Bonjour à tous!Cela fait plusieurs mois que je lis les messages du forum pour organiser notre voyage du 3 au 14 juin et faire un programme relativement détaillé, j’aurai voulu avoir les avis ou critiques d’autres personnes, toute remarque peut m’aider à améliorer notre voyage!
Sur 12 jours je trouve dommage d’aller à Washington au détriment de tout ce qu’il y a à voir à NYC. C’est juste mon avis personnel mais peut être que mes remarques vous feront changé d’avis! Je ne commenterai que la partie NYC car je n’ai pas encore fait Washington.
Sur votre premier journée dans cette ville vous avez prévu de faire Times Square l’après midi. Cette zone ne vous occupera pas toute l’après midi. Profitez des temps libre pour faire d’autres visites.
Le vendredi choisissez entre l’ESB et le TOR mais pas sur la même journée. Prévoyez une de ces visites en fin de séjour pour apprécier la vue sur des zones que vous avez visité durant votre semaine. Macy’s à planifier plutôt un mercredi pour les journées promos…
Le dimanche vous pouvez faire le matin une messe Gospel couplée à la visite d’Harlem puis descendre par le Guggenheim et finir l’après midi par CP…
Quelques ajustements peuvent être fait pour rajouter des activités à NYC (en voici une liste) . Vous pouvez faire des activités comme une comédie musicale à Broadway, messe Gospel, hélicoptère…
Bonne préparation d’ici lundi!
Anonyme3
Merci Chrissand pour votre réponse! J’ai lu plusieurs fois votre carnet de voyage d’ailleurs mon prochain voyage sera surement le Costa rica
Le logement et le bus pour Washington sont déjà réservés donc pas d’annulation possible, et nous voulions vraiment voir DC
Pour le premier jour nous arrivons à 14h40 à NYC, nous devons nous rendre à Astoria pour prendre les clés de l’appartement AirBnb et poser nos valises, vous pensez qu’on pourrait faire quelques visites?
Pour le vendredi effectivement j’ai inscrit le TOR et ESB, en fait nous pensions faire le TOR et juste passer devant ESB pour prendre quelques photos (nous ferons l’observatoire de l’ESB le dernier Jeudi avant le départ et de nuit je pense)
Merci pour l’info sur les promos à Macy’s, je vais mettre cette sortie shopping le mercredi!
Je suis preneur de toute sorties mais nous sommes tous les deux étudiants et notre budget est plutôt ric rac, je vais regarder les tarifs des comedies musicales !
sourisgrise4
Il me semble peu raisonnable d’envisager de faire un même jour les deux gros musées que représentent l’AMNH et le MET.
Anonyme5
Effectivement vous avez raison, je vais garder le MET pour un jour de mauvais temps! Si il fait beau tout le séjour nous irons le dernier jeudi !
A votre arrivée si vous n’êtes pas trop fatigués vous pouvez faire un petit tour dans le quartier où vous résidez.
Anonyme7
La location par Airbnb était pour nous la seule solution niveau budget; je viens de lire ton article; ils ne rigolent pas aux USA :-S
celestine20108
Ayant amputé l’an dernier mon voyage à New York de deux jours pour me rendre à Washington j’ai été frustrée de n’être pas restée plus longtemps.Cette ville est vraiment splendide et regorge de monuments à voir.
Je vous conseille de faire le parc des mémorial en une seule fois (une bonne demi journée) et de terminer par le washington mémorial.
Concernant les musées, le Air and Space est exceptionnel ainsi que le American History.
Capitole bien sûr à faire, ainsi que maison blanche (avant et arrière).
Arlington et le pentagone sont un peu excentrés donc à faire ensemble aussi si vous en avez le temps (nous ne l’avions pas eu …).
Vous pouvez très bien vous rendre à georgetown en début de soirée pour en apprécier l’ambiance.
N’hésitez pas à vous organiser “dans l’ordre” du plan de la ville pour ne pas perdre de temps. Le Mall est très long et le traverser dans tous les sens vous épuiserait !
Anonyme9
Pour Georgetown vous avez raison, nous irons manger laba un soir!
J’ai essayé de faire un programme dans l’ordre des visites je vais re-regarder l’ordre des mémoriaux de DC pour ne pas faire d’aller retour !
Aviez vous déjà réservé vos billets pour le Capitol? Car il n’y a plus de ticket internet de libre et j’ai peur de ne pas pouvoir le visiter
celestine201010
Oui nous avions réservé à l’avance cependant à un horaire pas très pratique (16h) ce qui nous avait coupé l’après midi.Vous pouvez toujours vous présenter aux horaires des visites en espérant que certaines personnes soient absentes pour récupérer leurs places (cela devrait être possible à un moment donné !).
Je vous recommande aussi Chinatown (pour un déjeuner par exemple).
Le Spy muséum à l’air chouette aussi (la boutique est pleine de trouvailles originales !).
Anonyme11
Je pense que nous allons nous présenter le mercredi matin à l’ouverture en espérant qu’il y ai des places de dispo! :-S
Le spy museum nous pensons le faire si on a le temps (peu probable), est ce que chinatown vaut vraiment le coup sachant que nous verrons celui de NYC?
celestine201012
En tous les cas essayez de passer devant la porte de Chinatown. Elle vaut le coup d’oeil. Le quartier n’est pas très grand, si vous passez à proximité cela peut valoir la peine. Il m’a semblé plus authentique que celui de NYC.
