Programme 10 Jours New York

Forum New York

Bonjour à tous,
Notre programme est enfin bouclé!!
Sourisgrise , vous m’aviez proposé de le mettre en ligne pour avis, donc voilà!!
Amis routards, j’attends toutes vos remarques, en espérant que j’aurais ben travaillé, et qu’il n’y aura pas trop de modif a faire!!!
Merci à tous!

Jeudi 20 Juin 18h

Arrivée JFK - Transfert Appartement Harlem
Rien de Particulier- Installation- Visite du quartier vite fait.

Vendredi 21 Juin

Départ appartement vers Top of the Rock pour montée vers 8h
Musée MOMA_Rocfkeller center- Cathedral St. patrick-Chrysler building- Grand Central Terminal–Ballade dans Times Square avec shopping m&m’s, etc…Allez jusqu’au magasin Harley (686 Lexington Avenue entre 56 St et 57 St )Spot 5th Avenue…Bryant Park- NY Public library
Allez voir IAM a central Park

Samedi 22 Juin

-Traversée du pont de Brooklyn- Ballade dans Brooklyn- Tabernacle- Prospect Park- retour avec arrêt détente sur plage de Brooklyn Bridge Park Beach- Dumbo- Manathan Bridge

Allez finir la journée par boire un verre a The 230 Fifth (5th Ave, bet 26th & 27th St)

Dimanche 23 Juin

Messe Gospel à 8H à la Cannan Baptist Church Of Christ- Brunch Amy’s Ruth’s - Colombia University- Appolo Theater- Ballade Harlem ( 125th )- Central Park- - Colombus Circle- Montee ESB en fin de journée.

Lundi 24 Juin

Lower Manathan- Staten Island Ferry L’accès au Staten Island Ferry est gratuit. Pour embarquer, prenez la ligne rouge du subway (Train 1) et descendez à la station South Ferry, ( se rendre au Memorial Saint George à 10 minutes à pied par une voie piétonne (sortie côté du stade), et y avoir une très belle vue.)

• Remontée vers Financial district- Wall Street- Ground Zero 14H30- St Paul Chapel- Century 21 - City Hall
    Quartier Tribeca- West village - éventuellement film sur Bryant Park a partir de 17heures

Mardi 26 Juin

Balade à Greenwich Village, Chelsea (le mural imposant de Phlegm qui se trouve dans un jardin d’enfants sur la 17th St entre la 9th et 10th Ave) et balade sur la High Line, et dans le quartier de Meatpacking District-Balade à Times Square
19H: match de base ball au YANKEE STADIUM

Mercredi 27 Juin

MET-Shopping sur la 5ème Avenue : avec tous les grands magasins : Apple Store, Abercrombie, …
Macy’s (34è/6èav) pour les promos du mercredi !Nolita- Noho- Little Italy- Chinatown

Jeudi 26 Juin

Musée d’histoire naturelle puis Upper west Side-Lincoln center-Dakota building
Ballade Central park
Musée Mme Tussaud
Stand TKTS pour spectacle Broadway-Spectacle à Broadway le soir si possible

Vendredi 27 Juin

Depuis Pier 83 -Croisière Circle Line pour promenade pres de la statue de la liberté-
Flatiron Building -Déjeuner chez Eisenberg’s sandwich shop -Union Square - Madison Square Park-et se poser un peu pour regarder les New Yorkais. Musée Mme Tussaud si pas fait le jeudi.

Samedi 29 Juin
Roosvelt Island- park - promenade-tour en bus-Queens - Five pointz

Dimanche 30 Juin

Journée libre- revenir vers les lieux coups de coeur-dernières emplettes si besoin-
Départ de NEWARK 21h

21 juin
Si vous commencez par le TOR suivez avec la découverte du Rockefeller Center, Saint Patrick sous échafaudages et n’entrez au MOMA qu’ensuite (à partir de 10 h 30).
En redescendant sur la 42nd, faites tous ses spots à votre guise et repassez par Times square pour les friandises avant de vous rendre à Central Park.
Si vous êtes en jambes et si la chaleur est gérable, faites le à pied.

22 Juin
Le Tabernacle n’a aucun intérêt si vous n’assistez pas à un office.

24 juin
N’oubliez pas de monter dans les 5 premières voitures de la rame de métro (si entre temps vous oubliez ce nombre pensez à vos doigts de main) sinon vous ne pourrez pas descendre à South Ferry.

26 juin
Journée quasiment vide!

Merci !!!
J’ai mis mon planning a jour!!
Et vais suivre tous vos conseils!

Ce samedi, se déroule à Coney Island un des événements les plus festifs et loufoques de la saison : La Mermaid Parade.Voyez si cela ne vaudrait pas la peine de bousculer votre planning pour vous y rendre.

Merci pour l’info!!!
En fait , c’est aussi dans Brooklyn , si je ne me trompe bas?? Il faudra qu’on descende un peu plus bas , c’est ça???
En effet nous aimerions bien voir cette manifestation!!
Merci encore!

