Problèmes avec compagnies aériennes

Forum Avion

Bonjour
Faite attention a ces 2 compagnies
ma petite amie a eu un gros problème sur ce vol 6071354502469 reservation (PNR) ZTBVPA
J’ avais réservé Pour ma petite amie un billet par internet par l’intermédiaire de WIWI.COM
la particularité de ma petite amies indonésienne il n’y a pas de prénom sur le passeport
donc sur la case prénom j’avais précise NO FIRST NAME. qui correspond a ce qui est sur le passeport c’est a dire qu’il n’y a pas de prénom
De Bali via KUALA LUMPUR pas de problème avec AIR ASIA qui l’a embarquée .
Tout c’est compliqué avec votre compagnie ETIHAD AIWAYS a KUALA LUMPUR qui n’a pas voulut l’embarquer sur son vol .
elle est reste en larme avec un stress pas possible coincé en transit avec un téléphone en panne et presque plus d’argent au moins 30 heures sans manger sans dormir . c’est un passager qui lui prêtait son tel. pour communiquer avec moi
la compagnie ETIHAD AIWAYS m’a conseillé de lui acheter un 2 ème billet d’avion en précisant qu’il fallait inscrire ce que je ne savait pas sur le billet de réservation 2 fois le même nom qui en fait ne correspond pas a ce qui est écrit sur le passeport ou il n’y a que le nom de famille et n% passeport
je peut comprendre que la compagnie ETIHAD AIRWAYS ne l’est pas embarquée s’il y avait eu une faute d’ orthographe sur le nom ne correspondant pas au passeport mais la ce n’est pas le cas.
je ne vous parle du stress Pour ma petite amie et moi même elle n’a pas dormi pendant au moins 30 heures pour ma part 24 h .

KIWI. COM ET ETIHAD AIWAYS se rejettent la responsabilité donc attention avant de réserver chez ces 2 compagnies

Lorsqu’on remplit un formulaire et qu’on rencontre un problème comme le vôtre ( quel prénom indiquer s’il n’y en n’a pas sur le passeport), n’importe qui doté d’un soupçon d’intelligence cherche à se renseigner pour savoir que faire !
Vous, vous avez cru avoir la science infuse et connaitre la solution à ce genre de situations.
Résultat: La catastrophe !
Et votre " petite amie" est victime de votre manque de réflexion mais vous préférez rejeter la responsabilité sur d’autres, évidemment, cela lui promet un bel avenir avec vous !

Bonjour
de nos jours presque tout se réserve par internet les compagnies aérienne de trains hotels ect… sont bien contente de travailler avec ces sites internet sinon elle ne signeraient pas d’accord avec elles .
je suis allé voir air france il m’ont expliqué qu’il y a souvent des erreurs dans les réservations dans ces cas là il rectifie d’eux meme ou contacte l’agence de réservation pour leur demander de modifier la reservation .
Dans mon cas AIR ASIA avec la meme réservation par la même agence n’a pas fait de problème .
ETIHAD AIWAYS n’a rien voulu savoir , s’il reçoivent une réservation non conforme a leurs règlements a eux de refuser la vente auprès des agences . mais là ils ont accepté l’argent mais ont refusé de l’embarquer a bord

Pour info lorsque vous envoyez de l’argent par westerne union a une personne dans le même cas ou il n’y a pas de prénom sur le passeport a la place du prénom il faut le signaler par NO FIRST NAME . si vous écrivez 2 fois le même nom la banque refuse de payer .

