swarovski). En face Top of The Rock : son et lumière magasin Sachs 5e avenue. Bon il nous audra qd même quelques vitamines car nous serons levés depuis 5h du mat … (heure frçse)
VENDREDI 28
Radio City Music Hall, 11 a.m. Radio City Christmas spectacular les Rockettes
Grand Central Terminal, Vanderbilt Hall, 42nd St. and Park Avenue. NoëlLaser Show projeté sur le plafond du hall et exposition de trains,jusqu’au 29 décembre. Sortie par la porte principale, pas de parvis, une grande statue sur le fronton, une horloge et un pont pour voir en arrière plan « Chrysler building ». (un de nos préférées)
The Holiday Shops Bryant Park6th Avenue:/42nd St. marché de Noël. jusqu’au 28 /12, de 11h à 20h,
Façades : Bryant Park Hotel40 W 40th St, New York, NY, 10018
Pot Frenchies : 6 ou 6.30 pm au View Lounge Marriott. Est-ce que c’est tjrs d’actualité ?
SAMEDI 29
Mémorial du 9/11 midi Transport : M5 Southbound: get off at Broadway and Thames St. Walk west on Thames St
Avant ou après Ground zero ? Paul’s Church : église où venaient se reposer les pompiers qui ont travaillés durement le 11 septembre et jours suivants…
Woolworth Building néogothique, certains ont réussi à entrer dans le hall ? Coup de chance ? Se fier à sa bonne étoile ?
Ferry Staten Island : si nous ne nous retrouvons pas en statue de glace, essaierons de monter sur la droite du bateau, pour avoir une belle vue sur la statue de la Liberté et la Skyline. Débarquement et circuit inverse pour le ferry suivant, place à l’avant, Manhattan droit devant, nouveau panorama sur Verrazano Bridge et sur l’Est de l’île.
illuminations et vitrines en bus Résa faite avec les green lines pour économiser les jambes et être au chaud.
DIMANCHE 30
St Patrick’s cathedral
Cloisters 9.30 am – 4.45 pm + Met*(expo* regarding Andy Warhol*)* + Guggenheim. (extérieur) déjeuner Katz Delicatessen, 205 East Houston Street et Ludlow Street, Manhattan. Lieu de la scène culte ce film « qd Harry rencontre Sally »
Frick Collection70e st/ 5 av.
Strawberry Fields Près de Central Park West entre 71st and 74th Streets, hommage à John Lennon.
Trump Tower
déjeuner 57th St au Brooklyn Diner : salade chinoise accompagnée d’une
Brooklyn Lager et nous penserons à Sourisgrise
Peut-être « un peu beaucoup » tout ça ! mais nous faisons un max. en bus. (et oui ! Pas trop le choix… quand on a une patte folle “qui n’en fait qu’à sa tête !”)
LUNDI 31 DECEMBRE
une salade chez Buba Gump… à 11 a.m. Pour que mon marathonien de mari mette ses pieds dans les baskets de Forrest pour la photo ! Nous resterons dans TS, Personne n’est parfait et l’un de nos défauts c’est d’aimer la foule !!! notre hôtel est dans le périmètre et taperons le sol avec nos bas de contention (merci Souris grise)
MARDI 1er JANVIER 2013
Brooklyn métro « City Hall ».
5 pointz (l’endroit semblerait toujours accessible?)
prospect park selon météo.
Après midi : façades brownstones de Center Park
MERCREDI 2 JANVIER 2013
Intrepid Sea, Air & Space Museum 12th Avenue & 46th Street, Pier 86, New York 10036 (Manhattan, Midtown) – La navette spatiale est maintenant dans ce musée ainsi que Concorde. Possibilité de manger une grosse omelette « à la cantine du marin » … au 30 novembre le lieu n’était pas ouvert suite à Sandy mais devrait être ouvert en décembre ? Wait & see.
OU : Tram to Roosevelt à prendre Island Tramplaza à l’angle de la 59st et 2 nd avenue ; puis tour en bus rouges autour de l’ïle Roosevelt
Forbès : 62 5th Avenue (12th St.) New York, NY, 100xx collections les plus diverses de (oeuvres d’art, bijoux, oeufs Fabergé, soldats de plomb, maquettes de bateaux, trophées, documents historiques, le Monopoly à travers les âges,
JEUDI 3 JANVIER
Jersey Gardens si nous n’avons pas eu le temps de faire toutes nos courses. Bus 111 ou 115 de Port Authority. Ouvert 10a.m à 8p.m.
VENDREDI 3 JANVIER
Avion 21h30. Nous laisserons nos bagages pour un dernier petit tour. Nous prendrons des marges et pensons prendre le taxi vers 17 h.
MAIS AUSSI A PLACER AU FIL DES JOURS ET DU TEMPS
Kim Lau Square, Chatham Square, (j’ai lu : meilleur endroit de Chinatown) massive statue du disciple chinois Lin ZEXU, qui combattit le trafic d’opium, en arrière plan les buildings, la perspective de Park Row et le clocher de City Hall.
Musée du métro
Façade : quartier Flat Iron : Gerschwin hotel, 7 E 27th Street
Terra blues peut-être
Greenwich village, Solo de 20 à 22h et groupe de 22 à ± 24h, et ce, tous les jours ! pas de restauration mais on peut très bien venir avec des trucs à manger de l’extérieur. Il y a des vendeurs de falafel et pitta juste au coin de la rue. Côté musique, c’est le pied! C’est le blues de haute votige au Terra Blues ! Un moment de pur bonheur! Bonne accoustique, bon contact entre les musiciens et le public et prestation de grande qualité.
MoMa … On y retourne ou pas ? hésitons ! Ce qui nous tente : en bas, il y a une salle “acoustique”, pour crier, chanter, bêler… et le son est propagé dans tout le bâtiment … et aussi oserais-je le dire… mettre un petit mot, un vœu ! Et oui ! Nous rêvons toujours !