Anonyme13
Ok merci pour l’info !
mayannick14
Voici quelques infos et remarques (j’ai repris la liste en y ajoutant, à la louche, les distances)
White house
The Washington monument : il est actuellement etjusqu’à une date indéterminée, sous échaffaudage et un grand périmètre desécurité ne facilite pas le cheminement
Cimetière d’arlington 3km on marche beaucoup et çà grimpe pas mal
Pentagone : attention, impossible d’aller de l’un àl’autre à cause des périmètres de sécurité, prendre le métro
Après midi:- Koréan memorial 1,5km pour le rejoindre pas facile il fauttrouver le pont qui a la seule passerelle piéton à partager avec les cyclistes.Peut être pas le meilleur plan alors que ce monument est pratiquement (à l’échellede WDC) à côté de Lincoln
FDR memorial 1,5km
Luther King mem- Jefferson mem- Holocaust mem 1km : ce n’est pas un mémorial mais unmusée qu’il vaut mieux avoir réservé
Mall puis musée de l’air et de l’espace 1km donc avec10km dans les pattes…
Spy museum :ne l’envisager que sion est pratiquement bilingue
Matin:- Capitol Ouverture à 8h30 pas reussi à avoir des billetssur internet Si on a réservé à la première heure, il faut une bonne heureavant de commencer la visite. Le ^passage de la sécurité est pire que dans lesaéroports donc très long
Bibliothèque du congrès: passer par le tunnel pour éviter de repasser la sécurité
Cours suprême- Archive Nationale ouverture à 10H : se méfier de laqueue extérieure, elle continue à l’intérieur.Hors saison touristique : ½ de queue pour la sécurité, puis selon lesarrivées de groupes jusqu’à une demi heure pour arriver à la salle des dcuments
Midi:- Old post office monter au sommet pour la vue (et repas)la aussi attention ils ont renforcé la sécurité pour entrer (on a une vueplongeante sur le batiment du FBI)
Après midi:- Museum American history : vraiment sympa mais trèslongue visite, prévoir au minimum 2h30
Anonyme15
Ok merci Mayannick pour tes conseils, j’ai refait notre programme de DC en suivant tes remarques ça donnerait donc: Mardi (Mall):
Musée de l’air et de l’espace
SI on à le temps United States Botanic Garden (series) sinon le mercredi Mercredi:
Matin:
Capitol Ouverture à 8h30 (j’espère pouvoir rentrer !! )
Bibliothèque du congrès
Cours suprême
Archive Nationale
United States Botanic Garden (serres)
Old post office (en fonction de l’attente dehors)
Après midi:
-Arlington
==>prendre le métro
-Pentagone
Après réfléxion j’ai décidé de supprimer le Museum American history et nous essayerons d’aller manger mardi ou mercredi soir à Georgetown.
En regardant les distances sur maps j’ai vu sur le Mall un endroit appelé “Ash Woods”, quelqu’un pourrait m’en dire plus?
Je pense que nous allons prendre le bus/metro pour nous déplacer sur les longues distances, j’ai regardé sur le site Wmata, j’ai l’impression qu’ils ne font pas de carte illimité à la journée
C’est fou les distances à Washington on ne parle pas en centaines de mètres mais en Km …
Anonyme16
Dsl pour le message précédent, j’avais fait des retours à la ligne pour aérer le message mais ils ont tous disparu… Et je n’arrive pas à modifier le message publié.
mayannick17
Pas de pb, moi mon souci ce sont les mots qui se collent alors que je les ai écrits séparés…
Entre le Jefferson et le monument washington, il faut une petite demi heure. Attention aux cyclistes qui foncent sur le chemin partagéSupprimer le Museum American history pour un premier voyage me semble bien sage. Il est sympa en le visitant avec un regard au second degré, sinon…
Pour Georgetown, pas de métro donc prévoir soit un bus (J’ai toujours trouvé que les bus à Washington sont compliqués! Pour un oui ou un non, ils changent de trajet. Une course locale de velos? ils changent, des travaux, ils changent etc…)
“Ash Woods”, c’est un petit monument dans le style un peu romantique, auquel on peut jeter un oeil en passant sur le mall. Il a été récemment restauré. Son histoire est assez belle: construit en hommage aux habitants de WDC morts pendant la guerre de 14, il était vraiment très abimé. Les derniers poilus américains ont demandé qu’il devienne le mémorial de la première guerre mondiale. On les a exaucés, malheureusement , trop tard pour eux,ils n’ont pas eu le temps de le voir ainsi rebaptisé
Pour le metro il y a des cartes à la journée que je ne conseille pas vraiment.
Elles sont limitées à certaines heures (pas possible de prendre le métro aux heures de pointe) et en plus, elles se démagnétisent facilement. Il faut vraiment être sur d’en avoir un usage rentable.
Oui les distances sont énormes mais aussi, les intervalles entre deux stations le sont aussi. Donc ne pas hésiter à prendre le metro quand c’est possible
Anonyme18
Encore merci pour votre aide, je crois que le programme pour DC est presque bouclé!
Maintenant je vais essayer de voir pour NY, je pense qu’il y a des points à améliorer!
D’ailleurs, je prends un Bus à NYC (megabus) pour me rendre à Washington, je ne vois pas trop où cela se trouve; quand je regarde sur Maps (entre 34eme et la 11eme) on dirait un quartier un peu industriel mais je ne vois pas où pourraient se garer les bus…
sourisgrise19
Ils se garent dans la rue le temps de charger les passagers.
Anonyme20
Ah, ok merci Sourisgrise!
Anonyme21
Finalement, gros coup de chance, je suis retourné sur le site du Capitol et il est apparu 1 place le mercredi à 14h20 et 1 place à 14h30 !