Bonjour a tous, après avoir arpenté forum site et guide du routard, voici mon itinéraire. J’ai juste un doute sur ma journée de samedi et celle de brooklyn. Qu’en pensez-vous amis souris ou autre ? Le new York pass en vaut-il la peine ? merci d’avance.
vendredi 25 avril
Ferry Staten Island / Aller-retour
Battery Park
musée de ellis island
Wall Street
ground zero
memorial 9/11
City Hall
traversée de brooklyn bridge Brooklyn ?
samedi 26 avril
chinatown
litle italy
soho
east village
lower east side
orchad street
williamsburg bridge
Willamsurg ?
Dimanche 27 avril
Harlem
brunch
Messe
ballade à harlem
téléphérique de roosevelt island
footing à central park
time square le soir
Lundi 28 avril
TOR
Moma
Grand Central
Quartier de l’onu
Chrysler Building
St Patrick Cathedrale
Rockeffeler Center
Public Library
Bryant Park
shopping
Mardi 29 avril
Madison Square Garden
High Line
meatpacking district
Chelsea market
west village
greenwich
four squar
union square
flatiron
5th Street
Empire State
MERCREDI 30 AVRIL
MET
Jardin botanic de Brooklyn
Parc slope
Prospect Park
Coney Island ? Brooklyn Heights
Dumbo
Traversée du pont
Jeudi 1 mai.
footing central park
journée libre lol ;
Shopping ?
Départ 18h00
fred2
Pourquoi s’imposer un tel rythme… qui plus est assez irréaliste.
Pourquoi ne pas diviser par deux tes étapes, les lister et voir, au jour le jour, si tu les réalise… ou pas ? Et pendance ce temps, découvrir vraiment la ville au gré de balades…
Pour 5th street, j’imagine que tu veux plutôt parler de 5th Avenue… Elle va un peu du sud au nord de Manhattan, ça ne signifie donc pas grand chose…
curiosites_a_ny3
Ne faites le Brooklyn Bridge le premier jour puisque vous le refaites le mercredi suivant.
Profitez de cette fin de journée le vendredi pour remonter depuis Financial district vers Chinatown/Little Italy pour finir dans Nolita ou le Lower East side qui sont sympa pour manger un morceau ou prendre un verre.
Ca vous degage plus de temps le samedi pour réaliser votre programme. vous pouvez ainsi faire Soho et le East Village puis Williamsburg. Faire Williamsburg le week-end est une bonne idée car c’est le week-end que le quartier est animé avec marchés en plein air…
Le mercredi, le MET risque de vous occuper presque toute la matinée. Je ne pense pas que vous aurez le temps d’aller à Coney Island. Mais le reste semble ok.
D’apres ce que vous listez je ne pense pas que le pass soit indispensable !
Si vous cherchez des adresses gourmandes sur votre parcours, faites un tour ICI
Bon séjour !
mickael_le_baron4
Je suis d’accord, c’est un rythme que j’ai pratiqué il y’a deux ans à tokyo et ça marche lol. Mais que de fatigues, Pourquoi,? car il n’est pas sur que j’y revienne avant quelques années, donc il faut voir le plus de choses dans un laps de temps très court hélas. Néanmoins, d’expérience antérieures m’ont appris à me ne pas tenir mon itinéraire, c’est une trame, ou rien n’empêche de se poser, d’apprécier, voire de faire une sieste dans un parc.
Pour les visites j’ai beaucoup repris sur le forum et sur ce site ou on y voit différents plannings :
Merci d’avoir répondu Fred.
mickael_le_baron5
ok je barre Brooklyn le vendredi, mais je pensais que chinatown et litle italy cela ferait beaucoup trop pour la journée, donc au mieux je remonte jusqu’au lower east side et je trouver un bon resto que tu nous indiques pour finir la journée. Le samedi je finis à Williamsburg. et le mercredi j’enlève coney.
Merci beaucoup curiosity. :))
curiosites_a_ny6
La traversée de Chinatown/Little Italy se fait assez vite d’autant que Little Italy ne se resume plus qu’à une rue (Mulberry street). S’il est deja tard quand vous etes à Chinatown, on peut aussi bien manger pour pas cher ! J’aime bcp les dim sum de Nom Wah Parlor Tea (et les cocktails de Apotheke aussi !)