Programme 3 jours à Londres

Forum Londres

bonjour, je pars à Londres du 9 au 12 juillet ( 2 adultes et 4 enfants 11 à 15 ans ) . j’ai essayé de faire un programme pour les visites pour satisfaire les demandes de chacun mais je ne connais pas du tout cette ville et je crains que ce ne soit trop condensé. Merci de me dire ce que vous pensez de mon “travail” et merci pour vos conseils, idées, bons plans et vos réponses.
Nous logeons au niveau de Bayswater
Jour 1 :
arrivée Gatwick 7h40, transfert via Easybus /métro à l’hotel.
St Paul cathédral
Théatre de Shakespeare
Tower of London ( combien de temps pour la visite ???)
Tower bridge
Queen’s walk

Jour 2 :
Portobello market
Nothing Hill
Regent’s park pour manger à midi
Musée Sherlock Holmes
Musée Tussauds ( après 16h, place réservées en ligne au préalable, combien de temps faut-il pour faire la visite + différentes attractions Marvel 4D …)
Fin ap midi et soirée sur Hyde Park

Jour 3 :
reléve de la garde
St james park
westminster Abbey
big ben
white hall, downing street
trafalgar square,
the mall
picadilly circus
soho
oxford

Sachant que le 12, nous devons être à Stansed à 12h, il est difficile de prévoir des visites.

pour les transport, je pensais prendre OYSTER Card, qu’en pensez vous ? Peut on prendre les bateaux bus avec cette carte.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonjour,

Je rentre juste de 3.5 … à 2 sans enfants et je pense que vous allez pas mal marcher (courir) pour couvrir le programme.
Je pense que pour visiter la Tour de Londres il faut compter 2h …
Pour les transports : Oyster Card chargée avec 25 livres pour commencer …

Mon conseil : utilisez le bus plutôt que le métro, ça permet de profiter de la ville.

Un avis : si vous n’avez pas envie de faire les magasins dans Oxford street, descendez là en Bus et allez d’un coup de métro sur Camden.

Bon séjour.

Bonjour, je pense que c’est une bonne idée la premier jour de faire la Queen’s Walk jusqu’à la Tour de Londres, c’est une ballade très intéressante d’une durée variable (je l’avais fait en 1heures plus ou moins, tout dépend de vos arrêt “shopping”, visite)
La tour de Londres, comptez au moins 3 heures
et revenez ensuite par St Paul

Pour le reste des 2 jours, il me semble équilibré, vous avez bien regroupé les visites du 3éme jour par quartier :wink: mais il vous restera pas mal de temps à mon avis car vous aurez le temps de passer par St james park westminster Abbey (visite intérieure?) big ben,white hall, downing street avant la relève de la garde a 11h

Si vous avez d’autres questions…

Cordialement

Bonjour,

Je reviens aussi d’un week-end a Londres,

Pour le musée de Mme Tussaud, compter 2h maxi avec attraction.
Nous aussi on a préféré les bus pour pouvoirs voir la ville.

Pour l’Oyster Card c’est la meilleur solution, pratique et rechargeable a tout moment, ne prenez pas travelerday faite du “pay as you go”. Pour ce qui est des bateau bus, c’est pas compris mais y’a des reductions.

Pour la relève de la garde, c’est marqué 11h30 mais ça commence un peu avant et en plus a partir de 10h30 c’est deja rempli de monde.
Nous on était sur le Victoria mémorial. On a bien vu la garde arrivé et repartir mais on voit moins bien les gardes quand il sont derrière les grilles de Buckimgham palace. Si vous voulez etre juste derrière les grilles prévoir d’arriver avant 10h a mon avis! Cela dure environ 40min.
On a adoré St James Park, plus petit que les deux autre. Il y a plein d’écureuils qui n’ont pas peur de nous au point qu’il y en a un qui m’est monté dessus !

Vous allez beaucoup marcher donc emmener de bonne chaussures.

Et sur Picadilly Circus emmener vos enfants au M&Ms store !

Bon week-end à Londres

Carine

Sujets suggérés

Services voyage