Programme 8 jours à New York du 15 au 23 aout

Forum New York

Bonjour,
Merci pour ce forum qui m’a bien aidé pour la construction de ce programme que je vous soumets en attendant vos larges commentaires sachant que nous 4 adultes et 3 ados et que nous logeons dans la 108 ST Harlem

15/08 Arrivée 15h15 NEWARK transfert aeroport agence 2H
Agence appt 2H 19H30
repas time square
dodo

16/08 On profite du décalage horaire ferry pour statue liberté
le 1er pour tenter d’avoir des places pour monter dans la couronne
puis Financial quartier mémorial et battery park

17/08 Footing ou autre central Park Colombus circle Greenwich et 5eme ave
Hight line soleil baissant soirée ellen’s Stardust

18/08 Harlem Gospel Brunch visite puis central Park et Musée d’histoire naturelle
passage devant le Guggenheim

19/08 visite ONU puis passageBronx par le Tram Roosevelt et Five points
retour (shopping ? ) et statent ferry couché de soleil sur NY

20/08 SOHO Little Italy china town comedie musicale MAMA MIA (pas encore reserve)

21/08 TOR ESB cathedrale St Patrick grand central station shopping journée solde Macy’s

22/08 Broocklin dumbo les stomps (pas encore réservé)

23/08 bagage libre shopping depart 16H vol kennedy 19H10

N’hésitez pas à rajouter enlever et déplacer ce n’est pas la peine de rajouter de musée j’ai réussi en arracher un aux ados Merci pour votre aide

Vous sachant à 7, il me semble que certains objectifs vont être délicats à réaliser.

Si je comprends bien, vous n’avez pas pu obtenir, en ligne, de places d’accès à la couronne, et vous comptez tenter votre chance pour en obtenir sur place.
Rien, mais rien…ne garantit qu’on vous en donne 7 pour une seule et même heure.
Si vous ne faites pas la montée à la couronne, vous aurez l’opportunité de revenir plus vite sur Battery Park.
Toutefois, je vous conseille de ne pas vous limiter au Financial district qui est assez vite fait.
Profitez de votre présence dans le secteur pour faire Battery Park City qui offre tant à voir, au bord de l’eau avec la possibilité de passer par des points d’ombre certainement appréciables en août avec la moiteur ambiante.
Si vous n’êtes pas trop épuisés faites aussi Civic Center avec ses “clichés” que l’on trouve dans la série de New York et ses déclinaisons que vous devez connaitre.
Vous aurez l’impression d’être dans un téléfilm puisque vous avancerez dans le décor naturel.

17
Si vous avez l’habitude de faire un footing, allez y à la fraîche et restez dans la partie Nord de Central Park qui est sauvage, vallonnée et bucolique.
Retour au logement pour une douche ?
Personnellement, comme vous notez “autre”, c’est plutôt cette alternative que je retiendrais.
Columbus Circle devrait être reporté au jour de l’AMNH.
Une fois que vous aurez supprimé ce passage, vous pourriez faire un parcoursqui partirait de Soho, remonterait sur Greenwich / West Village pour rejoindre la Highline avant de rejoindre Ellen’s Stardust.
A 7 vous risquez d’attendre avant d’avoir une table.
Si l’un d’entre vous a les oreilles sensibles, prévoyez des bouchons.
J’ai fréquenté annuellement cet établissement et ai été frappée par la montée en puissance de la sono récemment.
C’est limite supportable.
N’attendez rien de gastronomique ou même de succulent dans vos assiettes.
A votre place, j’irais manger un burger ailleurs et ne passerais dans cet établissement que pour un milk shake ou autre “dessert”…

18
Une fois le Gospel passé descendez par le côté Est De Central Park via la 5th Avenue pour rejoindre le Guggenheim, traversez Central Park et rejoignez l’AMNH à l’heure où la chaleur va commencer à être harassante.
Au sortir du musée, repassez par le park et descendez vers Columbus Circle.

19
Je pense qu’il doit y avoir une erreur.
Que vient faire le Bronx dans la liste ?
Le tram de Roosevelt ne dessert que l’île de Roosevelt Island.
Pour vous rendre ensuite à Five Pointz, il vous faudra prendre le métro ligne F, sur l’île, et marcher un peu.
Prévoyez un plan pour vous y rendre. C’est très faisable.
ONU + Roosevelt + Queens ne vous prendront pas toute la journée.
Vous pourriez descendre sur Chinatown pour rejoindre ensuite le ferry de Staten Island.
Vous seriez dans les temps pour votre coucher du soleil.

20
Cette journée devient “vide” puisque ce que vous aviez prévu de faire se trouve reporté sur les autres journées.
(il vous manque four Squares, East Village et LES, Nolita…, par exemple)

21
Encore une erreur ?
TOR et ESB ensemble. Hum!!!
Si vous envisagez l’ESB, faites le un soir (la veille ?)
Dans le secteur du Rockefeller Center, ce sera le TOR associé à Saint Patrick.
En dehors de l’ONU que vous aurez déjà fait, faites tous les spots de la 42nd St avant de vous rendre chez Macy’s.

22
Les Heights et Dumbo ne vous occuperont qu’une petite demi journée.
Vous aurez aussi le temps de rajouter quelque chose et si c’est avec le projet de rester sur Brooklyn, les secteurs à sélectionner méritent réflexion à moins que la chaleur ne vous pousse instinctivement vers Coney Island.
Vous dites ne pas avoir réservé pour Stomp.
A votre place, je ne le mettrais pas ce soir-là mais plutôt le 20.
Si vous n’avez pas de contrainte de retour , vous pourriez assister au coucher de soleil depuis Brooklyn Bridge Park en terminant votre journée par ce secteur.

Bonnes réflexions.

Sujets suggérés

Services voyage