ANGEGE
cela lui promet un bel avenir avec vous ! pas très simpa votre fin de phrase de quel droit me jugez vous ? bonne éducation je voit que vous avez

“les compagnies aérienne de trains hotels ect… sont bien contente de travailler avec ces sites internet sinon elle ne signeraient pas d’accord avec elles .”

pas si sur ;(

pour avoir des amies qui travaillent à la VAD (vente à distance ) surement pas

et non les compagnies ne signent aucun accord avec les sites marchands
ne croient pas que les sites marchants achetent des billets d avion en gros qu ils revendraient par la suite
les sites marchands recherchent les prix avec un moteur de recherche et le prix d appel proposé est bien souvent obsolete
au moment de payer soit au mieux on te dit que ce tarif n est plus dispo soit au pire tu es debité de la nouvelle somme

si tu veux reserver sur internet pas de souci MAIS sur le site direct de la compagnie

pour de très longues distances il est assez difficile d’avoir des vols directs souvent cela passe par au moins 2 compagnies différentes . chaque compagnies a des règles différents ce que je ne savait pas pourtant j’ai fait pas mal de voyages en avion

dans ce cas aux compagnies aeriennes de refuser toutes reservations venant des sites internet .

interdire aussi des plateformes comme booking ? tripadvisor ?

je pense que c’est un peu au consommateur de faire attention

avant de faire une CB ( c’est pas une bagauette à 1 euros !)
peut etre se renseigner (taper arnaque + ou regarder ou est basé le fameux site)
et si on a un doute pour remplir on ne continue pas mais on se renseigne
(mail telephone etc )

certains comparateur comme matrix par ex
http://matrix.itasoftware.com/
ne vendent aucun billet d avion
google flight renvoie sur le site des compagnies et des intermediaires

acheter un billet d avion c’est pas ausssi simple que de cliquer sur un bouton
condition du billet , temps d escale , formalitées , changement d aeroport , horaire extreme, compagnie en code share , bagages … etc …

ce n est pas pour rien qu il y a aussi des vrais agences avec des vrais gens dedans (et pas un call center delocalisé en tchequie …)

désolé ce n’est pas la premiere fois que je reserve via internet je n’ai jamais eu de soucis exepté cette fois ci pour ce cas particulier .

J’ai trouvé ce message très bizarre dès le début. Déjà parler d’une “petite amie” indonésienne quand on a 60 ans, c’est assez inhabituel.
Aussi, sur les passeports indonésiens, le prénom et le nom se suivent sur la même ligne. Mais évidemment, quand on ne le sait pas, et qu’on n’a pas l’original en main pour faire la réservation, c’est difficile d’être sûr que le scan n’est pas un faux…
Si j’ai bien compris elle devait venir vous rejoindre en Europe et c’est vous qui avez payé le billet ? Mais dans ce cas comment a-t’elle obtenu le visa alors qu’elle partait sans le sou, même pour acheter un sandwich (30 heures sans rien manger, c’est vrai que ça fait long…). Les consulats vérifient avant d’accorder un visa que la personne a les moyens de subvenir aux frais du voyage.
En tout cas moi quand je gagnais le SMIC je n’ai jamais entrepris un voyage à l’étranger, même si on me proposait de me payer le billet d’avion. C’est juste du bon sens.
J’ai tout de suite pensé que c’était une “petite amie” virtuelle que vous n’aviez jamais vue, car c’est le scénario classique de se prétendre coincé à l’aéroport pour les escrocs internet. Et quand vous avez fait allusion à Western Union, ça a confirmé mes doutes sur le fait que vous vous étiez fait arnaquer, et que la compagnie aérienne n’est pas en cause.
Et pour tout dire j’ai aussi un gros doute sur le fait que vous ayez beaucoup voyagé en avion, sinon vous ne seriez pas allé chercher un site tchèque pour acheter un billet.
En résumé je serais curieux de savoir si vous avez eu la compagnie Etihad en direct pour vous faire confirmer qu’elle s’est réellement présentée à l’embarquement.

