Programme 1ère visite du 29 juin au 6 juillet 2 adultes et 2 garçons de 19 ans à New York

Forum New York

Choix du citypass et metrocard
hotel residence Marriott Times square

VENDREDI 29 JUIN Arrivée JFK 13H navette reservée …hotel 15H?
INSTALLATION HOTEL
TIMES SQUARE
MOMA gratuit16H-20H
courses/metrocard

SAMEDI 30JUIN STATUE LIBERTE ET ELLIS ISLAND/MEMORIAL…OCULUS/ROCKEFELLER PARK/CHINATOWN/LITTLE ITALY
HOTEL /ROOSEWELT ISLAND TRAM

DIMANCHE 1ER JUILLET MESSE HARLEM/VISITE /BRUNCH/AMNH en metro/CENTRAL PARK /5 IEME AVENUE/COLOMBO CIRCUS

LUNDI 2 JUILLET TOR/ROCKF CENTER /SPOTS 42nd/BRYAN P…HOTEL car KING LION 19H

MARDI 3 JUILLET OWO/metro pour BROOKLYN DUMBO / BR HEIGHTS /BUSWICK/ retour traversée à pieds coucher de soleil/metro HOTEL

MERCREDI 4 JUILLET CONEY ISLAND 11H pour concours hot dog/ GANTRY PARK pour feu d’artifice

JEUDI 5 JUILLET ESB matin/ HIGH LINECHELSEA MARKET/GREENWICH/5 AVE /UNION SQUARE/FLATIRON /metro HOTEL/ESB nuit

VENDREDI 6 JUILLET ROOSEWELT ISLAND TRAM /ballade pointe sud / MET? à la place du AMNH
VOL 18H15

QQS QUESTIONS car rien n’est figé sauf le spectacle
1 ds quel ordre vaut il mieux faire ESB/TOR/OWO ?
2 que faire ou que éviter le samedi?
3 messe HARLEM ou TIMES SQUARE
4un de mes fils voudrait essayer une grande salle de sport est ce possible comme en France?
5 toute suggestion est bienvenue

Des réponses et des remarques.

En ayant réservé une navette, votre transfert vous revient bien plus cher que si vous aviez pris un taxi à l’aéroport.
Vous commencez par un mauvais plan.

Une autre fausse bonne idée : aller sur Liberty et Ellis Island le samedi.
Allez plutôt faire du street art ce matin-là parce que faire Bushwick en semaine c’est se garantir une expérience à moitié gâchée.
Restez sur Brooklyn ce samedi comme vous l’avez prévu mardi.

Le mardi, faites les deux îles (Liberty et Ellis) et poursuivez avec l’OWO et tout ce qui se trouve dans le Lower Manhattan noté le samedi.

Lundi,associez le MET à une partie de vos visites de Midtown. Il n’est pas prudent de le mettre le dernier jour.

Le dernier jour associez le reste des visites qui vous manqueraient dans Midtown à celle de Roosevelt Island.
Avec un vol à 18h 15, il faudra quitter Manhattan à 14h. C’est bien trop risqué de faire un musée tranquillement dans cet intervalle de temps.

Faire une observation de jour TOR et/ou ESB sans ordre particulier et finir par l’observation de nuit.

Le Gospel à Harlem est pertinent si vous faites un office à 8 h, sinon, autant aller à la Times Square Church à 10h.

Le plus grand complexe sportif se trouve aux Chelsea Piers.
On y pratique toutes sortes de sports dans de très grands espaces.

Avez-vous vu qu’il y avait le 30 au soir, un concert gratuit aux accents de jazz à Central Park ?

merci sourisgrise
115 euros la navette AR (les voyages forment la jeunesse!!!)

j’ai inversé samedi et mardi
j’ai rajouté le concert CP de samedi merci beaucoup…je regarderai l heure du sunset pour le retour de BROOKLYN et inclus OWO le mardi AM
nous irons au Chelsea Piers le jeudi avant chelsea market.

Par contre si j’ai bien compris les créneaux horaires peuvent se reserver la veille(le jour meme?) sur internet ou sur place
Qu’y a t il d’interessant à voir sur les quais et couloirs de la station de metro ACE 14th st?
Pouvez vous me rapeller le site pour les trajets? perdu dans toutes mes notes!!!
Restaurant Ellen’s Stardust Diner arnaque ou pas ?
merci encore

La navette à ce prix-là, sachant que vous devrez rajouter 10$ de tip (2.5$ par pers) vous reviendra au quasi même prix qu’un yellow cab avec tous les inconvénients du shuttle.
C’était donc une fausse bonne idée.
Les shuttles ne sont pertinents qu’avec 3 passagers maximum, ce qui n’est pas votre cas.

