bonjour, j’ai acheté deux adaptateurs dans deux fnac différentes, j’ai bien remarqué que ce n’était pas les mêmes références sur l’emballage et pas la même forme “côté français” mais les vendeurs m’ont certifié que c’était bien çà. J’essaie avant mon départ et çà ne marche pas, Pas moyen de brancher ma prise d’ordinateur ni celle de ma prise multiple dans aucune des deux prises us,“côté france” , ni une quelconque autre prise, sauf les prises plates. Si l’un ou l’une d’entre vous, ayant la fibre électricienne, pouvait vérifier les références : sur l’une : 10/250 à côté de “CE”, avec 3 fiches métal, sur l’autre : 6A 250 W- 1320 W… En fait çà n’est possible qu’avec des prises françaises plates, pas les autres…peut-être est-ce normal mais je suis quelque peu novice en la matière,
merci par avance de vos électriques conseils de techniciens éclairés.
J’ai réglé le problème et ça peut peut-être servir à quelqu’un :
1/sur un adaptateur lambda (ma prise n°1) on ne peut pas embrancher une prise terre, type multiprise ou prise de chargeur pc car il y a une petite languette plastique qui bloque en travers. . Alors il faut faire sauter la petite languette plastique en travers, avec un cutter et une pince, le plus nettement possible.