TravelGenio m’a vendu un vol avec connexion dont la connexion était en pratique irréalisable. C’était la seule agence de voyage en ligne qui proposait ce vol, ce qui était un peu bizarre, mais il était beaucoup moins cher et j’avais déjà utilisé TravelGenio sans problème par le passé, je l’ai donc tout de même acheté.
En pratique : je suis arrivée le 19 mars à Santiago du Chili pour prendre mon vol Santiago-Lima Lima-Madrid, où on m’a expliqué qu’on ne pouvait pas enregistrer mon bagage jusqu’à destination car la compagnie aérienne du premier vol n’a pas ce type d’accord avec celle du deuxième vol (je précise que j’avais bien acheté les deux vols ensemble sur une même réservation via TravelGenio, on m’a confirmé par la suite que c’était possible : certaines compagnies aériennes ont un accord de transfert mais pas un accord de bagages).
Je n’avais que 1h20 entre les deux vols à Lima, pour récupérer mon bagage, passer la douane, sortir de l’aéroport et y re-rentrer pour refaire le check-in de mon bagage jusqu’à Madrid, sachant qu’en fait les comptoirs de check-in ferment 1h avant le vol à Lima. En pratique je n’avais donc que 20 minutes pour faire tout ça, et plutôt 15 le temps de sortir de l’avion. J’ai donc raté ma connexion.
C’était le milieu de la nuit, je ne pouvais donc pas appeler les bureaux de TravelGenio ; quant à leur numéro de service clientèle c’est un numéro surtaxé que je ne pouvais me permettre d’appeler depuis Lima. J’ai donc dû acheter un autre vol Lima-Madrid à mes frais, et prendre une nuit d’hôtel.
Cela fait trois mois et de multiples emails envoyés à TravelGenio, et j’attends toujours de recevoir une indemnité de leur part. Ils disent attendre des informations de la part des compagnies aériennes, mais d’une part, ils devraient pouvoir vérifier eux-mêmes leur erreur [si les autres compagnies ne proposaient pas cette connexion c’est qu’elles savent qu’elle n’est pas réalisable] et, d’autre part, quand bien même ils auraient besoin d’informations de la part des compagnies aériennes, il n’y a aucune raison que cela prenne trois mois.
Ayant lu depuis lors les avis des voyageurs avec TravelGenio, j’ai perdu espoir de recevoir une réponse professionnelle de leur part (je précise que les emails envoyés par le service clientèle sont écrits en un très mauvais français, certainement rédigé par quelqu’un en Espagne, ils n’ont probablement pas jugé utile d’investir dans leur personnel). Je viens de déposer une plainte au Centre Européen des Consommateurs.
Je partage mon avis ici pour franchement déconseiller de réserver via TravelGenio, qui au mieux est tout à fait incompétente comme agence de voyages, et au pire fait plutôt dans l’arnaque professionnelle.
travelgenio2
Bonjour Heloiseh, bien sûr que nous pouvons vous aider avec votre réservation. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec tous vos doutes et nous vous répondrons dès que possible. Cordialement
pascalclic3
une correspondance fait appel à des elements automatiques:
et le temps qui est donné est celui reaisable dans des conditions normales!
aucune agence au monde ne peut deroger à cette regle IATA !
sauf si toi tu exiges avoir un vol avc transit risqué ( donc court) il y a alor sune annotion dans ton dossier qui dit: transit court au risque du passger
donc là le transit est celui accepté et defini par IATA, appeler ton agence dans ce cas est illusoire! que veux tu qu il fasse…>? c est à la cie que tu aurais du t 'adresser et resiudre sur place ton problème Bon ok tu dis cette agence evitez là, merci mais depuis le temps, ton nonplus tu l’evite pas et tu en prends plein la g… moi non!!! car je ne joue pas avec ces gens là!!!et crois moi je paye bcp moins cher que toi!
heloiseh4
Euh Pascalclicclac… Je ne comprends pas bien le but de votre message, à part me dire que j’ai été une idiote de passer par une agence de réservation en ligne. En effet, j’ai été une idiote, et je le mentionne ici pour éviter à d’autres de l’être aussi. Je ne pouvais pas savoir que TravelGenio avait des pratiques d’escroc avant de vivre l’expérience.
Il me semble qu’un vol avec 1h20 de transit, c’est un transit risqué à partir du moment où l’on doit ressortir ses bagages puis les ré-enregistrer mais pas si on voyage sans bagages ou si les bagages peuvent être enregistrés jusqu’à destination. Or, j’avais bien des bagages en soute inclus dans ma réservation, et il n’a nulle part été écrit “transit risqué”. Je me retourne donc maintenant vers l’agence parce que, en effet, je considère qu’elle ne devait pas me vendre ce vol. A posteriori, le fait que cette connexion n’était vendue par aucune autre agence de voyage en ligne me semble confirmer le fait que cette connexion de devait pas être vendue et que l’agence a donc bien commis une erreur et est donc juridiquement responsable.
Il ne m’était pas possible de trouver une solution sur place avec la compagnie aérienne, étant donné que cette compagnie aérienne ne se trouvait pas sur place… Aucun bureau dans l’aéroport et de toute façon aucun vol avant 4 jours. Mais dans tous les cas, à partir du moment où on réserve un voyage par une agence, c’est l’agence qui est responsable du bon déroulé du voyage d’après les renseignements que j’ai pu trouver.
Je précise que c’est bien à l’adresse customer.service@travelgenio.com que j’écris depuis des semaines, et que contrairement à ce que laisse entendre la bonne fée des forums de TravelGenio qui passe derrière tous les commentaires négatifs, on n’y a aucune aide, juste quelqu’un qui répond sans répondre pour gagner du temps.
travelgenio5
Bonjour Heloiseh, pouvez vous nous dire votre numero de reservation? Merci
heloiseh6
Il s’agit de la réservation PR2QSB. Vous avez reçu plusieurs emails au service clientèle, dont le premier avec tous les justificatifs de voyage et de paiement nécessaires, et une explication détaillée du problème, pour me proposer une indemnisation.
travelgenio7
Vous recevrez une réponse par e-mail au cours des prochaines heures. Merci pour votre collaboration.