Programme du 1/01 au 15/01/2014 à New York

Forum New York

Bonjour,

Par ce post je vous propose une première ébauche de planning. N’hésitez pas à donner vos avis sur l’organisation du programme car je suis un peu perdu. Merci d’avance.

Jour 1 : ( Mercredi 1 )

Arrivée a 13h20. Dépot des Bagages, direction Times square et ses magasins + Broadway + Flatiron Buildong + Regarder Tatouage + Diner au Shake Shack

Jour 2 : ( Jeudi 2 )

TOR ( Levée du soleil ) + Radio City hall + Brooklyn ( Quartier brooklyn heigts ) + Brooklyn heigts promenade + Pont de Brooklyn + Dumbo + WIilliamsburg bridge+ Dyker Heigts Faire du patinage et voir le sapin au pieds du TOR + Revoir le Radio city hall de nuit.

Jour 3 : ( Vendredi 3 )

One world tarde center + Memorial ground zero + Financial district + Wall street + Le taureaux + NYC criminal court + Chinese scholar’s Garden ( State island ) + Logo Gantry state park ( State island)+ Bryant park pour le marché de noel + Soirée Times Square + Diner au Bubba Gump

Jour 4 : ( Samedi 4 )

Central park toute la journée + Le magestic + Magasins + Comédie Musiacle

Jour 5 : ( Dimanche 5 )

Campus de Colombia + Messe gospel + Apollo théatre + Harlem+ Yankee stadium + Départ pour le queen’s ( Flushing Meadows + Terrain de tennis + Hunter’s point dans le queen’s + Gantry plaza state ) Soirée dans notre Quartier + ( Dinner a Luke’s Lobster )

Jour 6 : ( Lundi 6 )

Statue de la liberté + Ellis Island + Tour en Hélicoptére

Jour 7 : ( Mardi 7 )

Journée Cinéma + Madison Garden + match

Jour 8 : ( Mercredi 8 )

Gare central + ONU + Chrysler building+ Blibliothéque publique + Macy’s + Nintendo world + NBA Store + Magasin apple + Victoria’s Secret + 5ièm avenue

Jour 9 : ( Jeudi 9 )

Upper east-west side ( Programme de lonely planet)+ Levian Bakery+ Alice’s tea cup

Jour 10 : ( Vendredi 10 )

Journée surprise organisé par mon copain

Jour 11 : ( Samedi 11 )

High line + Soho + Tribeca + Greenwich village + Chelsea + Memorial Arch + Union Square + Max Brenner +Statue Love

Jour 12 : ( Dimanche 12 )

Chinatown ( Marché ) et le temple mahayana + Little Italy + Promenade au bord de l’udson river + Batery park + ESB ( coucher du soleil )

Jour 13 : ( Lundi 13 )

Journée dans une autre ville

Jour 14 : ( Mardi 14 )

Journée Libre

Jour 15 : ( Mercredi 15 )

Dépôt des bagages à la consigne, retour sur des endroits coups de coeur. Vol du retour a 23h20.

Il me semble que votre projet a quelques conceptions confuses qui ne tiennent pas compte du temps à y consacrer en fonction des localisations.
Une question préalable.
Serez-vous en location ou à l’hôtel ?
Si vous êtes à l’hôtel, nul besoin de déposer vos bagages en consigne.

Arrivée
Le Flatiron n’est pas dans le quartier de Times Square.
Le voir de nuit me semble peu intéressant.
Quand vous envisagez de diner au Shake Shake, si vous songez à celui du Madison Square Park, je ne suis pas sûre qu’un diner en plein air au mois de janvier, pour ne se satisfaire que d’un burger/frites soit une excellente idée.
Le shake Shack, c’est bien pour une courte pause déjeuner.
Vous notez “regarder tatouage”.
Si c’est pour “regarder”, j’espère que vous avez déjà localisé vos adresses.
Si c’est pour vous en faire faire un, cela ne me semble pas possible.
Je ne sais même pas si le secteur que vous visez est le bon pour les échoppes de tatouages.

J2
Le pont de Williamsburg n’a aucun intérêt en soi et ne se trouve absolument pas du côté de Dumbo.
Pourquoi l’avoir noté ?
Se rendre à Dyker Heights , en espérant que les résidents laissent encore en place leurs installations illuminées, c’est le faire une fois la nuit tombée.
Ce n’est pas à côté et il faut marcher une fois sortis du métro.
Je ne vous vois pas en revenant et prenant encore le temps de faire du patin au Rockefeller Center.

J3
Voir le One WTC ne vous prendra guère de temps.
Le Memorial 911 n’est pas ouvert avant 10 h.
Vous aurez intérêt, si vous envisagez de vous présenter tôt (réveil encore précoce) sur le site à faire une partie de la visite de Battery Park City avec le WFC et le Nelson Rockefeller Park.

Vouloir faire dans la continuité de Financial District et peut-être Civic Center la visite de Snug Harbor est irréaliste.
Il faut compter le temps de traversée du ferry et celui que nécessite le trajet en bus avec peu de fréquence.
La dernière entrée se fait à 15 h 30.
Il faut y être bien avant parce que le Chinese Scholar’s garden n’est pas à l’entrée.
Ajouter à cela le Gantry State park qui se trouve à Long Island City dans Queens devient surréaliste.
C’est carrément impossible.
Finir votre soirée à Bryant Park, pourquoi pas.
Vous pourriez même y patiner.

J4
Je ne vous vois pas passer une journée complète ou presque à Central Park.
N’oubliez pas que ce sera l’hiver.
Qu’est ce que le “magestic?”.

J5
Commencez par le Gospel et pas par Columbia qui sera désert aux aurores.
Visitez Harlem ensuite.
Vous pourriez pousser alors jusqu’à Columbia.
Remonter jusqu’au Yankee Stadium, pour voir seulement ?

Encore un grand écart en notant Queens dans la continuité.
Flushing et Hunters Point sont opposés.
On ne se rend pas dans les secteurs de LIC sans une bonne marche.
Le timing de votre journée la rend impossible.
N’oubliez pas non plus que ce sera un dimanche et que les transports en commun fonctionnent au ralenti en terme de fréquence.

J6
Ellis Island est inaccessible.
Même avec votre vol en hélico, vous vous retrouvez avec une journée assez vide.
Elle pourrait être optimisée en faisant certaines visites notées les jours précédents.

J7
Journée cinéma ?

J9
Vous n’aurez pas besoin de plus d’une demi journée pour faire l’UWS même guidé par le LP.

J11
La sculpture de LOVE n’est pas dans le secteur de Union Square.
Elle se trouve à Midtown.

J12
Je doute que ce que vous avez noté, surtout à Chinatown vous occupe bien longtemps.
Battery Park City, je l’ai noté avec le Memorial.
A moins avis en recomposant votre journée, vous pourriez tout à fait y mettre de quoi faire les parties de Queens que vous aviez notées avant et qui ne pouvaient raisonnablement pas être réalisées.
Vous pourriez aussi profiter d’être dans le secteur pour prendre le Staten Island Ferry et vous rendre en fin de matinée à Snug Harbor, ce qui aurait alors un sens.

Votre journée dite libre sera indispensable pour rattraper les erreurs de gestion que j’ai soulevées.

Pour faire plus simple : remettez tout à plat et recomposez votre projet!
Bon courage …

Merci beaucoup pour votre aide :slight_smile: je vais revoir tout sa et je reviendrais vers vous plus tard.

Sujets suggérés

Services voyage