guy-niolet

le prénom et le nom se suivent sur la même ligne. je m’inscrit en faux .
le passeport je l’ est eu dans les mains ; j’ai du racheter un 2 eme billet et la elle est arrivée a bon port et a pu repartir sans aucun probleme avec KLM vers l’indonésie apres avoir vu ces enfants j’ai vue les photos et j’était en contact non seulement avec elle mais aussi avec tous ces amis . pour le 2 eme vols non pas celui du retour mais de l’aller je l’est suivi en contactant tous les aeroports de transit dont j’avais les noms qui m’ont confirmé ses embarquements . donc mr. je sais tout elle y était dans cet avion
il faut tourner sa langue ou son clavier avant d’affirmer des mensonges ,
la petite amie en question n’avait pas vus ces enfants en écosse depuis 1 ans 1/2 ans qui vivent avec son ex. mari . nous sommes toujours ensemble et nous envisageons le mariage pour 2018 .
pour le site tchèque je ne l’est apprit qu’apres l’incident et après réclamation

Pour info le site Kiwi . com a ete beaucoup plus honnète que étihad aiways et m’a reboursé les frais d’aéroport .
mais ils sont tous les 2 responsable etihad de n’avoir pas contacte le preneur d’ordre qui est kiwi. com en refusant la reservation et kiwi.com qui par la suite m’a expliqué qu’il avait deja eu ce genre de problème et qui ne m’a pas envoye un mail pour me prevenir en me demandant de rectifier la réservation . si les 2 sociétees en question avaient annulé la réservation j’aurai demandé pour quelle raison ? la effectivement j’aurai mis été au courant que c’était a cause de ce petit détail . en 2 mots vous reservez avec ETHIAD AIWAYS en faisant une faute d’ hortographe ce qui peut arriver et ce qui arrive certainement d’après d’autres compagnies aérienne même avec un bon n% de passeport qui figure et qui vous ai demandé lors de la reservation qui peut certifier votre authenticité , vous resterai a quai

Pour en Rajouter et rappel pour le premier vol Bali Ecosse AIR ASIA l’a embarquée sans aucun problème , et c’est en transit a Kuala Lumpur que tout c’est compliqué avec ETIHAD AIRWAYS .
le vol Bali Ecosse avec la même réservation mais comme cela arrive souvent avec 2 compagnies différente .
Pour le retour avec le même billet de réservation vers Bali sans aucun problème avec KLM puis après transit a Singapour avec GARUDA et la mr. je sais tout guy-niolet je l’ est suivit en contactant KLM pour m’assurer que tout allait bien et tout s’est très bien passé .

Pour derniere info un magazine et certainement la presse a Bali va faire un article puisque cela concerne une information importante pour les indonesiens ne possedant pas de prenom sur le passeport .
pour les mettre en garde contre le meme genre de mésaventure pour simplement ce petit detail .
je pense que cela ne leur fera pas une bonne pub pour ces 2 societées Kiwi.com et etihad airways .

Ah bon!!

et tu crois ce que tu ecris ?

la reglementation IATA… c’est pas en prenant l’avion que tu peux l’apprendre !
5 années sont necessaires à la bonne connaissances de la reglementation aérienne mondiale.
Les regles regissant les cies sont les memes pr toutes!! (cies regulières)
et la tarification resulte d’un “mileage” ( km) les tarifs promos eux sont decidés par la cie en general. Une cie qui a des vols directs ne les mets pas necessairement dans le s meilleurs tarifs.

en tout cas exepté il y a 25 ans ou j’ai eu un vol Bruxelles Bali avec la même compagnie pour tous les autres vols il y avait 2 comagnies différentes .

Les regles regissant les cies sont les memes pr toutes!! en tout cas ce n’est pas ce qu’ils m’ont expliqué c’est pourquoi AIR ASIA n’a pas fait de problème ETIHAD AIRWAYS m’ont expliqué qu’ils n’avait pas les même règles concernant les reservations et embarquement

SALUT A TOUS

Comme beaucoup j’ai du souffrir d’une arnaque pour savoir car dans l’empressement on valide des achats sans reflechir, C’est une socieité de voleurs qui a mil et un tours de passe-passe pour rouler les gens notamment , leur flexibilité à 2 balles, tu n’as pas le droit de choisir LE vol que tu veux en echange du premier annulé mais c’est eux qui t’imposent les vols les plus chers en alternative , et quand tu leur demandes " de quel droit vous m’imposez les vols les plus chers alors que c’est à moi de prendre ce que je veux,???" ils te repondent comme ils peuvent ( avec leur français un peu inaudible) " monsieur, ces vols existent en premier achat et vous sont inaccessibles pour les changement" traduction : toi t’es un pigeon tu prends les vols les plus chers pour qu’on puisse se gaver , si tu prends les moins chers l’assurance te couvrira sans qu’on puisse avoir une part du gateau