Les quais et les couloirs de la 14th St/ 8ème Ave permettent de faire une chasse aux trésors de Tom Otterness.
Il y en a partout, de toutes les tailles, au sol, en l’air, cachés, visibles.

Ellen’s Stardust a un concept unique au monde avec le staff chantant des classiques des comédies musicales. On y va pour ça, pas pour un repas gastronomique.
Je recommande d’y aller pour prendre un milkshake ou autre collation légère , et pourquoi pas pour lancer la journée avec un petit déjeuner.
C’est à cette heure-là qu’il y aura le moins de monde, mais il est probable aussi que l’ambiance ne sera pas la même que le soir.
Pour y être allée plusieurs fois, je trouve que ça casse les oreilles, donc si vous êtes sensible, prévoyez des bouchons.

Le site pour les trajets en métro / bus : Trip planner MTA

Bonjour,

Pour le taxi à l’aéroport c’est 70 $ à 4 tout compris et on n’attend pas (nous étions 2 adultes avec nos deux grands enfants de 31 et 36 ans).
Pour Ellen’s stardust, tout-à-fait d’accord avec Souris Grise, çà casse les oreilles et les comédies musicales des années 60, on ne connait pas. J’ai fait un retour de mon séjour du 5 au 12 juin.

Bonne préparation.

Anne

merci Anne,en fait je n’ai pas pensé au tips sur ce type de prestations
Aviez vous pris le citypass? savez vous si on peut aprés reserver les creneaux sur internet ou faut il se rendre sur place obligatoirement?

Merci
Catherine

Non, je n’ai pas pris de citypass. J’ai réservé l’hélicoptère par internet 3 j avant en fonction de la météo (météociel). Nous n’avons jamais eu de queue, car Ellis Island à 8h00, ESB à 22h00, TOR à 8h00 et en plus le Musée d’histoire naturelle (on donne ce qu’on veut) et Mme Thussaud.
Bonne préparation.

Avec un pass on ne peut rien réserver à l’avance.

Merci souisgrise c est embêtant
Une autre question concernant les musées a-t-on droit aux mêmes prestations quand on a un Pass ou quand on procède par pay what you wish notamment au Met peut on monter au jardin…film ? et au AMNH
Merci Catherine

En Pay what you wish, à l’AMNH vous n’avez pas accès à tout.
Au MET, il n’y a plus de “Pay what you wish”.
C’est plein tarif pour tout le monde.
Donc, au MET vous pouvez circuler partout, même sur le toit terrasse.

BONJOUR
Est ce que ce lien est encore valable Free Museum Days or Pay What You Wish | NYC-ARTS?
merci

Catherine

Désolée je viens de lire votre message
merci

Non, puisque le MET y apparait comme en “pay what you wish” .
Ceci ne veut pas dire que tout a changé.
Aussi, une fois la liste des musées choisie, allez sur leur site vérifier la validité de l’offre.

Je pense que je vais prendre finalement l’explorer pass 5 activites avec le Met ,l’ AMNH pay what you wish , ESB nuit TOR le matin , LIBERTY et inclure la croisiere nuit harbor light le dernier soir.

Toujours la tete dans mon planning…
comme je suis perdue au niveau des choix des eglises pour le gospel j’hesite à faire celle se times square à 10h puis filer sur harlem et suivre mon progarmme ou inverser samedi et dimanche à savoir visiter harlem de samedi puis amnh central park…concert et dimanche tabernacle brooklyn et du coup visite buswick…
qu’en pensez vous sourisgrise?
MERCI encore
Catherine

Mon avis est que vous pouvez opter pour l’une ou l’autre des solutions sans frustrations.
Vous adapterez sur place suivant le temps, l’humeur ou autre.

L’explorer répondra à vos demandes.
Il existe aussi la solution Sightseeing Pass.