Bonjour,
Votre voyage approche et vous avez peut etre surement déjà bien avancé sur le programme. Voici mes quelques remarques suite à mon précédent voyage et mes quelques lectures de planning
Si vous pouvez décaler votre montée au TOR , je trouve plus intéressant de le faire en milieu de séjour quand on a déjà un peu arpenté les rues de NYC. Du haut du TOR vous aurez plus de facilité pour reconnaitre et mettre un nom sur des zones déjà visitées.
Le samedi pensez à faire également Brooklyn height de nuit pour la vue sur la skyline.
Attention à vos moments shopping en milieu de journée (comme à Century21) vous allez vous trimballer vos achats tout le long de votre parcours. Dans l’ensemble le planing est intéressant. Rien de plus à ajouter. (Voir mes autres recommandations pour des idées en photos) .
Sur 10 jours vous avez le temps de faire ce que vous avez prévus et si vous êtes du genre à visiter sur un bon rythme, vous pourrez rajouter d’autres visites sur votre planning.

Merci Chrissand pour votre avis et vos recommandations!!! Pour tout vous avouer, j’avais déjà été voir votre carnet de voyage que j’ai trouver très très sympa ceci dit en passant .
J’ai bien noté pour brooklyn height, par contre concernant la montée au Tor, vous avez tres certainement raison, mais je ne sais pas trop avec quel jour changer…peut etre avec le lundi!!!
En tout cas , merci de vous être intéresser a notre planning!!
En effet ça approche et l’excitation commence a s’installer sérieusement.
Je vais a nouveau aller voir votre carnet de voyage.
Merci encore !!!

C’est toujours difficile de faire son planning pour NYC. Surtout que le parcours parfait n’existe pas car trop de paramètres en dépendent (Budget, météo, saison, centre d’intérêt, contrainte horaire…)

L’essentiel est de profiter de la ville et de se donner l’envie d’y retourner!

Mais pourquoi vous dites qu’il faut monter dans les 5 premières voitures ??? On largue une partie de la cargaison en route ? Et un métro fait combien de voitures ?

Non! les wagons de la rame de métro restent solidaires sur tout le parcours, mais avec Sandy, la station de métro qui desservait le ferry de Staten island (South Ferry) a été gravement touchée et ne peut être utilisée.
Pour palier cet inconvénient, la MTA a rouvert l’ancienne station de métro qui du fait de sa configuration ne peut accueillir à quai que 5 wagons (très courte et en courbe). Le reste des wagons de la rame se trouve bloqué à l’intérieur du tunnel.
Donc, si vous montez la voiture 6 ou plus, vous ne pourrez pas en sortir arrivés au terminus.
Vous en serez quittes pour faire un tour de manège 'bloqué" et repartir dans l’autre sens pour ne pouvoir descendre qu’à l’avant dernière station de la ligne.
C’est tout…

Bonjour,

Les infos concernant la nécessité de monter dans les 5 premières voitures sont indiquées dans les différents wagons donc pas de risque d’oubli.

J’ai donc consciencieusement remonté la rame de métro, wagons après wagons tout au long de mon parcours en descendant et remontant à chaque arrêt pour arriver à grimper dans le 5ème wagon au dernier arrêt avant le terminus et là une annonce est faite disant expliquant aux voyageurs qui souhaiteraient descendre au terminus de bien vouloir se rendre dans les 5 wagons de tête. L’arrêt à cet avant dernière station avant le terminus est donc un peu plus longue afin que toutes les personnes qui souhaitent arrivent à monter en tête de la rame. J’ai même vu un agent de la MTA se déplacer dans les wagons afin d’en informer les gens …
Bon séjour.

Tout ceci est parfaitement exact et pertinent mais c’est sans tenir compte d’un postulat : lire et/ou comprendre l’anglais.
Les annonces faites via les hauts-parleurs internes des rames ne sont parfois pas bien compréhensibles même pour les initiés.
La lecture de l’encadré dans les rames est plus explicite mais là aussi, il vaut mieux se sentir un peu concerné et décoder un minimum sinon elle s’assimile vite à une information à caractère “publicitaire” ou “d’information plus généraliste”…
Quant à l’agent de la MTA qui passe, si vous ne comprenez pas l’anglais, ses propos échappent de fait…

Effectivement il faut se sentir concerné…
L’agent de la MTA était plutôt explicite et indiquait le nom de la station et faisait signe d’aller à l’avant de la rame en indiquant 1 à 5 avec ses doigts donc …

De plus j’ai été très surprise de lire dans le métro des indications écrites en français , j’ai même relu la 1ere fois à 2 reprises les indications concernant des changements de circuit de ligne de métro pensant que j’étais devenu bilingue lol !!!
Non non en fait les changements étaient indiqués en anglais, espagnol et français !!!

Sujets suggérés

Services voyage