Ne prenez pas votre cas pour une généralité ! On n’achète pas sur internet dans la précipitation et encore moins sans réfléchir. J’ai toujours acheté mes billets d’avion exclusivement sur le site des compagnies, et en prenant le temps de bien me relire avant de valider chaque étape.
Si vous achetez sur le 1er site venu, et dans “l’empressement”, pardon ! mais il ne faut vous en prendre qu’à vous même. On n’achète pas un billet d’avion comme une baguette de pain.
Attention, je ne défends pas ces OTA que je considère comme véreuses, mais les gens qui balancent 3 ou 500 € “sans réfléchir” sont justement leur fonds de commerce.
Avec l’explosion d’internet et de la guerre des prix, les agences véreuses ont proliféré sur la toile, alors soyons plus intelligents : on vérifie d’abord le sérieux du site internet, et ensuite on vérifie ce qu’on a écrit avant de cliquer sur “ENVOI”. Une simple faute de frappe sur le nom du passager est aussi une source de grosse galère.

Une simple faute de frappe sur le nom du passager est aussi une source de grosse galère.

A QUOI SERT LES N% DE PASSEPORT QUE L’ON DONNE LORS DE LA RESERVATION ?

vous avez raison merci du conseil

1. Je n’ai jamais eu à mettre le n° de mon passeport pour acheter un billet d’avion. Seules certaines compagnies le demandent. Il arrive aussi qu’on achète un billet à l’avance avec un passeport et qu’entre temps on ait été amené à le refaire…
  2. Tu n’as jamais entendu parler de la sécurité ? Le nom et le prénom sur le billet doivent strictement être identiques à ce qui est écrit sur le passeport. Donc si on se pointe avec un passeport volé ou contrefait, et que le nom sur le billet est erroné…
    Tu poses vraiment de drôles de questions.
  1. Je n’ai jamais eu à mettre le n° de mon passeport pour acheter un billet d’avion. Seules certaines compagnies le demandent. Il arrive aussi qu’on achète un billet à l’avance avec un passeport et qu’entre temps on ait été amené à le refaire…
  2. Tu n’as jamais entendu parler de la sécurité ? Le nom et le prénom sur le billet doivent strictement être identiques à ce qui est écrit sur le passeport. Donc si on se pointe avec un passeport volé ou contrefait, et que le nom sur le billet est erroné…
    Tu poses vraiment de drôles de questions.

dans mon cas tres particulier pas de prénom donc la compagnie a refuse la descrition , no first Name " il n’ y a pas de prénom " ce qui correspond au passeport et a accepté la réservation ou il y a 2 fois le même nom qui n’existe pas sur le passeport .

Problème similaire :

Kiwi.com précise sur son document pour mon vol Paris Agadir : Passeport ou pièce d’identité nécessaire.
J’avais une pièce d’identité valide (j’ai même fait l’enregistrement en ligne avec ma carte). On m’a refusé l’accès à l’avion. J’ai dû prendre un billet retour pour rentrer chez moi puisque j’étais coincée en escale à Paris. Le tout à mes frais.
Un total de 442 euros, sans remboursement possible.
Des voleurs qui donnent le même document à tous les passagers, et n’acceptent pas que l’erreur vient de leur document.
Ne reservez pas avec cette agence.

De plus, le service de réclamation n’est pas, comme ils le disent ouvert 24H/24 et 7J/7 puisque j’ai beaucoup de difficultés à les joindre et qu’au bout de 10 minutes d’attente, ils coupent l’appel systématiquement.

Sujets suggérés