Merci je voulais etre certaine que le secteur Brooklyn Buswick était animé le dimanche.
Pour le AMNH vous m’avez dit qu’ avec le pay what you wish nous n’avions pas accés à tout c’est à dire?
il va faire trés chaud cette semaine …y a t il des fontaines à certains endroits?

merci encore

Si vous cherchez de l’animation à Bushwick, il faut y être à partir de midi le dimanche.
Ceci étant, il faut aussi savoir ce qu’on recherche.
La visibilité des murals dans le quel avec quasi personne ou un jeu de cache-cahe avec les touristes pour pouvoir prendre une photo.

Avec le “pay what you wish” vous ne pouvez accéder aux films sur grand écran, aux expositions spéciales, et au Space Show.

Il y a de l’eau en accès public et gratuit partout.

Prenez tout de même avec vous une bouteille d’eau que vous remplirez au fur et à mesure.

merci en fait mon interrogation pour le dimanche vient du fait que dans les differents forums vous deconseillez cette visite en semaine
En ce qui concerne les musées , entre le MET et l’AMNH pour mes 2 ados qui ne sont pas trés férus de peinture avez vous une idée de la décision à prendre si jamais nous manquons de temps?

Oui, je déconseille cette visite en semaine parce que ce quartier est industriel et que c’est le capharnaüm.
Mais si vous aimez le bruit, la poussière, les murals cachés par des engins ou encore invisibles parce que les stores sont levés, alors allez-y le WE.

AMNH pour les ados à qui vous ferez regarder avant de partir, si ce n’est déjà fait : ma nuit au musée

Je voulais dire : allez-y en semaine.
Désolée…

Merci bien compris, je pense que du bruit on en aura assez …on vient sud ouest de la France!!
Catherine

Lisez mon carnet de voyage, celui qui a été corrigé ce matin suit à un bug du site hier.
Vous verrez que j’explique à quel point cela peut être pénible.

Bonjour,

Je suis allée à Bushwick, ce 11 juin, un lundi, oui un peu de bruit, oui certains rideaux de fer levés mais quelle tranquilité pour se promener et photographier les fresques, nous étions quasiment tout seuls dans les rues et nous avons pu profiter à fond du décor. Au détour de certaines rues, on voyait au loin les immeubles de Manhattan.

Anne

Vous ne vous êtes donc pas aventurée au coeur du secteur.
Vous êtes restée en marge bien calée dans les zones “touristiques”.
Quand on entre sérieusement dans le vif du sujet, c’est une autre affaire, croyez-moi.
Je n’ai aucun intérêt à induire les touristes en erreur.

bonsoir sourisgrise

Faut il des adapteurs pour les chargeurs ?
Est que les monuments (TOR le matin par exemple) et musées sont ouverts le 4 juillet
Je revoie un peu mon planning vu la météo

MERCI

Vous devez disposer d’adaptateurs.
Il n’est pas inutile d’en avoir deux.
Oui le TOR et le reste sont ouverts le 04.07.

Réponse à Catisol
Faut il des adapteurs pour les chargeurs ?
Plutôt de 2 adaptateurs, prenez 1 adaptateur et 1 multiprises, vous pourrez ainsi charger plusieurs appareils en même temps.

Réponse à Souris Grise
Vous ne vous êtes donc pas aventurée au coeur du secteur.
Ah bon ?

Pour les adaptateurs , l’un n’empêche pas l’autre.

Eh, non!
Je pense que vous vous êtes contenté de rester dans le secteur de Five Points, et que vous n’avez pas pas été au-delà, au coeur réel de Bushwick en tant que quartier.
East Williamsburg limitrophe est encore plus “pollué” sur le plan sonore.

Merci sourigrise
par contre j avais un peu négligé la journée du 4 juillet …c’est trés long et trés compliqué d’aller de coney island beach (concours hot dog à gantry plaza state park pour le feu d’artifice…pouvez vous m’aider? sinon je vais modifier
Catherine

En quoi est-ce long et compliqué d’aller de Coney Island à LIC ?
Il suffit de prendre le métro et une correspondance plus tard vous êtes à portée de pieds du Gantry State Plaza.

Sur l application travell MTA le métro me fait revenir à times square

Bien sûr, mais il y a une astuce de rien.

Prenez la ligne F jusqu’à Church Avenue.
Prenez la G jusqu’à la 21St et marchez pendant 10 à 15 minutes, grand max jusqu’à votre destination.
Inutile de revenir sur Manhattan.
Vous ne quitterez pas Brooklyn jusqu’à la limite de Queens.

MERCI beaucoup

Plan de LIC en sortant du métro.

Sujets suggérés

Services voyage