À compter du 12 juin 2022, les “Centers for Disease Control and Prevention” (CDC) n’exigent plusdes passagers aériens (vaccinés ou non) voyageant d’un pays étranger vers les États-Unis qu’ils présentent un test viral COVID-19 négatif ou un certificat de guérison de la COVID-19 avant d’embarquer sur leur vol.
Toutefois, la Polynésie française exigent que les voyageursnon vaccinésde plus de 12 ans en provenance d’un pays classé en zone verte ou orange et à destination de la Polynésie française doivent réaliser un test RT-PCR de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 48 heures.
VOYAGEURS NON VACCINES : suppression de la déclaration de motifs impérieux (sauf zone orange)
La déclaration de motifs impérieux sera supprimée pour les voyageurs de 12 ans et plus non vaccinés ou dont le schéma vaccinal est incomplet.
Les mineurs de moins de 12 ans sont également **dispensés de déclarer un motif impérieux.**
Toutefois, les voyageurs non vaccinés voyageant entre la Polynésie française et les pays classés en zone orange (dans les 2 sens) demeurentsoumis à une déclaration de motif impérieux contrôlée par les compagnies aériennes à l’embarquement
Important : Lorsque le voyageur est âgé de plus de 18 ans, pour que son schéma vaccinal soit reconnu comme complet au-delà de 9 mois, il doit avoir reçu une dose complémentaire (rappel). Autrement dit, lorsqu’un voyageur a effectué un schéma vaccinal complet (1 dose Janssen ou 2 doses Pfizer / Moderna / Astrazeneca ), il devra effectuer un rappel avant de voyager en Polynésie française si sa dernière dose date de 9 mois ou plus. Seul un rappel est exigé, il n’est pas demandé de refaire un schéma complet même si ce délai est dépassé.
Bonne journée
christian
neyni2
Bonjour
Merci pour les informations Christian.
J’ai navigué sur plusieures compagnies aériennes notemment Nui Air Tahiti et Bee…
Il me semblait que Nui faisait aller-retour direct Paris Papeete, je vois désormais escale aux États-Unis…
Quand à Bee, il y a escale technique à San Francisco, qui exige schéma vaccinale complet (règles américaines) cependant les départs pour la Polynésie depuis San Fransisco, eux, ne sont soumis à rien…
J’ai eu la compagnie Bee par chat hier qui me confirme que sans vaccin je ne peux m’y rendre…
Je ne comprends pas ces règles qui n’ont aucun sens, rizn est clair…
Je souhaite m’y rendre en janvier mais je n’ose pas prendre mes billets de peur de m’asseoir dessus car je ne suis pas vaccinée, cependant je possède le certificat de guerison valable 1 an, j’habite en Suisse.
Belle journée.
Karine
chgut3
Bonjour Karine
Air Tahiti nui, à toujours faut un stop sur LAX.
Elle a effectué qq rotations en direct sans escale durant la crise covid, mais sans pax, uniquement des vols sanitaires.
Bien à toi
christian
chgut4
Re bonjour Karine
J’avais ouvert une autre discussion, sur les nouvelles conditions d’entrée en PF à compter du 01/08/2022.
En effet pour entree en PF, plus besoin de pass vaccinal , ni de test avant l’embarquement en France.
Par contre, pour les vols transitant par les EU, le pass est exigé, sauf exception. Pas de test à présenter à l’embarquement.
En clair si tu ne rentres pas dans les cas d’exception, tu dois être vaccinée, pour te rendre en PF, car tu passes par les EU.
Bonne journée
christian
neyni5
Re Bonjour
Merci pour votre retour Christian !
Selon vous il y a-t-il une autre solution ? J’ai imaginé un très ling trajets du genre Nouvelle-Zélande, Australie mais il semble aussi que le vaccin est exigé dans ces paus aussi…
J’ai fais quelques transits sans exigences tant que ce n’est pas la destination finale…
Je ne saisis pas ces procédures, à croire que La Polynésie est américaine…
Merci bonne soirée
Karine
chgut6
Bonjour Karine
Peut être une solution via le Japon. Puis vol avec Air Tahiti Nui pour Tahiti.
Pour le moment le programme des vols entre Tahiti et Tokyo est annulé jusque fin octobre.
Bonne journée
christian
neyni7
Bonjour Christian
D’accord merci pour cette éventuelle option aussi.
Je pencherai sur tout ça d’ici 1 mois ou 2 pour si d’autres possibilités se seront ouvertes…
Si jamais dans l’intervalle vois avez d’autres pistes n’hésitez surtout pas en m’en faire part…